FFDREAM AWARDS : "Les meilleurs Final Fantasy" + Bonus !
Final Fantasy Dream>le 30/12/2012 à 1h36 par Idir
Image


Finalement, les Final Fantasy Dream 10th Anniversary Awards toucheront à leur fin le 1er janvier 2013 à 23h59.
Et pour conclure cette belle série de concours où vous êtes les décideurs, nous terminons avec le vote par génération du meilleur FINAL FANTASY

Il s'agit cette fois de gagner les jeux Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV : Realm Reborn sur PS3, un lot de cartes exclusifs des 25 ans de Final Fantasy, une trousse 25ème anniversaire et encore quelques cadeaux...

Image


Élisez le meilleur FINAL FANTASY 8/16 bits, le meilleur jeu de l'ère PlayStation, le meilleur jeu de cette génération et enfin le meilleur produit dérivé avec une sélection de jeux sur console portable, de titres "Spin-Off" et deux films d'animations.

Image


Également, pour que votre vote soit valide vous devrez faire le choix entre l'une de nos sept personnalités de Square-Enix (ou ancienne de la maison) que nous avons sélectionnés.
Hironobu Sakaguchi, le papa de Final Fantasy sera opposé à Nobuo Uematsu, le compositeur fétiche de la série, Yoshitaka Amano, l'artiste d'exception, Shinji Hashimoto, le producteur de la série Kingdom Hearts et acolyte de Tetsuya Nomura, le styliste de génie et père de Final Fantasy Versus XIII. Enfin, vous aurez également le choix pour voter pour Yoshinori Kitase, le directeur de jeu à la tête de nombreuses réussites comme FF VII, VIII, X et la Fabula Nova Crystallis, ou bien pour notre Community Manager exerçant à Paris au sein de l'équipe de Square Enix France, notre interface, le très sympathique Sacha Ramtohul.

Bon vote, vous avez 72h pour vous décider, d'ici là, passez d'excellentes fêtes de fin d'année ! :-)


Bookmark and Share


17 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Edela07/02/2013 à 15h40
Les résultats seront annoncés très prochainement !
On est en train de trier tout ça. ;)
Yasonu-san16/01/2013 à 18h05
Salutation,

Moi aussi j'aimerais savoir quand on sera mis au courant des résultats des concours :p

En attendant plus d'info, je me refais ce bon vieux Final Fantasy VII :sephiroth:

Bonne continuation au site =)
stozmen12/01/2013 à 22h11
C'est pour quand les résultats s'il vous plaît ^^ ??
Ectoplismi06/01/2013 à 09h57
Pour les consoles 8 et 16 bits, le choix était un peu limité puisque je n'ai joué qu'au 3 ! (et encore le remake sur DS) Malgré tout j'ai choisi FF6 car je compte m'y mettre bientôt car à ce qu'on dit il est époustouflant et les musiques me font déjà saliver.

Pour les consoles 32 bits, le choix le plus difficile à faire, entre 7,8 et 9... Au final, j'ai choisi le 8, car c'est ma bande-originale préférée et je l'ai trouvé tout simplement énorme et enchanteur, même si le système de vol de magies n'a pas plu à tout le monde (et les G-Force aussi !).

Console 128 bits et HD, FF10 sans hésiter. Mon premier FF, celui qui m'a le plus marqué et que je n'oublierai jamais : un système sphérier laissant une grande liberté, une durée de vie énorme avec les chimères purgatrices, le CEM, les personnages géniaux, malgré une certaine linéarité.

Meilleur produit dérivé... Là pareil j'ai joué uniquement à FF3 (et je n'ai pas accroché). J'hésite entre Theathrythm et Advent Children, mais je choisis ce dernier juste pour la remasterisation épique de certaines musiques du 7 !

Voilà, et le meilleur personnalité, franchement, sans hésiter Nobuo Uematsu, qui nous a fait tant rêver, et qui reste encore une icône aujourd'hui pour tous les joueurs de FF, qu'ils soient musiciens ou non. :)
ladyitachi04/01/2013 à 17h40
moi dans les 8 et 16 bits je peus pas voter car j'en ai jouer a aucun

ensuite dans les 32 c'est mon 8 mais j'aime aussi le 7 , le 9 j'ai pas accrocher du tout

en hd pour moi c'est le 10

en personnalite je dirais celui qui fais les designs ensuite celui qui a fait les musiques ( j'ai perdu leurs noms )
Idir03/01/2013 à 18h17
Merci Zachariel pour avoir pris le temps d'expliquer tes choix !

Beaucoup de personnes se retrouveront dans tes propos ! (Même si beaucoup de défenseurs du VIII ne trouveront pas forcément légitime ton avis là dessus, mais ce n'est que question de goût).

Pour Vincent Valentine, je pense que nous avons en effet fait le choix en privilégiant la diversité des personnages de l'ensemble de la série, et en omettant quelques personnages du septième opus, qui selon beaucoup, détient les plus charismatiques : Vincent, Cid ou Youffie ont été sur le carreau, pour mettre en valeur Rydia, Butz ou Balthier. Mais bon, c'était déjà pas évident !
Pour Dirge Of Cerberus, en effet on aurait pu le proposer, je ne sais pas pourquoi, nous ne l'avons pas mis, surement plus un oubli qu'autre chose !
Au moins personne ne s'est plaint du faite qu'on ai pas mis Kingdom Hearts dans les produits dérivés ! :D
Zachariel03/01/2013 à 16h29
Bonjour à tous !

Comme je viens de lire plusieurs commentaires, je me dis que je vais également donner mon avis...

Période 16 bits : Final Fantasy V, ça peut paraître surprenant, mais le système de job était juste énormément aboutit et encore aujourd'hui je m'amuse à recommencer ce jeu en changeant mes stratégies tellement il y a de classes disponibles.

Période 32 bits : Sans surprise, Final Fantasy VII, bien que le IX soit un excellent titre également, le VII est le meilleur. Le VIII par contre je n'ai pas accroché du tout... Je sais pas pourquoi, bien que le système de vol de la magie soit très intéressant !

Personnalité Square Enix : Alors là, sans hésitation, Nobuo Uematsu, dois-je préciser que si les Final Fantasy sont si énormes c'est aussi grâce à la musique ? L'ambiance que ces musiques créent est juste magnifique !
Alors quand l'autre jour on a demandé quelle était la meilleure musique sans hésitation : Clash on the big bridge (Final Fantasy V, reprise par The Black Mages et dans une autre version par Ferdk (qui d'ailleurs à fait un très bon medley des musiques de Final Fantasy VII et une reprise de la musique de combat de Final Fantasy IX )

Produit dérivé : Crisis Core. L'histoire est magnifique, le tout est bien fait, très bon jeu. Advent Children est très bien également, mais alors l'autre film... Je me suis demandé quel était le lien avec Final Fantasy... Mais je suis déçu qu'il n'y ait pas Dirge of Cerberus dans la liste (comme le fait qu'il n'y avait pas Vincent Valentine dans la liste des Personnages Masculins).

Bref voilà, si vous voulez discuter, je vous laisse mon mail : Zachariel@hotmail.fr

A bientôt fans de Final Fantasy !

Puisse votre quête des Cristaux être fructueuse !
(D'ailleurs ça serait bien qu'on retrouve un Final Fantasy dans ce but prochainement, il me semble qu'il y avait ce genre de chose dans Type-0 mais bon...)

Zachariel, Gardien du Cristal du Vent [ :cristal: ].
TheTomberry30/12/2012 à 20h44
Final Fantasy IX, sans hésiter !
Tango's30/12/2012 à 19h36
Quand je pense que je me suis pris la tête une bonne partie de la semaine pour savoir entre FFVI et FFVII lequel j'allais choisir et qu'au final, il ne sont pas dans la même catégorie. Je dois dire que ça m'enlève une épine du pied. Donc pas de surprise, j'ai pu voter pour les deux :kitty: .
Bien que FFIV soit un très bon jeu, il ne peut arriver à concurrencer l'énorme Final Fantasy VI.
Pour le choix du FF sur 32 bits, FFVII s'imposait logiquement puisque c'est celui par lequel j'ai commencer la série (comme une énorme majorité). C'est celui auquel j'ai le plus joué, Et puis, il y a quelque chose de magique, de nostalgique lorsque mes pensées vont vers ce jeu. J'ai eu également un coup de <3 pour la féerie de FFIX et ses musiques enchanteresse, mais les moments les plus intense je l'ai ai vécu avec FFVII. Je reste toujours aussi admiratif qu'après tant d'année, Final Fantasy VII reste un mythe et que tant de monde l'apprécie. Ce mythe n'est pas qu'en France, mais partout dans le monde. D'ailleurs nombreux sont a attendre un portage HD illusoire.

Si FFVII advent children est une réussite parfaite techniquement, j'ai apprécié également le clin d’œil sonnerie du portable, Crisis Core incarne mieux la réussite des dérivés. Pour le film les créatures de l'esprit, je n'ai pas accroché.

Pour choisir la personnalité, Hironobu Sakaguchi s'imposait également. C'est grâce à lui que la série est né, qu'elle perdure également, bien que l'esprit à changé, évolué. On lui doit également Chrono Trigger. C'est difficile de choisir une personnalité puisqu'ils sont tous compétents et qu'ils ont font tous partie de cette saga. J'apprécie beaucoup Nobuo Uematsu et Yoshitaka Amano. Merci à eux.

Merci à toute l'équipe de FFDream pour ce concours qui a dynamisé cette fin d'année et qui nous a permis de nous exprimer. J'espère que SquareEnix en prendra compte.
cloud197930/12/2012 à 17h00
Sur consoles 8 bits et 16 bits ce sera FF6 :kefka: sans hésiter vu que c'est le seul FF de cette gen auquel j'ai joué !

Sur console 32 bits en revanche devoir choisir entre FFT (le meilleur T-RPG du monde pour moi), FF7 :sephiroth: et FF9 :grenat: c'est un vrai crèvecoeur (méchant IDIR va ;-) ). Mais bon vu qu'il faut bien faire un choix, étant donné que le concours porte sur les FF qui, à part FFT, sont tous des RPG "traditionnels", je ne choisirai pas FFT :'( pour la raison évoquée plus haut mais FF7 pour la même raison qui m'a fait voter pour ONE WINGED ANGEL comme meilleure musique à savoir que FF7 est le tout premier FF auquel j'ai joué et je me souviendrai toujours du pied monumentale que j'ai pris à jouer à ce jeu du début à la fin sachant que je n'avais JAMAIS connu autant d'émotion sur un jeu vidéo alors que ma toute première console était la NES donc je n'étais pas vraiment un débutant en matière de jeux vidéo lorsque FF7 est sortit. En revanche si FF9 remporte ce concours je serai plus que ravi étant donné que ; bien qu'étant totalement différent de FF7 que ce soit au niveau de l'univers qui est futuriste dans FF7 alors que l'univers de FF9 est purement héroique fantaisiste ou dans le système d'évolution qui est basé sur les matérias dans le 7 alors qu'il est basé sur les jobs dans le 9 ; FF9 est un petit bijou proposant un univers, une histoire, un gameplay et des personnages vraiment attachants (comment oublier le petit BIBI <3 ).

Sur consoles 128 bits et HD en revanche le choix est ultra simple à savoir FF12 :vaan: qui, pour moi, est le dernier FF "parfait" auquel j'ai joué (j'ai apprécié FF13 et adoré le 13-2 mais ils n'ont vraiment pas la magnificience du 12).

Ensuite, pour moi, le meilleur produit dérivé Final Fantasy est sans conteste CRISIS CORE qui est le meilleur épisode portable auquel j'ai joué et un excellent A-RPG. En même temps j'avoue que n'ayant pas eu la chance de jouer à TYPE-0 qui n'est pas encore sortit en FRANCE (shame on you SE sur ce coup !!! :@ ) ou THEATRHYTHM vu que je n'ai pas de 3DS, mon choix était un peu limitté vu que ces 2 titres m'attirent énormément mais comme je n'y ai pas joué :-( , je ne peux voter pour eux c'est évident.

Pour finir, ma personnalité Final Fantasy préférée est l'immense et talentueux TETSUA NOMURA même si toutes les autres personnalités citées sont des personnes au talent immense qui méritent notre respect le plus profond.

Voilà pour mon vote et j'avoue attendre avec impatience de connaître les résultats finaux.

Merci encore à toute l'équipe de FFDREAM pour les excellents concours de ces derniers jours qui ont égayés mes journées \m/ .

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones