Square Enix renoue avec un bénéfice net très confortable
Square-Enix>le 05/02/2014 à 19h41 par Skypirate
Square Enix renoue avec un bénéfice net très confortable


La dynamique impulsée par Square Enix en 2013 semble déjà porter ses fruits, puisque la société renoue clairement avec les bénéfices. Ainsi, nous apprenons qu'entre le 1er avril 2013 et le 31 décembre 2013, SE a engrangé un chiffre d'affaires de 748 millions d'euros pour un bénéfice net de 38 millions d'euros.
Ce qui est intéressant à souligner, c'est qu'en 2012, et sur la même période, SE avait peu ou prou réalisé le même CA, mais accusé des pertes de l'ordre de 42 millions d'euros. C'est donc la politique de restructuration, et de réduction des coûts qui semble permettre à l'éditeur japonais de pérenniser sa situation. Le cours boursier de SQUARE ENIX HLDGS CO.LTD a connu des variations significatives sur l'année 2013 avec une situation à + 53 % sur les 52 dernières semaines. Les investisseurs ont donc retrouvé le sourire, et accordent du crédit à la politique menée par la société.

Square Enix renoue avec un bénéfice net très confortable
L'action Square Enix a réalisé de belles performances ces derniers mois. Si les derniers jours sont à la baisse, cela n'est que l'ajustement logique après l'embellie Dragon Quest.


Du reste, la bonne santé financière est liée évidemment à l'activité smarphones, et aux bonnes performances de Final Fantasy XIV : ARR dont le reboot connaît un large succès.
Square Enix compte évidemment améliorer sa performance d'ici la clôture de l'année fiscale, fin mars, grâce aux commercialisations occidentales de Lightning Returns, et FF X/X-2 HD Remaster, ainsi que l'arrivée prochaine de Final Fantasy XIV sur PS4, mais dont les retombées se feront plutôt sentir sur le prochain exercice.

Communiqué officiel à consulter : http://www.hd.square-enix.com/eng/news/ ... slides.pdf


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei07/02/2014 à 12h11
Skypirate a écrit : Si les jeux smartphones permettent de financer des jeux d'envergure comme Bravely Second, FF XV ... et autres ça ne me dérange pas.
Et ce n'est pas comme si SE ne proposait rien d'autre que des remakes. L'année 2013 a été très riche et ce début d'année l'est encore . Je me fais un peu plus de souci pour le deuxième semestre où le planning sera mince.

C'est sûr, c'est ce que je disais dans un sujet précédent. Mais faut pas que ça remplace purement et simplement non plus.
Je parle plus en terme d'état d'esprit. Bravely Default était un premier pas, mais pas le messie non plus (énormément de côtés énervants, j'y reviendrais plus en détail plus tard ;-) ).
Skypirate07/02/2014 à 09h55
Si les jeux smartphones permettent de financer des jeux d'envergure comme Bravely Second, FF XV ... et autres ça ne me dérange pas.
Et ce n'est pas comme si SE ne proposait rien d'autre que des remakes. L'année 2013 a été très riche et ce début d'année l'est encore . Je me fais un peu plus de souci pour le deuxième semestre où le planning sera mince.
cKei07/02/2014 à 08h47
Skypirate a écrit : mais la raison est revenue et je crois que de belles choses nous attendent . Restons optimistes.

Malheureusement la raison financière et les bons jeux ne sont pas forcément liés, et ce que j'attends (et je ne suis probablement pas le seul) c'est avant tout une autre façon de penser leurs jeux au niveau global. Et pas ce qu'ils ont entrepris de faire avec leur revirement smartphone. Faire plaisir aux investisseurs, c'est bien joli mais ce sont les joueurs qui importent vraiment.
Skypirate06/02/2014 à 19h37
Re-Van a écrit : Mmmh... je ne sais pas trop quoi en penser :-o j'ai beau être du site ffdream et avoir été un gros fan de plusieurs licences de Square, d'Enix et de SE, je me demande si je préfèrerai pas que la compagnie coule et tire sa révérence plutot qu'en perdurant avec sa politique du bénéfice à tout prix qui dure depuis quelques années :V



Hmmm... je l'ai parfois pense aussi , mais la raison est revenue et je crois que de belles choses nous attendent . Restons optimistes. Le jour où je n'aurai plus d'espoir , tu peux me croire , je n écrirai plus une seule ligne sur eux. Mais ils disposent d'une botte secrète , ils vont nous éblouir , j'en mets ma main au feu !
Re-Van06/02/2014 à 18h42
Mmmh... je ne sais pas trop quoi en penser :-o j'ai beau être du site ffdream et avoir été un gros fan de plusieurs licences de Square, d'Enix et de SE, je me demande si je préfèrerai pas que la compagnie coule et tire sa révérence plutot qu'en perdurant avec sa politique du bénéfice à tout prix qui dure depuis quelques années :V
Kairi6906/02/2014 à 18h04
Trop heureuse pour Square Enix <3 <3 <3 <3 Merci ffdream pour cette news !!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones