Julien Merceron prend le large et s'en va chez Konami !
Square-Enix>le 06/10/2013 à 12h22 par Skypirate
Coup de tonnerre chez Square Enix ! Julien Merceron, le directeur des technologies de la firme, notamment en charge du Luminous Engine vient d'être débauché par Konami pour travailler sur leur moteur maison : le Fox Engine. Kojima n'a jamais caché son admiration pour Julien, il se pare donc d'un atout incontestable pour pousser le moteur au maximum de ses possibilités, et offrir de nouvelles perspectives à ses prochains projets.

Image
Vous pouvez retrouver ici la dernière interview qu'il nous a accordé il y a moins d'un an, au Paris Games Week.


Cette nouvelle est particulièrement embarrassante pour Square Enix qui après un E3 profondément ancré dans la next-gen, retient son souffle pour permettre à Lightning Returns, et FF X/X-2 HD de trouver leur public. Plus d'un an après la présentation d'Agnis Philosophy, rien ne laissait présager un tel scénario, et les cartes semblent à redistribuer pour assurer la pérennité des affaires de SE.
Nous souhaitons à Julien Merceron le succès qu'il mérite dans ses nouvelles attributions et le remercions pour le travail remarquable réalisé pour le compte de nos franchises préférées.



Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei09/10/2013 à 19h50
Ken a écrit : Cela veut dire que FF15 va prendre encore plus de temps à se concrétiser ? ...
On va finir par y jouer avec nos gamins si ca continu ...
.


Non, aucun rapport.
Ken09/10/2013 à 18h20
Cela veut dire que FF15 va prendre encore plus de temps à se concrétiser ? ...
On va finir par y jouer avec nos gamins si ca continu ...
Dommage pour SE , bonne chance à lui .
Noctis7708/10/2013 à 20h52
DoctorP a écrit : Tant mieux, je n'ai jamais pu le blairer, avec sa manière si pédante de parler, et je l'ai toujours trouvé complètement à côté de la plaque. Je n'ai jamais compris pourquoi il communiquait alors que ce n'était clairement pas son rôle. Bon débarras !

Quel message de blaireau, le jour où tu auras le dixième de son talent, tu pourras éventuellement songer à ouvrir ton PC.
DoctorP08/10/2013 à 12h59
Tant mieux, je n'ai jamais pu le blairer, avec sa manière si pédante de parler, et je l'ai toujours trouvé complètement à côté de la plaque. Je n'ai jamais compris pourquoi il communiquait alors que ce n'était clairement pas son rôle. Bon débarras !
ShadowmanN06/10/2013 à 16h11
Bof je trouve pas sa dommage, si son boulot est terminé chez SE, je vois pas pourquoi il n'irait pas voir ailleurs ^^.
cKei06/10/2013 à 15h54
C'est juste le lot de toute entreprise que de se faire débaucher ses cadres par la concurrence. Je suppose que le monsieur a eu une meilleure offre par Konami, ou simplement un travail plus enrichissant vu qu'il me semble que le Luminous Engine est terminé ou presque.
Malgré les qualités indéniables de Julien Merceron, je ne pense pas que la perte à long terme soit si grande que ça pour SE. C'est juste qu'il était l'une des rares "personnalités" de la firme a prendre régulièrement la parole en ce moment, encore plus en Français.
A part ça j'avoue que je m'en fout un peu.
cloud197906/10/2013 à 13h52
C'est vraiment dommage pour SE :'( !

Bonne chance quand même à Julien dans ses nouvelles fonctions.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones