La conférence Final Fantasy en visionnage intégral !
Square-Enix>le 29/04/2013 à 11h04 par Idir
La conférence Final Fantasy en visionnage intégral !


Il y a quelques semaines, nous faisions le pari de proposer encore quelque chose de jamais réalisé par le site... Une conférence au sujet de Final Fantasy dans un cadre des plus luxueux, la ville de Monaco.

En imaginant ce projet quelque peu surréaliste pour notre équipe, il était nécessaire pour nous de profiter de ce moment pour que le public Final Fantasy ne vienne pas pour rien. Hasard de la chose, le partenaire principal du Monaco Anime Game Show, SHIBUYA INTERNATIONAL, avait la merveilleuse idée de faire venir Yoshitaka AMANO sur l'évènement !



Cette conférence animé par moi-même et où des intervenants de qualité, Julien Chièze (Gameblog.fr), Samir El Rhandour (Jeuxcapt.com) et Arsène Correia (Finaland.com) ont répondu présent pour offrir leur lumière sur la série, dans le cadre de questions/réponses concernant le passé, le présent et le futur de Final Fantasy. Cette rencontre a eu aussi la visite "en duplex" de Julien Merceron, le directeur technologique monde de Square-Enix, qui a introduit la conférence FINAL FANTASY DREAM au Monaco Anime Game Show (#MAGS 2013) !

Cette introduction visionnée par une salle comble de plus de 220 personnes, s'adressait également à notre invité d'honneur, l'artiste Yoshitaka AMANO (character designer, concept artist et influencer pour le compte de la série Final Fantasy).

Un grand merci à nos partenaires et à Square-Enix France, Square-Enix Europe, Shibuya International et TGS EVENEMENTS pour avoir rendu ce moment possible. Un grand merci à tous les fans de Final Fantasy qui ont pu se rendre disponible pour assister à cette table ronde !
Merci également à la Federation of Geek pour avoir capté une partie des images et à Gilles KLEIN (Finaland.com) pour cette même réalisation.


Vous pouvez prolonger l'expérience du Monaco Anime Game Show avec deux autres vidéos :


La rencontre d'un fan avec Yoshitaka AMANO



L'After Conférence avec l'intervention de Julien Chièze, de Nicolas Coursier (Pixnlove) et d'une fan de KINGDOM HEARTS


Les visuels et les musiques sont des propriétés de SQUARE ENIX CO. Tous droits réservés. La vidéo est disponible ici

Merci de nous donner vos impressions !


Bookmark and Share


8 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Zanusa02/05/2013 à 19h26
Tout d'abord , bravo pour cette conférence ! cela fait toujours plaisir de parler de FF entre fans quelque soit le lieu , le média utilisé .

pour être honnête au début j'y voyais mal , déjà conférence... (généralement assez difficile à regarder jusqu'au bout) et d'1h (c'est plutôt long) en plus le coté amateur que l'on sent énormément dans les 10 premières minutes refroidit assez vite , cela dit la suite est très sympa avec des interlocuteur plutôt bon (notamment julien chieze), le discours reste bon enfant grâce à la nostalgie et c'est pas plus mal , au final j'ai regardé jusqu'au bout sans problème :) (quelque soucis de son à peaufiner tout de même notamment avec les micros)

en ce qui concerne le contenu et notamment le futur bon ya rien .... (ça aurait pas mal de garder une news de coté ! idir ;) )

j'ai beaucoup aimé samir car j'ai connu FF dans le même contexte que lui donc génial pour ma part et le fait que les 3 interlocuteurs sont pas exactement de la même génération c'est tout simplement nikel , j'avais peur de voir des fan pro ff7 ou ff6 du coup ya de tout même si ils ont relativement peu voir pas du tout parler de ff4 et 5 ... dommage

pour donner mon avis , je rejoins julien chieze sur le coté linéaire des nouveau jeux (ff13) qui ne sont pas si éloigné des anciens jeux ( la grosse différence c'est la map monde qui certes fait beaucoup)
pour moi le méchant le plus bidon c'est clairement le juge de ff12 (je sais même plus son nom ...)

la ou je voudrais particulièrement revenir c'est sur les atouts des FF , ils ont parler de musique , scenario , d'exploration et de perso charismatique ce qui est vrai mais il ont oublié à mon sens quelque chose de vital , c'est a dire l'intensité des combats que l'on ne retrouve nul par ailleurs , exemple sephiroth sur one winged angel , kuja sur the dark messenger ou même le combat contre cid au phare dans ff12 est cool mais bon forcement si on finit pas le jeu XD , et je ne parle même pas des boss ultime à la gaia , omega weapon ou autres armes ultimes ....

c'est peut être ce qui manque également dans les nouveaux car autant dans ff10 ya encore ce délire avec les chimère purgatrice et der richter mais après plus rien et dans ff13 le dernier lcie c'est juste une blague ... (5min pour le tuer en 5 étoiles contre 2h pour der richter ....)

en faite je crois que le principal défaut des nouveau FF c'est pas tant le manque d’émotion ou de liberté comme le laisserait supposer les 3 interlocuteurs mais tout simplement un problème de gameplay , ce qui nous manque réellement je pense c'est un retour vers du vrai turned based rpg, tour par tour comme on n'en voit plus .... tout ca pour dire que je trouve dommage qu'ils n'aient pas parlé gameplay qui est véritablement la source d'un bon FF ou pas ( materias , job , association , spherier c'est important tout ces choses :)) enfin bref mise à par ca , merci bien pour cette conférence c’était tout de même bien cool et j'ai hâte d'en voir d'autres car entendre ou parler avec des fan de FF est toujours un plaisir d'autant que c'est souvent un sujet à contre-verse vu que personne n'est jamais d'accord :)
Idir30/04/2013 à 10h19
Tous les avis sont bons à écouter, ensuite il faut faire le tri ! Merci en tout cas pour ta remarque !
cronosleonheart30/04/2013 à 10h08
oui je parlais de la video de l interview de julien chieze , etant fan de ff7 j'ai trouvé ce remix assez mauvais mais ce n est que mon avis
je n ai pas le bon gout universelle ,je pense qu il y en as qui doivent aimer quand même ^^
Idir30/04/2013 à 10h00
Le remix ? Tu parles des deux vidéos hors conférences ?

Ah, eh bien je note, on évitera cette musique à l'avenir alors ! :)
cronosleonheart30/04/2013 à 09h56
merci pour les videos même si j ai trouvé le remix en début de video assez moisi
Mais bon le reste est bon B-)
LordKain30/04/2013 à 08h32
Quelle prestation ! Quelle aisance ! Je ne pensais pas que la communauté FF comptait chez elle des gens extraverti; concernant la conférence c'est vraiment sympathique, apres je pourrais reprocher qu'on ai pas entendu parler de FF4 (ok c'est mon jeu favori). Mais ça tient la route, et une fois qu'on a lancé, on arrive à la fin sans difficulté !
Vous savez vraiment des choses sur Versus ou vous bidonnez ? En tout cas, je suis fière d'avoir fait partie de FFDream a une bonne époque, l'évolution est pourtant grande, bravo :)
Idir29/04/2013 à 14h25
On peut le comprendre ! Vraiment on fait le maximum ! Ca arrive vraiment cette fois ! Merci de votre patience ! :)
Zinc29/04/2013 à 14h02
Sans vouloir faire le rabat-joie, j'aurai préféré personnellement l'interview sur Lightning Returns :'(

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones