Final Fantasy : Type-0 HD (PS4, X1) et Agito annoncés !
E3>le 10/06/2014 à 21h12 par PandaDono
Final Fantasy : Type-0 HD (PS4, X1) et Agito annoncés !


Une grosse nouvelle concernant Square Enix lors de cet E3 2014 : Final Fantasy Type-0 HD est annoncé sur Playstation 4 et Xbox ONE ! Le jeu de Yoshinori Kitase et produit par Shinji Hashimoto, tant attendu par les fans occidentaux, arrivera bientôt dans nos contrées ! Nous allons enfin avoir la chance de faire la connaissance de la Class Zero !

Pour rappel, le jeu sorti sur Playstation Portable en 2011 n'avait pas franchi la frontière japonaise et se faisait attendre depuis cette date ! N'est-ce pas là une bonne nouvelle !?

Par la même occasion, Final Fantasy VII G Bike devrait être montré lors de la conférence Square Enix Presents ! Restez à l’affût :)

[MàJ] Final Fantasy Agito arrive aussi sur vos smartphones !

[MàJ 2] Aucune version Vita n'est prévue pour l'instant, seulement une version HD Playstation 4 et Xbox ONE ! La version Vita se négocie, nous l'aurons peut-être un jour, par contre le jeu sera sûrement compatible PS4/Vita !

Aucune date de sortie pour l'instant, mais cela nous rassure tout de même de savoir que le jeu est en route !


Enjoy ! :)




Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

neldolas12/06/2014 à 19h13
Tron: je cherche la source.

Dans tous les cas, on a une chance immense de pouvoir prouver à Square (et à beaucoup d'autres dev nippons frileux) que nous sommes nous aussi fortement intéressés au marché nippon. Beaucoup de jeux ne sortent pas en dehors de l'archipel à cause du fait qu'ils pensent qu'ils feront une perte sur investissement. C'est con hein, les lois du marché. Là, l'important, c'est justement de montrer à quel point on voulait ce jeu. S'ils le sortent en occident (avec tout le pognon que cela coûte) et que ça fait un four, crois-moi, la prochaine fois, ça ne sera même pas la peine de rêver et de pleurnicher sur le fait que Square sont que des salauds, parce que ça ne changera rien. Je rappelle quand même qu'ils prennent un risque, même contrôlé, et se sont fiés aux demandes incessantes des occidentaux pour sortir le jeu. S'ils se plantent, ils ne recommenceront pas, et on se contentera des épisodes chiffrés.
cKei12/06/2014 à 17h20
Tron a écrit :
Je défend pas Sony, je trouve que ce sont des escrocs au même titre que Crosoft (voire plus), mais il faut arrêter de leur cracher dessus lorsqu'ils n'y sont pour rien.

Mais ouais, faudrait pendre les constructeurs avec les tripes des gros studios de développement, pour leur apprendre à vouloir rentabiliser leurs investissements. Enfoirés de capitalistes :-°
Tron12/06/2014 à 17h11
neldolas: "c'était Sony qui à l'époque avait bloqué la sortie du jeu à l'international, parce que la PSP était en fin de vie, et qu'ils craignaient que le jeu ne se vende pas"

N'importe quoi. C'est SE qui voulait pas le sortir parce que la PSP était en fin de vie, etc...
Je défend pas Sony, je trouve que ce sont des escrocs au même titre que Crosoft (voire plus), mais il faut arrêter de leur cracher dessus lorsqu'ils n'y sont pour rien.
CuteProtector11/06/2014 à 20h26
Pareil, j'aime pas cette mentalité... On passe à côté de trop de (bons) jeux qui ne sortent pas de l'archipel nippon parce que les Japonais sont frileux XD Alors, si en plus on joue les casse-c... pieds...
neldolas11/06/2014 à 20h03
Bravo, belle mentalité Tron. Non franchement, sublime.

Déjà, c'était Sony qui à l'époque avait bloqué la sortie du jeu à l'international, parce que la PSP était en fin de vie, et qu'ils craignaient que le jeu ne se vende pas. Ils ont décidé de se concentrer sur la next gen, et ce sont les fans occidentaux qui, par différents procédés (pétitions, multiples mentions lors des interviews, lettres directes, etc...) ont fait comprendre à Square et Sony que le jeu était désiré. La trad amateur du jeu - qui aurait pu être arrêtée à n'importe quel moment par Square Enix qui était sans aucun doute au courant de ce boulot - avait aussi pour objectif de montrer à quel point - au vu du nombre de téléchargements - le jeu était désiré. Grâce au boulot de milliers d'amateurs, Sony et Square ont compris leur erreur et la corrigent, et si FFT0 et FFA ont du succès, tu peux être à peu près sûr que ce genre de plan ne se produira plus. Mais si tout le monde pense comme toi, la prochaine fois, ça ne sera même pas la peine de se dire qu'on aura une chance de refaire cet exploit. Oui, bravo, belle mentalité.
Tron11/06/2014 à 16h48
Et sinon, la trad amateure les a devancé (d'un jour) pour ceux que ça intéresse. Aux petits oignons et sans se foutre de la gueule des fans comme SE l'a fait si souvent. Le dernier jeu de SE qui m'intéressait, maintenant avec la trad amateure, au revoir SE et vos bousillages de license!
LDK11/06/2014 à 16h20
Aaaah en voilà une bonne nouvelle! Très heureuse de voir Type-0 enfin sortir du japon! Il s'ajoutera à ma collection, c'est certain! :-D
Idir11/06/2014 à 16h04
S'il est seulement proposé sur Xbox One et PS4, c'est peut-être que le jeu sera justement à la hauteur de ces deux consoles.
Autant une PS Vita peut imiter quelques titres de PS3 (et encore ça devient compliqué avec des titres comme Uncharted, MGS4 ou FF XIII) autant il devient bien plus compliqué pour des titres qui sortiront sur cette génération.

De toute façon, c'est à Square Enix de faire son choix, je le trouve très adapté, car FINAL FANTASY TYPE 0 mérite d'être joué sur une télé !
NLS11/06/2014 à 14h06
Dommage , pas de portage PS3 ... Mais bon c'était inespéré , enfin une bonne news!
DarklightJ11/06/2014 à 02h33
Oui je parle de nouveauté au sens premier ^^; ça fait quand même des années qu'on l'attendait celui là ...

Pour le Cross Buy, je pense qu'ils auraient pu trouver un accord avec Sony pour des intérêts financiers et par la même éviter la grogne des fans qui auraient espéré l'adaptation d'un jeu d'une plateforme mobile vers une autre. Donc oui il faut peut être plutôt imaginer un support physique, mais c'est un peu du tout ou rien et aucune "roue de secours" pour le voir arriver un jour sur Vita.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones