[MàJ] Final Fantasy XV : Récapitulatif du SQEX Presents
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 02/10/2014 à 13h55 par Skypirate
[MàJ] Final Fantasy XV : Récapitulatif du SQEX Presents


Hajime Tabata présentait aujourd'hui un "Square Enix Presents" spécialement orienté sur ses projets, et notamment autour de Type-0 HD, Agito + et Final Fantasy XV. A propos de ce dernier, de nouveaux détails ont été dévoilés par Tabata-san qui tenait à éclaircir certains points. Le Tokyo Game Show a en effet soulevé de nombreuses interrogations, surtout après la découverte d'un certain brevet... Voici quelques uns des points intéressants à retenir :

- Il ne sera pas possible d'utiliser un autre personnage que Noctis dans le jeu. Tabata-san explique que c'est une volonté assumée de son équipe et lui-même pour rendre l'ensemble plus "accessible et amusant".  
- Esquiver entraînera une consommation de MP, il sera donc impossible d'abuser de la fonction. 
- Un bouton permettra bien de faire sauter Noctis, mais ils peaufinent l'animation du héros avant de montrer cette fonctionnalité au public.
- Le gameplay est aujourd'hui bien plus proche de FF Type-0 que d'un Kingdom Hearts d'après Tabata-san. Le système de combat porte d'ailleurs le doux sobriquet d'Active Cross Battle.
- SQEX sera très attentif aux retours de la démo pour améliorer l'expérience de jeu.
- Une nouvelle séquence de gameplay a été diffusée avec le retour de l'interface flottante faisant apparaître les armes. Les combats semblent plus nerveux que jamais !
- Hajime Tabata affirme qu'il fera de son mieux pour contenter les fans.

[MàJ] Final Fantasy XV : Récapitulatif du SQEX Presents


De plus, Hajime Tabata semble extrêmement amusé par les montages consécutifs au dernier trailer où Noctis et sa bande se pavanent dans la voiture royale. Il a donc décidé de publier en haute qualité le visuel en question pour que les créatifs puissent exprimer tout leur talent. Cela nous a donné l'idée d'un concours plutôt original sur notre page Facebook à découvrir ici.

[MàJ] Final Fantasy XV : Récapitulatif du SQEX Presents


La communication autour du titre va encore s'accentuer puisqu'un nouveau rendez-vous est à prévoir dès novembre ! L'aphasie de Noctis est en tout cas vraiment terminée.

Si vous avez raté ce moment, retrouvez le replay ci-après (allez jusqu'à la 48ème minute pour apprécier le gameplay de FF XV sans attendre) :



Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ShadowmanN02/10/2014 à 19h16
Il a été dit que Noctis serait le seul perso jouable de la démo. Et je suppose que par manque de temps, les autres perso ne seront pas jouables pour accélérer le développement.
Dams5402/10/2014 à 19h06
Tout de même, après avoir vu la vidéo, mes doutes s'amenuisent ! ^^. La vitesse est fulgurante, et l'action semble au rendez-vous. Les déplacements, les coups, j'adore déjà, on est à des années lumières de FF13, dieu merci.
dams5402/10/2014 à 18h56
Assez déçu concernant le fait que Noctis soit le seul personnage jouable. J'espère que la démo me fera dire le contraire. En revanche, pour toutes les autres informations, je suis ravi, l'esquive me semblait "cheaté", mais grâce à ces nouvelles explications, je suis rassuré. Le fait que dans peu de temps nous aurons encore des informations est bon à savoir aussi. Suis-je le seul à penser qu'une sortie pour fin 2015 est envisageable ? Il me tarde d'y jouer !
Taliesin02/10/2014 à 14h04
D'excellentes nouvelles en somme !
Le fait que le gameplay se rapproche de Type-O m'enthousiasme pas mal étant donné que je l'ai trouvé vraiment top dans le jeu !
cloud197902/10/2014 à 14h01
Que de bonnes infos ! <3

Les voix jap pour TYPE-0 \m/ !
ShadowmanN02/10/2014 à 14h01
Rapide, la conf vient de se finir il y a quelques minutes xd. En tout cas sur la vidéo de gameplay on comprend tout le sens du fameux brevet car en effet il y a une quantité d'attaques, d'esquives, téléportation et autres trucs compliqué dans un court laps de temps. Personnellement Noctis m'a rappelé une certaine impulsion fantôme d'Aqua de KH:BBS... Et ça je dis oui \m/ \m/ .

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones