FF XV, KH3, FF VII: Shinji Hashimoto répond aux questions
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 13/05/2014 à 18h31 par PandaDono
FF XV, KH3, FF VII: Shinji Hashimoto répond aux questions


Invité du Comic Con de Thaïlande, Shinji Hashimoto s’est livré à une séance de questions/réponses sur différents sujets :
Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III mais aussi la désormais traditionnelle question du remake de Final Fantasy VII.


FF XV, KH3, FF VII: Shinji Hashimoto répond aux questions


Concernant Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, une question a été posée sur la présence de ses deux jeux à l’E3. Hashimoto a tenu à garder le programme secret, mais nous promet que nous serons surpris, à la fois lors de la convention de Los Angeles, mais aussi durant d’autres événements comme le Tokyo Game Show en septembre prochain. Pas plus d’informations non plus concernant l’histoire ou les personnages de Kingdom Hearts III, qui sont eux aussi gardés secret. De notre coté, nous pouvons imaginer que Final Fantasy XV ne sera pas disponible dans nos commerces avant la saison 2015-2016.

FF XV, KH3, FF VII: Shinji Hashimoto répond aux questions


Cependant, Hashimoto a révélé que l’équipe de Hajime Tabata (Final Fantasy XV, Final Fantasy Agito) était en train de développer un nouveau projet, mais sans plus de détails malheureusement.

Les fans présents dans le public ont fait part de leur souhait d’avoir un nouvel épisode de Final Fantasy Dissidia pour la PS Vita. Hashimoto, un peu surpris, en a pris note et compte informer l’équipe de développement.
Une question a également été posée sur la création d’un nouveau jeu mettant en scène les chocobos. La qualité du jeu « Chocobo Racing 3D » pour 3DS (présenté lors de l’E3 de 2010) n’était pas suffisante pour continuer le projet et a donc été annulé. Hashimoto a tenu à préciser que s’ils devaient développer un nouveau jeu, il serait destiné à un public plus adulte que la cible principale des jeux chocobos, à savoir les enfants.

FF XV, KH3, FF VII: Shinji Hashimoto répond aux questions


Nous arrivons à LA question qui revient très souvent : le remake HD de Final Fantasy VII. Cette fois-ci, c'est une jeune femme qui en faisait la requête, en espérant savoir si quelque chose était prévu pour les 20 ans de l'épisode (en 2017) et si un nouvel épisode de la Compilation of FF VII était à l'étude. Voici ce qu’a répondu Hashimoto :
« Final Fantasy VII est vraiment spécial pour moi.
Cela fait un moment que j'entends à chaque fois ce genre de question et du coup, je me sens comme Monsieur FF XV, Monsieur Kingdom Hearts III ou Monsieur "La série des Chocobos". Il y a tellement de travaux si difficiles... (rires) Nous savons que tout le monde souhaite que nous fassions un remake de Final Fantasy VII. A partir de maintenant, nous allons concevoir l’ancienne série des Final Fantasy. Mais... nous devons avant tout terminer Final Fantasy XV, cela fait 8 ans que nous travaillons dessus, et il cristallise ici notre toute première priorité ! »


Que penser d’une telle réponse ? Hashimoto nous laisse entendre qu’à l’avenir, les épisodes de Final Fantasy sortis sur Playstation pourraient faire l’objet de remakes/ré-adaptations en haute définition ? Mais pas de précipitations, la réponse reste très vague et peut être interprétée de différentes manières. Dans tout les cas, nous devrons attendre que Final Fantasy XV soit terminé pour espérer avoir de plus amples explications. C'est également l'invitation qu'il nous avait faite lors du Toulouse Game Show 2010 lorsque nous l'avions rencontré en exclusivité. Monsieur Hashimoto était déjà confronté à Versus XIII/FF XV, FF VII et Kingdom Hearts "Je ne peux pas tout faire en même-temps" nous avait-il confié.




Bookmark and Share


18 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Angel Cloud18/05/2014 à 14h25
Tout au plus, je m'attendais a une sortie fin 2015 au plus tôt ou une sortie printemps 2016.
Patman15/05/2014 à 20h11
Euh ... Tabata c' est le type qui a fait Type 0 non ? Celui qui a rejoint le projet FF XV non pas parcequ' on le lui a demandé, mais parcequ' il a lui-même exprimé vouloir donner un coup de main ? Je ne sais pas si ce coup de main concernait son équipe ou juste lui, mais ils n' étaient certainement pas une pièce vitale du projet. Pas trop étonant qu' ils trouvent le temps de gérer autre chose en parallèle dans ces circonstances.

Pour l' absence prolongée de date de sortie je ne suis pas (ou plus) franchement surpris. Ce qu' ils ont commencé il y a 8 ans c' est la pré-production, la prod proprement dite n' a commencé que récemment (flemme de chercher la date exacte). Or une prod c' est trois ans au bas mot. Le passage sur PS4 a du ralonger la donne, peut-être même les forcer à tout reprendre à zéro, et vu que tout le monde les attend une batte de baseball à la main ils ont intérêt a ne pas expédier le boulot. Je ne croyais donc pas une seconde à une sortie en 2014, même 2015 me semblait un peu optimiste.
anima8614/05/2014 à 21h53
moi je serais ravi d'avoir un nouveau dissidia sur psvita et un remake du ff7 sa serait magnifique , ils ont beaucoup de choses a faire on dirait :-)
Gejehh14/05/2014 à 15h45
Prenons ça humainement: en 8ans de développement, j'ai dù mal à croire que leur équipe ai toujours la même motivation qu'à leur début, de plus en 8ans, les gens ont vieilli aussi, alors je ne m'étonne plus des réactions presque corruptibles qu'ils peuvent recevoir sur le développement de ce jeu...
Cloudymark14/05/2014 à 15h40
Angel Cloud a écrit : C'est LA priorité de l'équipe principale de Square Enix je suposse vu que l'équipe regroupe des membres de l'équipe de développement de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII & Kingdom Hearts. Néanmoins, ça ne leur empêche pas d'entamer d'autres projet, la boite ne contient pas que quelques personnes puis Final Fantasy XV ne concerne pas toute la boite également.


Je ne répondrais que par cette phrase empruntée à l'article: "Cependant, Hashimoto a révélé que l’équipe de Hajime Tabata (Final Fantasy XV, Final Fantasy Agito) était en train de développer un nouveau projet, mais sans plus de détails malheureusement."

Toi je ne sais pas, mais perso quand j'ai quelque chose de prioritaire je ne fais pas autre chose à côté. On voit bien, il le dit, que c'est l'équipe de FFXV. Chacun pense comme il veut mais je trouve que c'est assez clair pour moi.
Angel Cloud14/05/2014 à 14h08
Ouais, le temps nous le dira.
Idir14/05/2014 à 09h57
On verra bien, mais de toute façon, cela toujours été le plan : FF XIII, Versus XIII, KH3 et enfin ce que souhaite aussi une partie de la demande "Remaku". Il n'y aura plus tant de temps à attendre maintenant ! :)
Angel Cloud13/05/2014 à 23h37
Après c'est comme tous, je le demande pas dans l'immédiat et je suis très patient. Moi dans ma tête je voyais bien en fin de vie de la PS4 ou début de la next-gen mais parlons pas encore de la nouvelle génération, la nouvelle vient a peine d'arriver il y a moins d'un an.
Idir13/05/2014 à 23h05
même si je le souhaite... l'horizon 2017 semble bien trop proche pour ce genre d'entreprise ! Fêter les 25 ans du titre avec ceci en 2022 oui ! :)
Mais j'imagine que beaucoup de nos amis développeurs auront déjà quitté la boîte ! :(
Angel Cloud13/05/2014 à 22h54
T'inquiète pas pour ça, c'est pour ça que couramment on fête toujours les 20 ans d'une saga avec bizarrement...un remake ou une remasterisation.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones