[MàJ 10 juin 21h45] La bande-annonce est disponible ! 🙂

[MàJ] FF VII : G-Bike annoncé sur iOS et Android !

FINAL FANTASY VII : G-Bike vient tout juste d’être annoncé dans la presse papier japonaise, pour une sortie cette année sur Android et iOS au pays du soleil levant !
Il s’agira d’une ré-adaptation/ré-imagination du fameux mini-jeu issu de la fuite de Midgar de Final Fantasy.
Évidemment, nous avions le plaisir à re-jouer ce mini-game au sein du parc d’attraction du Gold Saucer, dans la région de Corel.

Le jeu sera co-développé par CyberConnect2 (les hommes derrière la franchise Naruto Ninja Storm) et une équipe de Square-Enix. La possibilité d’éviter des obstacles sera disponible, ainsi que la possibilité de customiser votre moto et votre attirail (compétences, épées ?).

Le jeu managé par Yoshinori Kitase retrouvera Tetsuya Nomura à la conception des personnages.
Coté développement, l’équipe chargé du produit est dirigé par l’équipe Matsuyama-san, fondateur du studio CyberConnect2 !
Enfin, il est suggéré que le jeu du sous-marin, et du Super Dunk : Basket-ball, toujours issu du Gold Saucer (ou de la mission de Junon) refassent leur retour.

[MàJ] FF VII : G-Bike annoncé sur iOS et Android !

Au vu de la notoriété de cet épisode, il parait évident que le jeu sortira également du Japon et sera disponible dans tous les magasins virtuels Google et Apple d’à travers le monde.

D’autres informations seront offertes dans la journée !

[MàJ 11 Juin 21h30]

Suite à la présentation de l’application par Ichirô Hazama ce mercredi, voici un petit résumé de son intervention :

– Final Fantasy VII suscitant encore aujourd’hui une vive communauté de fans, c’est ce qui a donné l’idée de faire G-Bike. Le projet est encore très récent mais le résultat final devrait être du même niveau que la bande-annonce.

Le jeu ne sera pas une course sans fin, comme c’est le cas pour d’autres applications.

– Le jeu se déroule pendant la même période que l’épisode VII, mais n’a aucun lien direct avec l’histoire originale. Vous n’en apprendrez pas davantage sur l’histoire du jeu. Plusieurs autres personnages que Cloud pourraient néanmoins apparaître, ainsi que d’autres modèles de motos et plusieurs circuits avec des ennemis différents pour chacun d’eux . Concernant les musiques, Hazama souhaiterait inclure les pistes de Final Fantasy VII. Espérons que Nobuo Uematsu accepte sa demande !

Des mises à jour pourraient voir le jour une fois l’application sortie, pour continuer d’alimenter le jeu en nouveautés.

– Le jeu ne s’adresse pas uniquement aux fans de Final Fantasy VII, mais souhaite séduire aussi les autres joueurs.

Ce ne sont pas de grosses révélations, mais c’est toujours ça ! Nous suivrons l’évolution du développement du projet avec attention.