[MàJ] FF VII : G-Bike annoncé sur iOS et Android !
Final Fantasy VII>le 10/06/2014 à 13h41 par Idir
[MàJ 10 juin 21h45] La bande-annonce est disponible ! :)

[MàJ] FF VII : G-Bike annoncé sur iOS et Android !


FINAL FANTASY VII : G-Bike vient tout juste d'être annoncé dans la presse papier japonaise, pour une sortie cette année sur Android et iOS au pays du soleil levant !
Il s'agira d'une ré-adaptation/ré-imagination du fameux mini-jeu issu de la fuite de Midgar de Final Fantasy.
Évidemment, nous avions le plaisir à re-jouer ce mini-game au sein du parc d'attraction du Gold Saucer, dans la région de Corel.



Le jeu sera co-développé par CyberConnect2 (les hommes derrière la franchise Naruto Ninja Storm) et une équipe de Square-Enix. La possibilité d'éviter des obstacles sera disponible, ainsi que la possibilité de customiser votre moto et votre attirail (compétences, épées ?).

Le jeu managé par Yoshinori Kitase retrouvera Tetsuya Nomura à la conception des personnages.
Coté développement, l'équipe chargé du produit est dirigé par l'équipe Matsuyama-san, fondateur du studio CyberConnect2 !
Enfin, il est suggéré que le jeu du sous-marin, et du Super Dunk : Basket-ball, toujours issu du Gold Saucer (ou de la mission de Junon) refassent leur retour.

[MàJ] FF VII : G-Bike annoncé sur iOS et Android !


Au vu de la notoriété de cet épisode, il parait évident que le jeu sortira également du Japon et sera disponible dans tous les magasins virtuels Google et Apple d'à travers le monde.

D'autres informations seront offertes dans la journée !

[MàJ 11 Juin 21h30]

Suite à la présentation de l'application par Ichirô Hazama ce mercredi, voici un petit résumé de son intervention :

- Final Fantasy VII suscitant encore aujourd’hui une vive communauté de fans, c'est ce qui a donné l'idée de faire G-Bike. Le projet est encore très récent mais le résultat final devrait être du même niveau que la bande-annonce.

-Le jeu ne sera pas une course sans fin, comme c'est le cas pour d'autres applications.

- Le jeu se déroule pendant la même période que l'épisode VII, mais n'a aucun lien direct avec l'histoire originale. Vous n'en apprendrez pas davantage sur l'histoire du jeu. Plusieurs autres personnages que Cloud pourraient néanmoins apparaître, ainsi que d'autres modèles de motos et plusieurs circuits avec des ennemis différents pour chacun d'eux . Concernant les musiques, Hazama souhaiterait inclure les pistes de Final Fantasy VII. Espérons que Nobuo Uematsu accepte sa demande !

- Des mises à jour pourraient voir le jour une fois l'application sortie, pour continuer d'alimenter le jeu en nouveautés.

- Le jeu ne s'adresse pas uniquement aux fans de Final Fantasy VII, mais souhaite séduire aussi les autres joueurs.

Ce ne sont pas de grosses révélations, mais c'est toujours ça ! Nous suivrons l'évolution du développement du projet avec attention.


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Re-Van12/06/2014 à 09h31
Ces surtout que leurs 3 mini jeux vont etre vendus séparément et vont valoir une fortune genre 10€ pieces avec 40 € de dlc chacun haha :hahaha: :lol:
cKei11/06/2014 à 19h06
Kuja Ier a écrit :
Je pense que tes souvenirs embellissent un peu trop la chose, car le mini-jeu dans le FFVII original a un gameplay plus "lourd", la moto est plus lente et Cloud met pas mal de temps à mettre ses coups d'épée.

Là, on a le moteur de Crisis Core, du Béhémot à tuer, des angles de caméra à la Advent Children, et un concept d'infinite runner qui peut, si bien réalisé, se montrer plaisant. Le tout est en plus en free-to-play.


T'inquiète, j'y ai rejoué il y a peu et je peux ressentir les yeux fermés les sensations sur ce jeu, sur le snowboard ou le jeu de sous-marins. Même la maison de choco Ü

Bien sûr que c'est extrêmement raide. Et pas très évolué, juste un coup d'épée à gauche, un coup à droite, et juste deux types d'ennemis.
Ce que je voulais dire, c'est que sur le fond ça reste le même: la moto roule et tu dois dégommer ce qu'on te met sur la route avec différents coups. Or des angles de camera et quelques coups en plus (probablement en action contextuelle) ça ne suffit pas à en faire un jeu différent, sur le principe.

Après c'est certain que ce n'est pas le genre de jeu qui me botte, et que ça sera très bien pour ceux qui aiment jouer 5 minutes dans les transports en commun.
Kuja Ier11/06/2014 à 18h34
qui pour ce qu'on en voit ne sera pas beaucoup plus évolué que le crazy motorcycle chase du VII originel


Je pense que tes souvenirs embellissent un peu trop la chose, car le mini-jeu dans le FFVII original a un gameplay plus "lourd", la moto est plus lente et Cloud met pas mal de temps à mettre ses coups d'épée.

Là, on a le moteur de Crisis Core, du Béhémot à tuer, des angles de caméra à la Advent Children, et un concept d'infinite runner qui peut, si bien réalisé, se montrer plaisant. Le tout est en plus en free-to-play.

Personnellement, je le trouve beaucoup plus évolué que le mini-jeu de base, du coup.


Ce n'est cependant pas la première fois qu'un mini-jeu de FFVII ressorte en dehors du jeu de base, le mini-jeu du snowboard était ressorti, certes à l'identique ou presque, sur mobile il y a 7 ou 8 ans de cela. Il n'avait pas quitté les USA, mais c'était à une époque où les plate-formes comme Android et iOS n'existaient pas...

Quand je vois la perte d'ailleurs, de Before Crisis et des spin-off de God of War, Ratchet & Clanck ou Dirge of Cerberus, qui une fois les portables (sur lesquels ils sont installés) morts ne seront plus jamais jouables, je me dis que l'apparition de plateformes centrales comme on a actuellement est vraiment une excellente chose.
cKei11/06/2014 à 16h48
Idir a écrit : On lit de tout et du n'importe quoi.
Il s'agit d'une simple application pour les fans de ce mini-jeu, rien de plus. Il ne s'agit pas de faire travailler 200 personnes sur ce "mini-titre", d'ailleurs, il semble même que l'essentiel de l'équipe chargé sur ce jeu soit de chez CyberConnect2 !

Je crois que personne ici n'a (pour une fois) utilisé cet argument ;-)
Perso j'ai aucun problème avec le fait que SE diversifie son activité (chose dont on a été prévenu en plus) en créant de petits jeux mobiles, si tant est que ça ne remplace pas numériquement leurs autres jeu. Ni qu'ils gagnent du pognon avec.
Cela dit faut considérer le "ridicule" de la situation: tu es sur le qui-vive en attendant les grosses annonces de leur part pour l'E3, et là ils te présentent un jeu qui s'apparente à du scoring pur, probablement avec des mécaniques très basiques, et qui pour ce qu'on en voit ne sera pas beaucoup plus évolué que le crazy motorcycle chase du VII originel.
Cela alors que tu pourrais simplement refaire les mini-jeux du gold saucer sur l'une des (probablement) 5 versions du jeu que tu as déjà.

Donc effectivement la valeur ajoutée de cette réédition n'est pas flagrante (si encore il s'était agis de remettre tous les jeux au gout du jour...), et surtout le timing est mauvais. Fatalement, ça ne me parait pas illogique que les gens soient amusés (atterrés) ou énervés.
Maintenant c'est sur qu'au final, ça ne nécessite pas plus de bruit que ça.
Idir11/06/2014 à 16h07
On lit de tout et du n'importe quoi.
Il s'agit d'une simple application pour les fans de ce mini-jeu, rien de plus. Il ne s'agit pas de faire travailler 200 personnes sur ce "mini-titre", d'ailleurs, il semble même que l'essentiel de l'équipe chargé sur ce jeu soit de chez CyberConnect2 !
Cela fera plaisir à certains fans et perso, je me réjouie de "re-jouer" Cloud. La dernière fois c'était dans Dissidia.
Clynfirst11/06/2014 à 10h15
C'est moi ou je suis le seul à apprécier cette petite news sur FFVII ?
LDK11/06/2014 à 03h51
J'appelle ça un peu ''étirer la sauce''. Sans rien enlever à un petit jeu qui peut être sympa un moment, j'espère que le tout ne se résumera pas qu'à taper des monstres à moto en évitant des obstacles :lol:
NLS10/06/2014 à 19h41
Mauvais plan , SE se ridiculisent vraiment des fois. Bientôt on aura droit au remake : "Yuna , réparatrice de para-tonnerre" SE svp arrêtez de déconner !
Sly10/06/2014 à 19h13
olala c'est excellent ça ! heureusement que la nouvelle n'est pas tombée le 1er avril car elle aurait eu sa place !
ShadowmanN10/06/2014 à 17h02
Déjà c'est prévu que pour le Japon (donc à priori ils ne vont pas le présenter à l'E3). Ensuite c'est qui qui refuse d'écouter les infos officielles ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones