Kitase revient sur la genèse singulière de FF X-2
Final Fantasy X>le 18/03/2014 à 22h09 par Skypirate
Kitase revient sur la genèse singulière de FF X-2


Le site Siliconera.com (que l'on vous recommande chaudement) s'est dernièrement entretenu avec Yoshinori Kitase à propos de Final Fantasy X-2 et de sa genèse. Il fut en son temps la première suite directe de la série, et qui transgressa les "traditions". Il admet d'ailleurs que l'idée a mis du temps avant de faire son chemin chez Square Enix. La richesse de l'univers original, et l'enthousiasme des fans ont pourtant encouragé Square à produire un épisode complémentaire. FF X s’évertuait à mettre en avant le duo amoureux Yuna/Tidus, si bien qu'il restait bien d'autres pistes à exploiter.

Kitase revient sur la genèse singulière de FF X-2


A ce propos, Siliconera a tendu une perche au producteur en sondant sa motivation à développer d'autres tranches de vie des personnages du jeu. Il a répondu spontanément, et non sans humour, que développer l'avant FF X avec les parcours d'Auron et Braska pourrait s'avérer pertinent. A ce propos, on se souvient avoir posé la même question à Mrs Kitase et Toriyama lors de la Japan Expo en juillet dernier. Voyez plutôt :

Si FFX/X-2 HD Remaster est un succès, pensez-vous apporter de nouveaux éléments à l'histoire avec un jeu en insistant sur ​​les origines de FFX et ses héros Braska, Jecht et Auron ?

Kitase et Toriyama : Lorsque nous avons créé la suite de Final Fantasy X avec Final Fantasy X-2, c’était une très bonne histoire avec trois filles qui partaient à l’aventure. Nous avions eu cette idée et nous voulions faire un jeu différent avec Braska, Jecht et Auron. Ce genre de personnes de la génération précédente jusqu’à la nouvelle génération. Donc si nous devions le faire, nous devrions créer une histoire de départ, une préquelle avec tous les hommes et femmes qui grandissent en même temps. Cela requiert un travail énorme. C’était une bonne idée et nous étions presque sur le point de la réaliser mais finalement l’idée fut abandonnée, donc il n’y aura probablement pas de préquelle.


Dans le même temps, Kazushige Nojima s'amusait en décembre dernier à teaser un potentiel FF X-3, mais davantage axé vers le futur avec les descendances de nos personnages fétiches. La performance commerciale de cette compilation HD aura de toute façon un effet indiscutable sur la stratégie de Square Enix pour les temps à venir. A ce propos, quelle piste vous séduit le plus, un retour vers le passé, ou explorer le futur de Spira ?

Bonus, à ne surtout pas regarder si vous souhaitez garder un peu de respect pour Auron :
Kitase revient sur la genèse singulière de FF X-2


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Nim Hoak30/03/2014 à 12h57
Sly a écrit : Le passé , les origines, ça commence à me lasser, c'est la mode au ciné et partout de faire les origines d'une histoire. Je préférerais connaitre la suite, d'autant que le passé à déjà été esquissé dans le 10.

Les suites, c'est à la mode depuis des décennies.
ffmelodie29/03/2014 à 18h17
Je suis aussi pour un retour dans le passé. On est déjà attaché à notre trio de choc. L’immersion se fera plus facilement.
Faut il encore trouver du nouveau à apporter, de quoi surprendre le joueur et ça risque d'être plus compliqué qu'une suite direct.
Ma fois l'un ou l'autre me conviendra quand même quoi qu'il arrive.
tidus9512029/03/2014 à 17h57
Personnellement le passé. J'aime rentrer en profondeur sur des personnages dont on n'a pas eut assez d'informations et qui sont déjà dans l'histoire.
Et quels perso!
Le père de Tidus ultra charismatique
Le père de Yuna ultra charismatique
Auron que l'on connait déjà ultra charismatique.
On verrai Yuna toute petite, ça serait marrant.

Le futur en plus, il s'y passerait quoi? Ils se promènent dans Spira à cueillir des fleurs...MILF Yuna, MILF Lulu, des gosses ok, sympa, mais il faudrait trouver un scénario en béton...: difficile.
Non parce que si on y réfléchi bien, FFX-2 pour ma part est un bijou sur l'histoire de l'univers de FFX, et au final, bien que ça se passe Post FFX, il y a beaucoup d'histoire sur le passé et c'est ça qui est intéressant.
Faire le tour d'un univers c'est parler de son passé pour comprendre pourquoi il est comme tel maintenant.

Bref un FFX "-1" serait vraiment génial :)
FromTheSky20/03/2014 à 12h43
L'histoire auron,braska,jeckt m'aurait plus interessé , car les suite avec les enfants on a qu'une vision futur des évenement pas passée, donc pas d'evenement pouvant rentrer en compte pour modifier une intrigue principale (comme avec le ff10), c'est ce que je reprochais déja au 13 c'est de ne pas exploiter le passé des personages, ce qui fait qu'on ne s'y attache pas vraiment, comme avec le 12.

De plus je n'aime pas trop les suites car soit on a un monde identique( et celui du ff10 est assez petit) , soit on a des incohérences (la saga ff13 en est un parfait exemple).

Mais il faut que le scénario soit vraiment travaillé, car si c'est pour avoir encore un scénario a la 10-2 non merci...

Il reste que pour moi seul FF7 et FF12 a un potentiel pour une suite, le ff7 car le monde est vaste, et l'histoire laisse beaucoup de point d'ombre, beaucoup de personnages sont encore exploitable (les turk, les perso rencontré dans dirge the cerberus, génésis,séphiroth l'immortel ).

le 12 car on a exploités qu'une infime partie du monde..., et la on a la possibilité de recreer un scénario depuis zero vu qu'il n'y a presqu'aucun aboutissement a l'histoire.
Chetyre19/03/2014 à 20h43
Perso une suite avec les enfants me paraiterais largement mieu entre les enfants de wakka/lulu et tidus/yuna ça serai top
Tatsu19/03/2014 à 08h40
Le futur ! Je veux revoir Tidus, il a été trop effacé pendant le X-2 et voir comment tout le monde a évolué. C'est une préférence hein, après je cracherai pas sur un passage avec Jecht et Auron.
Sly19/03/2014 à 08h11
Le passé , les origines, ça commence à me lasser, c'est la mode au ciné et partout de faire les origines d'une histoire. Je préférerais connaitre la suite, d'autant que le passé à déjà été esquissé dans le 10.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones