Image

Drakengard 3 est sorti sur l’archipel il y a quelques jours, et les chiffres de vente culminent aux alentours des 120 000 copies. Un chiffre modeste, mais relativement en phase avec les moyens déployés sur le titre, et qui se rapproche des performances réalisées par les deux premiers opus (133 000 et 125 000 respectivement).
Pour rappel, Square Enix a prévu de commercialiser le titre cette année sur nos terres, en version dématérialisée, mais avec une localisation française ! La perspective d’une version boîte semble compromise, mais on apprécie l’effort de la traduction pour une licence si marginale.

Image

Le directeur de Drakengard 3, Yoko Taro, est à présent un peu orphelin, puisqu’il n’a plus aucun projet sur le feu. Ses ambitions demeurent néanmoins intactes puisqu’il affiche clairement son intention de produire un quatrième épisode … sur PS4, il n’attend plus qu’un budget soit alloué au projet. Square Enix a donc toutes les cartes en main pour relancer définitivement une franchise pour l’instant très à la peine techniquement, mais l’intérêt est clairement ailleurs cette fois.