Interview de Kitase et Toriyama : FF X/X-2 HD Remaster
Final Fantasy X>le 21/07/2013 à 21h12 par Skypirate
Image


Nos équipes et celles de Finaland.com ont eu la chance de rencontrer une nouvelle fois Mrs Toriyama et Kitase lors de la Japan Expo 2013. Ce moment privilégié a été l'occasion d'aborder avec eux les gestations de FF X / X-2 Remaster, et de Lightning Returns. Deux titres particulièrement attendus, et qui, même à l'aube de leur commercialisation, n'ont pas encore dévoilé tous leurs secrets.
Pour rendre cette interview inoubliable, nous souhaitions aborder la chose sous un cadre original, et surtout étonner Kitase-san et Toriyama-san. Amusés et enthousiastes, ils se sont montrés curieux et avenants, et nous ont même fait l'honneur d'immortaliser ces mêmes cartes sur le compte Twitter officiel de Lightning Returns, une vraie récompense pour nous.

Nous avons fait le choix de scinder cette interview en deux parties : la première consacrée à FF X et X-2 HD Remaster, et l'autre consacrée à Lightning Returns, autrement plus longue. Celle-ci sera publiée dès demain, lundi 22 juillet.

Sans plus attendre, imprégnez-vous de ce moment magique :


N'oubliez pas d'activer les sous-titres si vous souhaitez tout suivre en français !


Image



Les cartes ont été tirées dans cet ordre : Tidus, Braska, Compilation of FFVII HD, Yuna, et Vaan.


INTERVIEW DE YOSHINORI KITASE ET MOTOMU TORIYAMA:


FFDream & Finaland : Pourquoi avoir choisi un format audio pour le nouveau chapitre écrit par Kazushige Nojima au lieu d’une vidéo ?

Kitase et Toriyama : Le chapitre ne dure que trente minutes. Vous pouvez penser que c’est long mais comparé au jeu entier, c’est très court. C’est un petit contenu. Donc si nous décidons d’en faire une vidéo, vous allez juste le regarder et c’est tout. Les images vont rester en vous et nous ne voulons pas de ça. Nous préférons laisser place à votre imagination. C'est pourquoi nous avons opté pour une version audio.

FFDream & Finaland : Si FFX/X-2 HD Remaster est un succès, pensez-vous apporter de nouveaux éléments à l'histoire avec un jeu en insistant sur ​​les origines de FFX et ses héros Braska, Jecht et Auron ?

Kitase et Toriyama : Lorsque nous avons créé la suite de Final Fantasy X avec Final Fantasy X-2, c’était une très bonne histoire avec trois filles qui partaient à l’aventure. Nous avions eu cette idée et nous voulions faire un jeu différent avec Braska, Jecht et Auron. Ce genre de personnes de la génération précédente jusqu’à la nouvelle génération. Donc si nous devions le faire, nous devrions créer une histoire de départ, une préquelle avec tous les hommes et femmes qui grandissent en même temps. Cela requiert un travail énorme. C’était une bonne idée et nous étions presque sur le point de la réaliser mais finalement l’idée fut abandonnée, donc il n’y aura probablement pas de préquelle.

FFDream & Finaland : Après avoir terminé FFX/X-2 HD Remaster, est-ce que vous pensez continuer sur votre lancée et peut-être travailler sur une compilation de FFVII HD incluant par exemple Dirge of Cerberus et Crisis Core ?

Kitase et Toriyama :Nous sommes au courant qu’il y a une grosse attente de la part de nos fans concernant un remake de FFVII. Pour le moment, il n’y a rien de prévu. Mais si nous voulons le faire, nous devrons faire une réunion et discuter pour faire ce remake de la meilleure façon possible. Cela pourrait être une remasterisation comme X/X-2 HD Remaster ou un remake complet. Cette fois-ci, il s’agit de notre première tentative pour une remasterisation. Je pense que cette situation a élargi notre champ de vision. Nous devons étudier la situation pour être sûrs de savoir ce que veulent les fans et ainsi prendre la bonne décision si nous devions faire un remake du septième épisode.

FFDream & Finaland : Est-ce que vous allez inclure The Last Mission dans le jeu comme un chapitre ou un DLC ?

Kitase et Toriyama : Nous n’avons pas encore pris de décision. Pour le moment, nous nous concentrons que sur la qualité de la remasterisation HD. Peut-être plus tard.

FFDream & Finaland : Vous avez mentionné la possibilité de remasteriser FFXII si FFX/X-2 HD Remaster est un succès. Sur quels critères allez-vous vous baser pour déterminer s’il s’agit d’un succès ou non ?

Kitase et Toriyama : Il y a deux différentes façons de savoir si c’est un succès ou non. Evidemment, les ventes sont importantes mais nous voulons nous assurer d’avoir atteint une qualité que nous voulions atteindre. Nous devons être sûrs que les fans sont contents de notre travail, de ce que nous avons présenté et nous apprécions particulièrement les retours d’une communauté de fans comme la vôtre, alors merci.


Interview réalisée par Diane PERRIN, Grégory SENECHAL, Idir-Alexandre OULD BRAHAM, Nicolas TE et Arsène CORREIA pour les sites FINAL FANTASY DREAM (http://FFDREAM.COM), FINALAND.COM et JEUXCAPT.COM . Toute reproduction de l'interview nécessite un lien vers notre site. Aucune autre demande particulière est requise. Merci !


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

TheTomberry25/05/2015 à 18h26
Sortez nous une préquelle d'FFX avec Jecht, Braska & Auron au lieu de faire des jeux répétitifs & nuls à la FFXIII LR >.<
ValFanHeart24/07/2013 à 18h32
@Ochibi : AHAH ! Cela change tout !! =) (on aura donc quelques précisions et donc des doutes sur ce lien dont j'ai parlé dans mon post précédent entre les deux sagas de FF =) )

Je vous annonce des heures de plus pour espérer compléter tout le bestiaire :P
D'ailleurs, même si l'on aura pas la partie LM, on aura droit au second boss le plus puissant de Spira : Numerus :D (et en pole position : Strongest Shinra =) )
Ochibi24/07/2013 à 17h28
@Valfanheart : C'est la version International de FFX-2 qui sera sur la galette donc tu auras bien ton Monster Creator. Il n'y a que The Last Mission dont on a aucune information quant à sa localisation
ValfanHeart24/07/2013 à 16h23
C'est assez intéressant de voire les idées qu'ils avaient pu avoir et qu'ils n'ont pas pu faire, car ça prouve qu'il y avait énormément matière avec l'univers de Spira. Cependant, je n'ai pas appris énormément, d'un point de vu personnel, car j'avais pu lu effectivement cette fameuse idée de faire un jeu sur Auron, Jecht et Braska dans l'Ultimania.

Cela étant, faire un mono de 30 minutes, je suis pas pour ! Pourquoi ? Vous vous voyez, pauvres européens ou français anglophobe vous taper un écran noir soit avec des sous titres, ou une bande son totalement anglaise ? A moins qu'ils embauchent des comédiens de doublage ! Pas de truc labiale qui sert d'excuse avec le son : donc faisable ! (et un coup de pouce économique pour la france ne ferait pas de mal au passage, square, hein ! :) )
Au pire, on demandera à la sagasphère de nous en faire la traduction et le jeu d'acteur ! :D (un petit Détritus par-ci, un petit Gorkab par là... lol)

Par contre, je leur aurai poser une question ! C'est vrai que c'est dommage de ne pas y avoir penser pour le coup en fait :o
Vous avez parler de la compil' FFVII... Alors pourquoi ne pas avoir enfin libérer les fans de ce foutu doute que KITASE lui-même avait pondu sur son interview dans l'Ultimania de FFX-2 ? A savoir : "Selon votre précédent interview dans l'Ultimania de FFX-2, vous dites qu'il y a un possible lien entre Shinra de FFX-2 et la fameuse compagnie despotique de Gaia, pouvez-vous nous en dire plus ou démentir cela ?"
C'est pas un reproche hein ! =) c'est dommage de ne pas avoir penser à cela pour le coup ^^"

Bref ! Pour moi c'est claire et c'est fait : FFX/X-2 HD précommandé ! Par contre, je jouerai toujours au X-2 Inter SD, du moins tant que je ne sais pas s'il y a le monster Create en DLC :D
ShadowmanN22/07/2013 à 17h29
Kzak, c'est juste des rumeurs, il n'en est rien ^^.
Kzak22/07/2013 à 16h44
dommage que vous avez pas demandez pour une hypothétique suite FF X-3 que pourrais justement introduire les 30 minutes audio bonus :(
SquallStrife7221/07/2013 à 21h29
Excellent interview personnellement j'aimerai vraiment avoir un crisis core hd ce serait enorme ou meme le 12 car je n'y est jamais joue par contre je leur aurait poser cette question la : meme si pour l'instant il n'y a pas de date est ce que 2013 concerne uniquement le japon ou le monde entier car perso j'ai ete vachement decu d'attendre 2014 pour LR en tout cas vivement la suite de l'interview :-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones