Coup de tonnerre chez Square Enix ! Julien Merceron, le directeur des technologies de la firme, notamment en charge du Luminous Engine vient d’être débauché par Konami pour travailler sur leur moteur maison : le Fox Engine. Kojima n’a jamais caché son admiration pour Julien, il se pare donc d’un atout incontestable pour pousser le moteur au maximum de ses possibilités, et offrir de nouvelles perspectives à ses prochains projets.

Image

Vous pouvez retrouver ici la dernière interview qu'il nous a accordé il y a moins d'un an, au Paris Games Week.

Cette nouvelle est particulièrement embarrassante pour Square Enix qui après un E3 profondément ancré dans la next-gen, retient son souffle pour permettre à Lightning Returns, et FF X/X-2 HD de trouver leur public. Plus d’un an après la présentation d’Agnis Philosophy, rien ne laissait présager un tel scénario, et les cartes semblent à redistribuer pour assurer la pérennité des affaires de SE.
Nous souhaitons à Julien Merceron le succès qu’il mérite dans ses nouvelles attributions et le remercions pour le travail remarquable réalisé pour le compte de nos franchises préférées.