Yoshitaka Amano et Michel Ancel sur un futur projet commun
Final Fantasy Dream>le 11/03/2013 à 13h43 par Idir
Yoshitaka Amano et Michel Ancel sur un futur projet commun


L'annonce a de la gueule ! En marge du Monaco Anime Game Show, nos partenaire de Total-Manga ont tenu une interview avec Yoshitaka Amano et ont su obtenir de la bouche de l'artiste une information totalement confidentielle.

En effet, voici les propos du nippon : "En fait… c'est secret. (Rire) [J'ai bien] un projet commun avec [Michel Ancel], mais je ne peux pas en dire plus malheureusement… (Pose l'index devant sa bouche pour signifier le mutisme) Nous n'avons pas le droit d'en divulguer davantage et d'ailleurs, moi-même, je n'ai même pas le droit de dire si je suis encore sur un Final Fantasy ! C'est terrible, mais laissez-moi garder le secret ! (Rire)

Une information assez remarquable lorsqu'on connait le génie de Michel Ancel, qui est d'ailleurs né à Monaco et ayant œuvré sur des titres comme Rayman ou Beyond Good And Evil.
Rien que de penser à une probable collaboration laisse rêveur...
Plus d'informations, cette année ?

Source : Total Manga


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ValfanHeart25/05/2015 à 19h02
Hum... Je m'attend vraiment à ce que Amano participe au final au projet de Beyond Good and Evil 2 =)
Enfin, après je ne suis pas certain, car M. Ancel bosse dessus actuellement. Alors cela peut être une licence tout à fait inédit, ou un rayman avec Amano en Guest graphique lol (on peut toujours rêver, non ?)

Enfin, ce que j'attend surtout : c'est un projet de J-RPG ou un autre style de jeu regroupant les trois têtes qui ont fait la légende des vieux FF : Sakaguchi + Amano + Uematsu ! *o*
Après, certains disent que Sakaguchi est cuit... Personnellement, mis à part qu'il reste un peu trop dans des sentiers déjà battus et rebattus, mais bon... Je trouve qu'il reste - et il l'a prouvé dernièrement avec ses jeux iOS et The Last Story - encore incontournable ce vieux briscard =)
Nairolf le Mage12/03/2013 à 20h26
Et bien ça donne envie en tout cas.
Y a plus qu a patienter pour savoir de quoi il en retourne
Idir11/03/2013 à 20h45
Myst6re : Il y a 7 ans, ils s'étaient juste rencontrés pour la première fois, lors du "Beaubourg, Hors les murs" et du carrefour de l'animation avec en présence exceptionnelle de la version final de FF VII : Advent Children.
Après en 2009 ( http://mediatheque.montpellier-agglo.co ... 5614.khtml ) , Ils avaient pu se retrouver (une nouvelle fois invités par Shibuya International et Cedric Biscay), mais il n'était pas forcément question de travail collaboratif ! :)
myst6re11/03/2013 à 20h31
Cela fait pas mal d'années qu'on entend parler de ça (de mémoire 6 ou 7 ans) ! Rien de neuf quoi, juste la confirmation que le projet est toujours en cours, on aurait pu croire que ç'avait été abandonné.
ShadowmanN11/03/2013 à 19h40
Mmmh mmmh cela peut-être un petit projet sur smartphone aussi...
Tron11/03/2013 à 16h35
Si c'est pas supervisé par Ubisoft, totalement !
auldur11/03/2013 à 16h14
hmm rien que les 2 nom ca peut donner un project énorme :p bave

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones