[Brève] FFDream est dans le magazine Games n°2
Final Fantasy Dream>le 05/03/2014 à 10h32 par Idir
[Brève] FFDream est dans le magazine Games n°2


Games sort ce mois-ci son double numéro 2 pour la période Mars-Avril. Games, ce nouveau type de magazine traitant du jeu vidéo de façon assez intellect', vous propose tous les deux mois de nombreux entretiens de personnalité du jeu vidéo comme Warren Spector (Papa du premier Deus EX) ou Kenji Inafume (Megaman, Dead Rising) ou Ryan Payton (MGS4). Ce mois-ci, le journaliste Martin Lefevbre a choisi FFDream pour tenter d'expliquer le phénomène FINAL FANTASY et sa mouvance actuelle avec un début 2014 chargé pour la franchise (Lightning Returns FF XIII, FFX/X-2 HD Remaster et FF XIV PS4).

[Brève] FFDream est dans le magazine Games n°2


C'est donc pour cela qu'Edela et moi-même avons tenté d'apporter notre connaissance et "notre expertise" sur cette série voué à l'expérimentation et à l’esthétique de très grande qualité (graphismes, écriture, sonorités, développements).

Le magazine Games est disponible dans tout bon Kiosque, mais vous pouvez également l'acheter en ligne : http://games-magazine.fr/

N'hésitez pas à nous donner votre avis ! Et aussi sur Facebook et Twitter #Gameslemag2


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei05/03/2014 à 14h55
Idir a écrit : cKei => Si tu relis bien le papier, c'est Marion Coville, une doctorante en études culturelles et aficionada de la série FINAL FANTASY qui s'exprime de cette façon ! :)

My bad.
Idir05/03/2014 à 13h19
cKei => Si tu relis bien le papier, c'est Marion Coville, une doctorante en études culturelles et aficionada de la série FINAL FANTASY qui s'exprime de cette façon ! :)
cKei05/03/2014 à 11h22
J'ai vu ça, mais tu oublies aussi Skypirate qui a aussi droit à une citation :-)

edit: ok j'ai vu ta réponse FB, ceci explique cela.

Au passage, attention encore une fois à ne pas aller dans la généralisation quand on parle de la série: Je ne sais plus lequel de vous deux dit (en parlant de la place des femmes dans les FF) qu'elles sont (étaient) cantonnées à des rôles de magiciennes munies de batons, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Même dans les très anciens, elles sont souvent tournées vers la magie certes mais pas forcément de frêles jeunes femmes non plus. Celes par exemple se bat à l'épée, elle est plus typée Magic Knight (=> plus forte physiquement que Setzer ou Strago par exemple). Et en ce qui concerne Maria (FFII), grosse intelligence mais son arme de prédilection est un arc.
Donc même avant Tifa on ne peut pas dire que les femmes sont des magiciennes pures, à la limite que leurs stats les destinent moins au physique que les hommes. Ce qui, sans vouloir faire de sexisme, est tout simplement issu de la réalité irl. ;-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones