Revo, le compositeur de Bravely Default, est aussi le fondateur du groupe de musique japonais Sound Horizon. Et qui dit groupe de musique, dit aussi concert. C’est ainsi que, dans le cadre de sa collaboration avec Square Enix pour la composition de la bande originale de Bravely Default, Revo a créé le groupe Linked Horizon, afin de mettre en scène la musique du jeu.

linkedhorizon.jpg

Revo s’est donc produit avec Linked Horizon et le Tokyo Philarmonic Orchestra (dirigé par Akira Senju) au Yokohama Arena en novembre 2012, pour jouer les musiques issues de l’OST, mais aussi des singles tirés de l’univers de Bravely Default. Vous désirez voir à quoi ressemblait le concert ? Alors accrochez-vous bien :

Il vous est possible de trouver des playlists du concert en cherchant bien sur un site de vidéos à la demande bien connu, mais comme ce n’est pas trop légal, on préfèrera ne vous donner que des indices. 😉
Dans tous les cas, ce concert avait l’air d’être dantesque, et il est toujours difficile de se dire que seuls nos amis japonais y ont eu droit. Un DVD est cependant commercialisé depuis mars dernier, et il vous est possible de le commander sur Amazon auprès de particuliers, ou bien directement sur CDJapan ou Play-Asia.