Final Fantasy VIII suit les pas du septième opus sur PC !
Final Fantasy VIII>le 16/05/2013 à 13h13 par Skypirate
Cela faisait bien longtemps que Square-Enix ne nous avait pas donné l'occasion d'agrémenter la rubrique consacrée à son huitième épisode. L'occasion nous est pourtant offerte de l'enrichir à nouveau puisqu’à l'instar de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII sera bientôt de nouveau porté sur PC dans une version agrémentée de cheats, et probablement de trophées. L'information a été confirmée dans les pages du dernier Famitsu, qui s'avance uniquement sur une sortie japonaise, mais il ne fait aucun doute que l'Occident pourra s'y essayer dans des délais raisonnables. Et pour cause, il ne s'agit pas d'une version remastérisée corrigeant quelques (rares) tares de la copie initiale, mais bien d'une version optimisée pour les écrans d'aujourd'hui, dans son écrin originel.
Certains y verront de la part de Square-Enix un nouvel outrage à la série face à la surexploitation de sa licence, et l'on vous répondra que c'est tant mieux si cela peut rétablir en partie la situation qu'on lui connaît aujourd'hui.


Tout a commencé dans l'infirmerie, sous le regard bienveillant et lubrique de votre institutrice : Quistis !


Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

neldolas17/09/2013 à 22h04
Kuja 1er: effectivement je le vois aussi comme ça. Au moins ils font en sorte que les gens qui veulent jouer au jeu ne soient pas obligés d'acheter une console s'ils ne l'ont pas/plus. Après, je crois qu'ils ne font pas beaucoup d'annonces sur le sujet, c'est plus un moyen de rendre le jeu accessible qu'autre chose, ils ne doivent pas s'attendre à gagner beaucoup sur ce portage.
squall/jul'4117/09/2013 à 16h58
Perso, la sortie de FF8 PC (enfin la re-sortie) ne m'intéresse pas. J'ai la version PS, une PS1 pour la faire fonctionner (ouais, moi aussi j'ai le petit trésor FF7, 8 et 9 sur PS1 et dans les versions non platiniums B-) ) et ça me suffit amplement. Mais j sais qu'il existe beaucoup de joueurs qui aiment jouer sur leur ordinateur et non sur une télé, alors cette re-sortie est très probablement une bonne chose pour eux. Mais le jeu n'étant pas agrémenté de réelles nouveautés, je ne suis pas certain qu'il rencontre un succès démentiel, sûrement juste assez pour renflouer les caisses de SE. Je rejoins donc le point de vue de Kuja Ier (même si lui n'a pas parler de renflouer les caisses ^^)
Kuja Ier17/09/2013 à 14h38
La ressortie de FFVII sur PC a les musiques au format MIDI.

Je sais qu'il aurait été mieux de faire de meilleurs portages, mais je comprends l'optique de SE : ressortir les jeux d'époque de manière à les rendre compatibles et disponibles légalement. Ils font le strict minimum, mais c'est plus pour combler un manque que pour sortir une nouveauté, je le comprends comme ça.
ValfanHeart17/09/2013 à 08h38
(Désolé, l'invité c'était moi, plus haut XD)

Bref, non mais, je comprend ton avis Kuja. Je te donne juste le miens qui n'est pas si bête non plus =)
Quoi qu'il en soit, le lifting des vidéos et des sons, voire même la qualité de l'image est pas trop flagrante non plus. Ce qui me fais peur : c'est que les musiques soient toujours en qualité MIDI, ce serait abhorrant à notre époque... Enfin surtout pour nos oreilles. Pour cela aussi que je préfère tout de suite inviter les fans à se le procurer en version 2001 patché pour la réso actuelle et OS actuel. D'une part, ces patchs se trouvent sur QHIMM =) Ensuite, il y a un patch pour changer les ziks MIDI par une playlist MP3, qu'il faut cependant se décarcasser à mettre manuellement :/
Après pour cette histoire de musiques en MIDI, je sais pas trop. La ressortie de FFVII, je ne sais pas s'ils ont gardés les MIDI ou non. Si c'est non, alors y'a pas de raison que le VIII ne puisse pas jouir d'une BS d'une qualité MP3 =)
Zephy24/05/2013 à 19h44
La différence est assez flagrante je trouve...
Skypirate24/05/2013 à 17h43
L'ombre de la plaquette gauche de sa lunette est en effet bien visible, ceci est une révolution :P
Kuja Ier24/05/2013 à 17h37
Voici une photo qui prouve qu'ils ont toujours accès aux fichiers sources des cinématiques : http://i.imgur.com/ir4BI5W.jpg

C'est comme pour FFVII, c'est léger, mais ça a bien été retouché.
myst6re23/05/2013 à 21h34
Kuja Ier a écrit : Ils profitent de cette ressortie pour au passage améliorer un peu le rendu des cinématiques et patcher un peu le jeu ingame pour que ça soit potable.


Le rendu des cinématique ne sera pas amélioré à mon avis, il était déjà meilleur que sur PlayStation à l'époque (à quelques détails près), et je doute qu'ils aient accès aux sources pour régénérer les vidéos.
Kuja Ier22/05/2013 à 17h58
Tu n'as pas compris : la ressortie du titre est de rendre compatible l'ancienne version de FFVIII sur nos PC actuels, et de tout simplement rendre cette version disponible, car elle n'existait pas en format dématérialisée, et est introuvable en boîte, sauf à prix mirobolant.

Ils profitent de cette ressortie pour au passage améliorer un peu le rendu des cinématiques et patcher un peu le jeu ingame pour que ça soit potable.

Voilà à quoi ça sert, il n'y a pas à chercher plus loin ^^

Et ils ne le feront pas pour FFIX vu qu'il n'est pas sorti sur PC. Ca, c'est dit.
Invité21/05/2013 à 19h29
Rien de vaut la version boite de base du jeu PC pour sa collection :33
Mais... TRES Cher !! Enfin.. L'était... Car ça plombe juste son argus, une ressorti du titre, m'enfin bon... :/ Surtout que l'excuse du : Ouais, les gens qui n'ont pas de PSX, PSP, PSVITA etc, ça leur permet d'y jouer !"
J'ai envie juste de rire : On est à une époque où Smartphones, PC (Romstation pour les flemmards, ePSXe pour les autres), Consoles (en CF par contre) ont des émulateurs de vieilles consoles trèèèès performants ! A la limite, on m'aurait dit une réédition de FFXII ou un FFXIII porté sur PC : j'aurai dis, oui ! ^^
Là on a quoi ? Du réchauffé useless pour se faire un pécule à moindre cout et atteindre les objectifs du mois ou du semestre (va savoir).
Car je ne veux pas dire : FFVIII sur PC, du moins son ancienne version jouit d'une multitude de patchs très sympas, dont un pour augmenter la résolution de l'écran sans que cela soit crad'. Patch de difficulté, autres... Bref, je trouve tout cela un peu grossier et culotté m'enfin bon...
BREF ! Faut vivre avec son temps après : s'ils le ressortent sur pc, autant le ressortir sur smartphone et autres, bref la totale, car sinon votre excuse ne passe pas du tout. Surtout sur un support ultra performant pour des vieux jeux comme ça, au moindre cout ! (je veux dire, même un Ipad première et seconde Gen peut émuler la PSX sans se fouler !)
Regardez => Rockstar ont tout comprit et prouve que les portables peuvent maintenant porter des jeux PS2 même = portage de GTA Vice City sur Android et Applestore =)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones