Jump Festa : un line-up définitivement mobile !
Square-Enix>le 14/12/2013 à 13h50 par Skypirate
Image


La Jump Festa ouvre ses portes dans tout juste une semaine, le 21 décembre prochain, et Square Enix dévoile en conséquence son line-up. Trêve de bavadarges cérémonieux, venons-en tout de suite aux faits :

Final Fantasy VI (Android, iOS) : Bande Annonce
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (PS3, PSVita) : Bance annonce + Démo jouable
Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) : Sérieusement...
Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (3DS) : Bande annonce + Démo jouable
Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX (PS3) : Bande annonce + Démos jouables
Bravely Default : For The Sequel (3DS): Bande annonce
Bravely Second (3DS) : Bande annonce
Dragon Quest VIII (iOS, Android) : Bande annonce + Démo jouable
Dragon Quest X V2 (PC, Wii, Wii U) : Bande Annonce
Dragon Quest Monsters 2 (3DS) : Bande annonce + Démo jouable

Plusieurs constats : la branche mobile prend une place prépondérante dans le catalogue de Square Enix, et cela renforce un peu plus le poids des annonces de Yoichi Wada, puis de Yosuke Matsuda, en début d'année. Différentes études ont été menées ces dernières semaines, et démontrent l’intérêt croissant du public japonais pour ces productions. Square Enix n'a donc pas fini d'exhumer ses vieilles gloires pour enrichir son catalogue mobile.
Du reste, les remakes HD monopolisent complètement la branche des jeux de salon, et les arrivées prochaines de KH 2.5 et FF X/X-2 HD ne contrarieront pas ce constat un peu âcre.

Seule véritable attraction de la Jump Festa : Bravely Second qui offrira son véritable premier trailer. Les dernières informations au sujet du titre annoncent pour rappel un jeu finalisé aux alentours des 30 %, et Square Enix ne cache plus sa volonté de faire de "Bravely" une nouvelle licence d'envergure. Cela semble très bien parti à en croire les ruptures de stock qui impactent déjà Bravely Default sur notre territoire.

Image
L'europe se remet à peine de la claque Bravely Default, que sa suite illuminera la Jump Festa!


Enfin, certains remarqueront surtout les éternels absents, et notamment FINAL FANTASY XV. Alors qu'après l'E3, Tetsuya NOMURA promettait de la nouveauté, et des annonces plus régulières, le spectre de l'arlésienne revient nous effrayer. Faudra t-il attendre l'E3 2014 pour un nouveau trailer ? Une conférence spécialement dédiée au jeu verra t-elle le jour au cours du premier semestre 2014 ? FF XV jouera t-il les invités surprises de la Jump Festa avec des informations inédites ? Il est tellement compliqué de se prononcer, tous les pronostics sont tombés au TGS avec un salon en demi-teinte. Il reste donc à vérifier si Square Enix souhaite marquer les esprits pour finir l'année en beauté, ou s'il faudra faire preuve de patience... une fois encore. On espère également des news d'Agito, qui se montre bien discret après une démonstration remarquée au TGS.

Rendez-vous le week-end prochain pour une couverture passionnée du salon !


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197914/12/2013 à 14h03
En dehors de KH 2.5 <3 y'a rien de bien passionnant :'( !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones