Diffusion sur Game One et "excuses"
Final Fantasy Dream>le 24/02/2014 à 13h49 par Idir
Diffusion sur Game One et "excuses"


Bonjour à tous !

J'espère que vous avez tous pu profiter du week-end pour recharger vos batteries ?

Pour notre part, nous étions sur Londres pour le Press Tour organisé par Square-Enix pour le jeu d'investigation, Murdered: Soul Suspect qui sortira au mois de juin sur PS3/PS4, Xbox 360/One et PC.

Jeudi soir, vous avez été très nombreux à suivre la chaine Game One afin de confronter votre opinion sur la série Final Fantasy avec des invités sur le plateau et moi-même.
J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette émission et je vous remercie de nous avoir fait confiance.

Lors de celle-ci, je me suis aventuré à vous expliquer que "de nouveaux visuels seraient diffusés [sur FF XV] suite à l'événement de Tokyo précédant le lancement japonais de PlayStation 4". Cette information n'était absolument pas une affabulation, je l'ai obtenu du circuit habituel de nos sources; les mêmes qui nous avaient confirmé la révélation de Kingdom Hearts III et KH 2.5HD avant novembre 2013.



Voici donc mon message enregistré hier soir à Londres :


Vraiment à J-1, je n'aurais jamais pris le risque de donner une information si je n'aurais pas été sûr de sa véracité. Aujourd'hui, je crois encore que les prochains moments offriront du nouveau sur Final Fantasy XV. Évidemment, si la priorité mondiale de Square Enix Japon est offerte à la campagne de communication de Final Fantasy XIV sur PS4, elle le sera aussi dans une moindre mesure au sujet du remake de FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster en occident et inévitablement au prochain Final Fantasy à sortir, FF XV.

Si en effet, je peux comprendre que cela a pu gêné et attristé certains fans qui attendent ce jeu depuis si longtemps, je reste désolé sur le fait de ne pas avoir pu m'exprimer plus tôt. Cela n’entache en rien la qualité même du propos sur cette émission. Et encore une fois, encore moins le travail de l'équipe de rédaction du site. Ces propos n'engagent que moi, et j'en partage l'unique responsabilité.
Nous espérons que nous aurons toujours plus d'information à vous offrir sur les prochains Final Fantasy.

Le débat est dès à présent disponible en streaming sur le site de Game One.
La partie 1 et la partie 2 sont disponibles.
L’émission sera rediffusée dans un condensé de 26 minutes ce lundi 24/02 à 22h et ce mercredi 26/02 à 14h30 sur la chaine Game One.

Merci à vous, merci à mon équipe, merci à l'équipe de Game One.


Bookmark and Share


8 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Xemnas26/02/2014 à 22h44
Je voulais juste mettre en évidence que curieusement, ce n'est pas la première fois que des "annonces" arrivent comme ça pour provoquer l'attention . Je me fiche bien de savoir qu'il ait pris square de vitesse, c'est juste que j'ai quelques doutes sur les scrupules qu'a Idir a manipulé l'information...
cKei26/02/2014 à 08h50
Xemnas a écrit : Idir c'est la même personne qui lançait des buzz comme quoi ff13 versus était renommé en ff15 ? ...


Oui, enfin pour le coup il avait sans le savoir pris même Square Enix de vitesse Ü
Xemnas26/02/2014 à 00h19
Idir c'est la même personne qui lançait des buzz comme quoi ff13 versus était renommé en ff15 ? ...

J'aimerai pointer que la direction qu'a pris le site depuis quelques temps est très étrange, teasing d'annonce qui vienne une fois sur 2 et semi confirmation d'information. Je veux bien comprendre que vous ayez des contacts chez SE mais dans ce cas parlez un peu plus souvent au conditionnel.

Honnêtement, j'aimerai bien en savoir plus sur la prétendue Source...
Arch25/02/2014 à 17h38
Honnêtement même si je ne suis pas d'accord (assez souvent même) avec vos opinions ou vos choix, je respecte Idir en tant que personne. Son "erreur" si on peut qualifier cela comme ça n'est pas grave en soi. Avec une notoriété comme la vôtre il serait peu judicieux de mentir a vos fans ou même de diffuser de fausses informations.
Quoi qu'il en soit je respecte grandement votre travail.

Que le journaliste qui ne s'est jamais trompé ou s'est fait abandonné par ses sources aux derniers moments me jette la première pierre.
bibiwolf25/02/2014 à 10h07
bonjour,

Je viens de voir la vidéo game one et je trouve que Idir passe bien à l'image et qu'il essaye de faire de son mieux pour nous faire ressentir sa passion du jeu. Ensuite je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir qu'il n'y ai pas eu d'info sur FFXV car je suis sur que lui même à dû être déçu. Dans l'émission vous hésitiez sur le fait qu'il y avait une série final fantasy et bien je confirme qu'il y en à eu une et qu'en tant que fan de Final Fantasy sa fait mal de dire que l'histoire est nul et chaotique. C'est une série qui s'appelle Final Fantasy Unlimited c'est un coffret de 25 épisodes plus déroutant les uns que les autres et si voulez voir à quoi ressemble le coffret je pourrais le prendre en photo et le mettre sur votre page facebook. Vous parliez aussi de la linéarité des FF, personnellement sa ne me dérange pas quand je joue à un final fantasy ( j'ai joué à tout les final fantasy sauf les 1-2-3-4-5) avec une histoire centrée sur les personnages j'ai l'impression de lire un roman sauf que là je suis le héros de cette histoire et j'aime beaucoup. Pour en finir sur l'émission, si je devais être un personnage je serais bibi, gentil est discret de FF IX ou Noctis stylé est taciturne d'après se que l'on peut voir pour l'instant. Je souhaite une bonne continuation à l'équipe FFdream et bon courage à Idir pour sa prochaine fois à la télé.
cKei24/02/2014 à 15h53
Deux choses:

Déjà sur l'annonce en question que j'ai pu voir du coup, comme je le supposais sur le sujet précédent la seule chose qui manque c'est un conditionnel. Tu aurais dit que tu avais des échos montrant que de nouvelles images devraient être montrées aux alentours de la sortie jap de la PS4 et il n'y avait plus aucune polémique possible.
Tu le saura pour la prochaine fois ;-)

Ensuite sur le débat lui-même, je suis partagé. Parce que les sujets abordés sont plutôt bien choisis et intéressants à débattre, mais que les réponses sont vagues, brouillonnes et souvent à côté de la plaque. Dommage.
Je ne l'ai pas vu en entier pour le moment mais déjà sur le premier sujet (la cohérence de la série final fantasy) ça généralise à tout va, ça fait passer des exceptions pour la règle (dire comme généralité que les FF touchent à la religion, même avec la vidéo d'il y'a quelques mois qui soutient cette thèse c'est osé :niet: ). En gros, les intervenants tentent de trouver la formule magique qui réunirait le tout alors même que la série est juste l'une des plus variées du genre. (et qu'on peut y délimiter de grosses périodes différentes)

En ce qui concerne le second sujet (FF=référence du JRPG) c'est la même chose. La moitié en est consacrée aux stéréotypes dans les FF qui s'ils sont bien présents ne concernent pas non plus toute la série, et surtout ne la définissent pas. On les retrouve dans tous les genres, toutes les séries du média, y compris dans un Skyrim par exemple. Skyrim qui, si je suis bien le raisonnement de Marcus n'est pas un RPG :help:

Et pour Marcus justement, ça fait des années que je n'avais pas vu GameOne, ben ça a vieilli. J'ai cru voir Marc Toesca
Fin bref, je vais pas épiloguer, je pense que c'est une bonne idée de faire ce genre de débat avec des gens de tous horizons mais que ça aurait mérité d'être mieux bossé par tous les intervenants.
Tirlititi24/02/2014 à 15h25
Idir a écrit : Et encore une fois, encore moins le travail de l'équipe de rédaction du site. Ces propos n'engagent que moi, et j'en partage l'unique responsabilité.

Tu la partages avec qui?? On veut les noms ! :-P
Plus sérieusement, je pense que personne ici ne vous en veut vraiment (perso, j'ai même pas pu regarder l'émission le jour même donc...).
cloud197924/02/2014 à 14h34
T'inquiètes on t'en veut pas car, après tout, l'erreur est humaine !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones