Final Fantasy V de retour sur Android et iOS !
Final Fantasy V>le 20/03/2013 à 15h27 par Odin


Annoncé en décembre pour être précis, Final Fantasy V bénéficiera bien d’un remake de l’épisode original sortis en 1992. Tout comme les derniers Final Fantasy sortis sur Smartphones, il bénéficiera d’une rehausse graphique ainsi que l’ajout d’une interface tactile. Tout cela sera bien entendu tiré de la version GBA du soft.


Allez-vous replonger dans l'univers féérique de Final Fantasy V ? Les jobs, Gilgamesh, Boco, ... Que de souvenirs !


Le jeu débarquera le 28 mars sur l’App Store japonais et est prévu pour cet été pour la version Android. Concernant une sortie mondiale nous n’avons aucune information pour l’instant mais il ne fait aucun doute que Square Enix nous tiendra informé sous peu.


Bookmark and Share


5 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Anarloth21/03/2013 à 14h20
Hmmm nouvelle intéressante quand même ? Et dire que j'ai installé FF V (version SNES) sur mon Andro il y a quelques temps, pas encore joué finalement.

Par contre niveau tactile je me demande ce que ça va donner oui.
ShadowmanN21/03/2013 à 12h31
Et moi je demande ceci: Doit-on privé ceux qui ne jurent que par la pomme (ou autre smartphone/tablette) de pouvoir jouer a un FF old school alors que techniquement c'est possible ? Quand on était plus jeune, on allumait des bougies avant de jouer à un FF ? Et depuis quand un FF est un jeu de hardcore gamer pour qu'il soit injouable en Casual gaming 8-) ?
ValfanHeart21/03/2013 à 11h47
Le problème n'est pas tant de vendre des applis mobile... C'est ces milles et uns Remakes des vieux FF qui me gène.
Je veux dire, FF V a été refait au moins 3 fois ! (sur des supports physiques comme la GBA, PSX et les versions dématérialisées sur PSP...), sans parler des autres FF. ET sans oublié le fameux coffret sorti cet hiver regroupant tout les FF numérotés !!

S'il y avait une applis à sortir, ce serait de faire le portage iOS/Android de Before Crisis FF VII, éventuellement...

Bien que personnellement :

1- Un téléphone portable n'est pas une console de jeu... Sauf l'exception de l'Xperia Play. Cependant peu de gens ont les moyens de s'en prendre un et c'est un produit qui est assez rare à trouver. (conséquence de son flop commercial)

2- jouer sur un portable, ce n'est vraiment pas pratique du tout !(les tablettes ça passe : écran plus large) Sauf si la manette est comprise ou qu'il y a des touches. (donc : Iphone, Samsung Galaxy = vive la caca visuel à devoir toucher l'écran avec ses doigts)

3- Un FF numéroté, c'est tout sauf un jeu qui se joue en Casual Gaming. Pour cela que je dis que BC FFVII aurait été le bienvenue, car sa structure chapitrée colle parfaitement aux moeurs de ce style de jeu. En plus, nous l'avions jamais eu en europe ce jeu... Ni aux USA d'ailleurs, bien qu'il était annoncé ?

4- Si l'on met la politique vraiment fermée et à **** de Apple (sauf dans le milieux underground), il me semble que l'on a une multitudes d'applis pour les fans de rétrogaming sur Android. (émulateurs, etc...) Par exemple : j'ai MyboyGBA sur mon xperia play et c'est le pied, jouer à pokémon ou golden sun, voire les FF, pas besoin de portage avec une applis quoi... (je rassure : les FF, les golden Sun.. Je les ai en physique. Juste que sortir sa GBASP ou sa vieille PSP alors que j'ai un Xperia Play, c'est tout réfléchis du choix à faire.)

5- Si Square Enix veulent vraiment se faire des sous dans le milieux du smartphone => Arrêter de faire des remakes de jeux pas adaptés pour le support et la mentalité de jeu lié à celui-ci. Innover en proposant des jeux nouveaux. (Étrangement, même si pour beaucoup Sakaguchi est un ringard maintenant, lui il a bien comprit le truc et l'a prouvé.) Éventuellement sortir des jeux portables comme KH ou Before Crisis, qui ne sont jamais sorti chez nous, pour qu'on ai l'impression d'avoir enfin affaire à de nouveaux produits.

BREF : Une certaine remise en question est nécessaire, je pense...
Re-Van20/03/2013 à 20h12
T'as raison, le truc va encore couter la peaux du cul pour une appli Ü
ValfanHeart20/03/2013 à 16h42
$$$$ Remastered for Ca$h $$$$

Voilà un nouveau remastering, comme quoi $quar€-€nIx sait très bien être écolo... Mais novateur au niveau des RPG... ? Peut-être

Oupah... =)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones