"Passé, présent et futur" : Une conférence et un concours !
Final Fantasy Dream>le 13/02/2013 à 16h03 par Idir
"Passé, présent et futur" : Une conférence et un concours !


Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux que ce soit, sur Twitter ou facebook, vous savez sans doute que nous avons la grande chance d'organiser une conférence FINAL FANTASY, le dimanche 3 Mars au Monaco Anime Game Show (salle de conférence Auric) autour du thème "Passé... présent et futur".
Une bonne occasion pour nous de revenir sur l'histoire, l'actualité et l'avenir de la série (du I au XIII-2 en passant par le sixième épisode) avec l'artiste Yoshitaka AMANO et des consultants de luxe à savoir Julien Chièze de Gameblog.fr, Sams94 de JeuxCapt.Com, Arsène [FF Fanatics] de Finaland.com et moi-même.
J'animerais ensuite une interview avec Yoshitaka AMANO puis une série de questions du public et réponses de nos invités autour de Lightning Returns FF XIII, Agni's Philosophy et le sombre "Versus". Finalement, le vainqueur final des FINAL FANTASY DREAM AWARDS sera annoncé devant l'assemblé !
C'est le 3 mars à 11h45 au MAGS, à Monaco ! On vous attend !

"Passé, présent et futur" : Une conférence et un concours !


En marge de la conférence "Final Fantasy : Passé... présent et futur", nous organisons également un concours d'AMV. La meilleure vidéo sera alors diffusé pendant la conférence en la présence de Yoshitaka AMANO ! Le gagnant gagnera une affiche "exclusive" dédicacé par l'artiste, à son nom + d'autres lots (à annoncer).
Les règles :
    - Le thème déterminé est "Passé... présent et futur"
    - Usage de l'OST de Final Fantasy imposée,
    - Au format 720p
    - D'une durée de 1'30'' à 2'30'', avec des visuels issus de la série Final Fantasy (de FFI à FF XIV + Spin off)
    - Présence obligatoire du message : "Bienvenue à Yoshitaka Amano" (en début ou fin de vidéo).
    - Vidéo à envoyer sur Youtube "en privé" puis à webmaster@ffdream.com et ff_fanatics@finaland.com avant mercredi 27 février à 20h00

Alors définitivement, les 2 et 3 Mars, venez à Monaco, vous ne le regretterez pas ! Et en plus, on a encore des surprises à vous annoncer !


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Idir20/02/2013 à 18h43
Lightdu69 => Un simple mail à webmaster@ffdream.com et ff_fanatics@finaland.com suffira ! :)
Avec nom et prénom et éventuellement pseudo (ou compte twitter) ! :)
Lightdu6919/02/2013 à 19h25
Quelles sont les coordonnées que l'on doit vous fournir pour participer à ce concours? \_o<
Idir18/02/2013 à 16h39
Rakuen => Tout visuel provenant de la série FINAL FANTASY (vidéo, gameplay, concept art) sont autorisés ! En effet tu peux aussi bien te concentrer sur un seul FINAL FANTASY, une seule compilation (FF IV, X, VII ou XIII), ou bien la saga dans son intégralité :)

Si nous avons plus de 5 participations, nous choisirons avec FINALAND, cinq vidéos "nominés" ! Ensuite nous laisserons le choix à nos visiteurs sur le stand (à Monaco) pour voter pour leur vidéo préféré ! Cette dernière sera alors diffusée ! Merci :)
Rakuen17/02/2013 à 13h52
La MAGS s’annonce de plus en plus croustillante! J'ai hâte d'y être, c'est une chance pour moi de participer au concours.

J'aimerai quelques précisions tout de même; si j'ai bien compris l'AMV sera choisie par l'équipe FF Dream et non par les internautes. ( C'est un détail tout de même important ), ensuite, est ce possible de proposer plusieurs AMV ou sommes nous limités qu'à une seule? Aussi, quelle sorte "d'outils" si je puis m'exprimer ainsi sommes nous autorisés à utiliser? Par exemple si nous sommes autorisés à utiliser les illustrations d'AMANO, les cinématiques des jeux, ainsi que les parties in-game? Et aussi sommes nous obligés à nous fixer uniquement sur un FF en particulier ou pouvons nous mixer plusieurs.

C'est à peu près toutes les questions qui me viennent en tête pour l'instant, et qui ne serviront pas qu'à moi je pense =)
Idir13/02/2013 à 17h50
ValFanHeart : En effet, c'est une table ronde, chacun ira de sa petite spéculation, mais aussi avec des arguments documentés ! Il n'est pas question de dire n'importe quoi non plus ! :)
Concernant "le futur", c'est en effet dans ce que tu dis que les intervenants piocheront... La réussite de FF XIV, de LR : FF XIII (qui semble assuré) sont bien des éléments de réponses, mais à voir ce que chacun aura à dire !

Et puis oui, grosse satisfaction que les organisateurs aient accepté de faire venir "exclusivement" à notre conférence, le si talentueux artiste, Yoshitaka AMANO !
C'est une première pour nous, et je crois qu'on a tout de même quelques intervenants sympa ! :)
Et on a pas encore dévoilé "LA SURPRISE" !
ValFanHeart13/02/2013 à 17h17
Bonne initiative que de profiter de la présence d'Amano au MAGS. Surtout que pour ce qui est du passé des FF, il pourra donner pas mal de détails croustillants sur la dev des vieux jeux, avec le lot de petites anecdotes qui feront plaisir aux fans =)

Par contre, pour la partie "Présent et Avenir"... Je reste sérieusement sceptique. Mis à part son implication minimale dans les projets pour l'élaboration des logos et la création de quelques illustrations, il n'a plus le même poids qu'avant en fait. A la limite, il pourra donner des avis, donner des détails floues, mais sans plus.
Et pour la partie "Avenir", là ce sera de la pure spéculation - tant de votre part que de la sienne d'ailleurs... Bien qu'il doit éventuellement avoir des détails par rapport aux éventuels futurs projets FF, ça s'arrête là. ET ENCORE, faut pas croire qu'il lâchera tout comme ça : faut pas oublier qu'un "employé" ne lâche pas des infos de dev de son entreprise comme ça, surtout des projets en cours d'ébauche.

Ce que je n'aime pas dans ce genre de conférence (c'est pas contre vous, je vous rassure), c'est que ça tourne que sur de la spéculation pour l'avenir de la licence (désolé, je me répète pour le coup). On le sait tous : les seuls qui décideront de l'avenir de la saga sont :

- Le CE de SE.
- Les Dir Marketing
- Les Dir Proj s'occupant de la série
- des entrées d'argents de la firme aussi

Mais aussi cela dépendra de plusieurs éléments :

- De la réussite ou de l'immense FLOP de FF XIV (qui joue dans la cours du MMO, qui se transforme de plus en plus en FreeToPlay = ce qui risque de l'achever)
- De la réussite de FFXIII-LR (là, tout dépendra. Je pense que c'est bien parti pour être un bon titre, mais plus RPG à la sauce Bethesda que J-RPG : mais ça marche ce genre de RPG, donc bon...)

Voilà en gros, ce qu'il faut retenir ( A noter qu'en 2K12, le CA de SE a bien baissé, mais c'est un tout, ce n'est pas forcément due qu'aux FF).

Enfin, Avis totalement personnel. Bien qu'il doit apprécié notre cher Amano de faire partie de votre conférence... Je ne trouve pas vraiment que c'est sa place. Je vois plus cela comme un p'tit coup marketing pour FF Dream pour que vous vous disiez : "ouais, nous avons approcher et discutter avec Amano, les gens d^o^b"
Je dis ça, je dis rien... Voilà, voilà ^^

Sinon, je vous souhaite néanmoins bonne chance !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones