Les armures Magitek s'illustrent, et l'emprunt fait debat
Final Fantasy XIV>le 13/04/2013 à 18h22 par Skypirate
Il y a des jours où l'on se demande vraiment comment Square Enix parviendra à satisfaire ses admirateurs devant leur ambivalence. La situation du J-RPG reste fragile, et les itérations de l'industrie nippone ne sont pas toujours auréolées de succès. Aussi, quand Square-Enix retrousse ses manches pour développer une version 2.0 de son Final Fantasy XIV, on ne peut qu'apprécier cette décision courageuse, et les propos étonnamment spontanés de ses développeurs. Si certains dans l'industrie manient la langue de bois comme personne, d'autres comme Naoki Yoshida ne cachent plus leur aversion et même stupéfaction lorsqu’ils ont découvert la V1.
Aussi, pour frapper dans le mille, et convaincre un plus large public, FF XIV multipliera les emprunts aux épisodes canoniques de la série, et cette nouvelle vidéo met en scène les Armures Magitek éprouvées dans FF VI. Square Enix a mis en ligne un trailer illustrant ces fameuses armures, et croyait sûrement bien faire en reprenant les premiers instants de FF VI transposés sur ce moteur HD. Et pourtant, voilà qu'on accuse déjà ce quatorzième épisode d’opportunisme, usant d'artifices faciles pour épater les groupies échaudées.



Alors que FF XIII s'est fait violemment conspuer ses parti-pris radicaux, et l'abandon de certains éléments phares, et que certains joueurs ne jurent plus que par un FF VII HD ou Versus XIII, voilà que l’hommage deviendrait soudain ignominieux, comme l'arbre qui cache la forêt. Cette défiance est profondément injuste, et il nous tarde de vous proposer une preview complète du titre quand l'embargo tombera, de manière à embraser le feu sacré tarissant dangereusement chez certains. Dans cette attente, appréciez sans intellectualiser à outrance cette vidéo, qui ne vous veut que du bien !
N'hésitez pas à partager vos impressions et alimenter le débat par vos réflexions sur l'usage de ces emprunts !


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

EasyLover0622/04/2013 à 16h06
Cependant reste à voir ce que ce genre de choses donnera au final. Il faut que cela soit bien intégré dans le gameplay et le jeu et non être juste un gadget fan-service inutile qui n'apporte rien si ce n'est donner une "apparence de FF". http://www.forexchartingsoftware.info/clubic.gif
Ritalino15/04/2013 à 23h43
Étonné de voir que ces emprunts susciterait le débat. Partout où j'ai été, jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des gens apprécier la nouvelle. Vivement la release en tout cas, la sortie du XIV me reste en travers de la gorge, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que là ça ne sera plus la même chose Ü
Nairolf le Mage13/04/2013 à 22h34
Je n'ai jamais joué à FFXIV mais je trouve que c'est une bonne idée.
A quel fan de la saga ça ne ferait pas plaisir de jouer avec les Magiteks, c'est LES armures magiteks quand même ^^, et si square intégrait d'autres éléments personnellement ça me plairait bp. Après effectivement si le jeu devient cocktail de tout ce qui à marché dans les FF ça change la donne mais on y est pas du tout.
Zephy13/04/2013 à 21h01
J'ai encore vu personne s'en plaindre, perso!
Skypirate13/04/2013 à 19h48
exaldin a écrit : La technologie de l'empire et la menace qu'elle crée pour le peuple d'eorzea est un sujet connu depuis les débuts de FFXIV. Au fil de l'histoire les différentes cités ont enquétés sur cette technologie (notamment au travers du personnage de Cid). Les armures magitek sous cette forme apparaissent à la fin de l'histoire de FFXIV v1.0, certes en clin d'oeil à FFVI mais parfaitement intégrées dans le background du jeu. Cette vidéo est un petit délire de développeurs qui ne méritent clairement pas qu'on les insulte. Il font un super boulot sur ce jeu, qu'on leur foute la paix.

Je suis absolument en accord avec ton point de vue ! Et j'ai hâte que les développeurs puissent vraiment montrer ce que FF XIV a dans le vendre puisque la release approche doucement mais sûrement !
exaldin13/04/2013 à 18h56
La technologie de l'empire et la menace qu'elle crée pour le peuple d'eorzea est un sujet connu depuis les débuts de FFXIV. Au fil de l'histoire les différentes cités ont enquétés sur cette technologie (notamment au travers du personnage de Cid). Les armures magitek sous cette forme apparaissent à la fin de l'histoire de FFXIV v1.0, certes en clin d'oeil à FFVI mais parfaitement intégrées dans le background du jeu. Cette vidéo est un petit délire de développeurs qui ne méritent clairement pas qu'on les insulte. Il font un super boulot sur ce jeu, qu'on leur foute la paix.
Ervael13/04/2013 à 18h49
Pour beaucoup, la saga s’est éloignée de ce qu'elle était auparavant à partir du X. FFVI est une(voire la) référence de la saga, donc voir certains de ses éléments repris n’est pas une mauvaise chose en soit car on peut y voir du retour aux sources. Je préfère voir Square reprendre des choses qui ont marché et fait le succès de la saga plutôt que de tenter d'innover en mal. Cependant reste à voir ce que ce genre de choses donnera au final. Il faut que cela soit bien intégré dans le gameplay et le jeu et non être juste un gadget fan-service inutile qui n'apporte rien si ce n'est donner une "apparence de FF". D'autant que les magiteks ont vraiment un potentiel en jeu.
Wasted13/04/2013 à 18h43
Je suis d'accord le remix du theme de Terra est moyen mais je trouve que le retour des magiteks est pas mal, ça me dérangerait pas de les voir devenir des élément récurrents de la série comme les chocobos ou les mogs B-)
Idir13/04/2013 à 18h38
Franchement, je suis super content de voir "les magitecks" en vie !
Je suis sur que FF XIV a ses propres qualités, alors offrir aux joueurs des petits bonus sous cette forme, je pense que c'est sympa... FF VI fêtera ses 20 ans l'année prochaine!

Je serais toujours d'accord pour que Square Enix nous offre quelques clins d’œils lorsqu'ils s'intègrent aussi aisément à la patte graphique du jeu ! :)
SquallStrife7213/04/2013 à 18h31
de toute facon de nos jours personne n'est content de ce qui la je trouve pour ma part que c'est un belle hommage a ce 6 eme episode surtout qu'il ont recreer terra pour l'occasion et je trouve sa pas mal par contre il y a que moi qui n'apprecie pas la version du theme de terra je la trouve un peu bizarre pas vous ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones