Final Fantasy Type-0 HD : Récapitulatif de la PAX Prime
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 30/08/2014 à 17h50 par Skypirate
Final Fantasy Type-0 HD : Récapitulatif de la PAX Prime


Face à la profusion d'informations, et les déclarations de Tabata-san, voici un récapitulatif des informations essentielles de ce week-end à propos du très attendu Final Fantasy Type-0 HD

- La production de cette remasterisation a été lancée en juillet 2012.

- Le titre est finalisé à 80 %.

- Square Enix souhaite publier le titre dans moins d'un an, soit avant août 2015.

- La production de Type-0 n'impacte pas celle de Final Fantasy XV dont le développement avance de manière limpide (on ne demande qu'à le vérifier...).

- 4 modes de difficulté seront au rendez-vous, et ce suite aux retours de la version japonaise jugée plutôt difficile.

- Le titre tourne sous DirectX 11 et semble particulièrement fluide. Il ne faut pas s'attendre à une claque du niveau de Final Fantasy XV, mais le résultat semble convaincant !

- Une version PSVita n'est pas à l'ordre du jour puisque Hajime Tabata semble très attaché à l'idée de proposer cette expérience sur grand écran

- Final Fantasy Type-0 est un épisode très à part, qualifié par son producteur comme un "récit de guerre". Les thématiques sont très matures, et des scènes de violence émaillent la progression.

- Les invocations seront plus puissantes, et donc plus utiles au combat. Pour rappel, lorsqu'un personnage utilise une invocation, il perd instantanément la vie.

- Le titre devrait se montrer plus en détail lors du Tokyo Game Show qui se tiendra à compter du 18 septembre prochain. Nous espérons que la démo présentée aux journalistes sera alors diffusée !

Final Fantasy Type-0 HD : Récapitulatif de la PAX Prime


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197931/08/2014 à 00h46
L'année prochaine la PS4 <3 est à moi avec ce jeu ! \m/
Sly30/08/2014 à 21h20
C'est un peu bête de l'appeler type-0 "HD" alors qu'on l'a même pas eu en normal chez nous lol. Et puis je trouve que ça fait tache de mettre HD partout sur les écrans-titres, sur les boites de jeux, sur les logos, FFX HD par ci, Kingdom hearts HD par là... J'aime bien quand c'est sobre moi Ü

Mais bien sur je suis content qu'il sorte un jour, même si j'ai décidé que j'achèterai une PS4 en premier lieu pour FFXV. Je veux l'avoir dans les mains, le voir de mes yeux en chair et en os avant d'investir dans la nouvelle machine de sony. Et ensuite je jouerai à type-0 !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones