Square Enix souhaite jouer la transparence
Square-Enix>le 11/02/2014 à 11h44 par Skypirate
Square Enix souhaite jouer la transparence


A en croire les dernières déclarations de Phil Rogers, tête pensante de la branche occidentale de Square Enix, une nouvelle manière de communiquer est en train de s'amorcer chez l'éditeur. A l'heure d'internet et de son épuisante immédiateté, et où les feux de paille se transforment en malaises boursiers, l'industrie semble consciente des enjeux et de la nécessité de répondre vite, face à l'aspect dévastateur de certaines annonces.
Ainsi, et par deux fois depuis le début de l'année, Square Enix s'est fendu de communiqués clairs pour mettre fin à la spéculation. La première annonce concernait l'abandon du développement next gen de Hitman au profit d'un titre smartphone. L'équipe en charge de son développement s'est rapidement entiché d'un communiqué rassurant pour confirmer qu'un titre next gen était en cours d'élaboration. Il y a encore quelques mois, SE aurait sans doute fait la sourde oreille à ces rumeurs, laissant alors ses fans dans le désarroi. Plus de détails sont à consulter ici.

Square Enix souhaite jouer la transparence


Plus récemment encore, on prêtait à Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3 une sortie courant 2014, un calendrier à nouveau démenti par Square Enix qui s'est contenté de déclarer que leurs dates de commercialisation restaient à définir.
L'éditeur japonais semble donc vouloir jouer la carte de l'interactivité avec son public, et souhaite se montrer ainsi plus alerte, quitte à parfois jouer le jeu des vipères. Le juste équilibre devra être trouvé, mais cela est de bon augure !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones