Image

Eorzéens, Eorzéennes, préparez-vous pour l’arrivée de nouveaux contenus lors des prochaines mises à jour !

Depuis la sortie de Final Fantasy XIV en août dernier, Square Enix nous propose régulièrement de nouveaux contenus afin que les joueurs ne se lassent pas de ce MMORPG. Après l’arrivée de la Tour de Cristal en décembre dernier, des nouveaux étages du Labyrinthe de Bahamut et du primordial Léviathan en mars, Naoki Yoshida a, lors d’un évènement spécial appelé le « Super F.A.T.E in Tokyo », en référence aux ALEA présents dans le jeu, fait quelques déclarations sur les nouveautés à venir :

Tout d’abord, suite aux plaintes exprimées par certains joueurs, le job de Mage Noir va être amélioré afin que l’évolution du personnage soit plus significative par rapport aux autres jobs, notamment au sein du Labyrinthe de Bahamut.
Après Ifrit, Titan et Garuda, les invocateurs pourront ajouter Léviathan à leur liste, ainsi qu’une créature éléctrique. Peut-être Ramuh ? Cela sera certainement mis en place lorsque le niveau maximum sera repoussé.
Enfin, de nouveaux jobs feront également leur apparition : certains d’entre eux pourront utiliser des dagues et des couteaux. Les armes à feu seront ajoutées, et il sera possible d’incarner un voleur ou un ninja. Nous espérons en savoir un peu plus lors des prochains évènements importants tels que l’E3, la Japan Expo et la GamesCom.

Concernant les logements, plus de détails seront donnés prochainement à propos des maisons de Compagnie Libre, dont le fonctionnement sera semblable aux Maisons Mog de Final Fantasy XI. Ainsi, il sera possible d’y inviter d’autres joueurs, ou encore de donner des autorisations.
Un peu après le patch 2.3, les maisons personnelles vont être mises en place. Afin de pouvoir en acquérir une, il vous faudra un personnage de niveau 50, et un rang assez important dans la Grande Compagnie dans laquelle vous vous serez engagé (L’Ordre des Deux Vipères de Gridania, les Immortels d’Uldah ou bien le Maelstrom de Limsa Lominsa). Yoshida annonce ainsi des prix aux alentours de 850 000 Gils, mais, estimant cela un peu élevé, il n’est pas impossible que ces derniers baissent un peu.

Image supprimée

Les Mages Noirs vont subir quelques changements

Le patch 2.3 apportera de la nouveauté au PvP : en effet, il verra arriver un nouveau mode de jeu appelé Frontline, et qui permettra aux joueurs de s’affronter les uns les autres, dans trois équipes de huit joueurs, soit vingt-quatre joueurs simultanément. De quoi permettre à ceux voulant tester leur puissance sur autre chose que des monstres de se faire plaisir !
La Tour de Cristal apportera un peu de changement, une nouvelle qui sera sûrement très bien reçue par les anciens fans de cette instance et qui rêvent d’en voir un peu plus. Enfin, le patch 2.3 offre une version difficile de L’Hypogée de Tam-Tara, un donjon bas level à la base.
Yoshida ajoute que, la mise à jour 2.2 ayant vu apparaître des donjons à l’ambiance assez sombre, le prochain va nous dépayser en nous emmenant sur une île avec un temps magnifique.

D’autres contenus ont été annoncés, mais ils ne seront pas présents pour la mise à jour 2.3, comme le Gold Saucer, avec beaucoup de contenus liés aux chocobos. L’équipe serait toujours en phase de planification sur ce projet.
Pour nos chères montures à plumes, une cabane d’entraînement ou il sera possible de le nourrir et de changer sa couleur seront disponibles soit lors de prochain patch, ou bien du 2.35.
Enfin, pour nos tourtereaux en Eorzéa, vous aurez bientôt la possibilité de vous marier ! Des tenues et accessoires ont été spécialement conçus pour cette occasion. Cette nouveauté devrait arriver peu après le patch 2.3, selon l’avancement.
Par ailleurs, de nouvelles coiffures, l’utilisation d’un chocobo à deux, ou bien encore des évènements en rapport avec Final Fantasy XI sont attendus.

Le patch 2.28 devrait être déployé durant le mois de mai.