Dragon Quest X, la nouvelle poule aux œufs d’or de SE !
Dragon Quest X Online>le 01/10/2012 à 21h29 par Odin
Le dernier titre estampillé Dragon Quest est d’ors et déjà un hit au Japon. En effet, Square Enix vient de nous révéler le nombre d’inscrits à l’abonnement payement, qui s’élève à 1 000 yens par mois, qui est de 300 000 ! Un beau score pour ce nouvel épisode qui ne parvient tout de même pas à rivaliser avec ses prédécesseurs au niveau des ventes.



Néanmoins, Dragon Quest X est très lucratif pour la firme japonaise. En un mois, il engendre environ 300 millions de Yens ! En comparaison à un autre grand MMORPG de Square Enix, FFXI avait eu des pics de 600 000 abonnés par mois !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’une update qui apportera entre autre deux nouveaux jobs. Elle a maintenant une date plus précise, elle sortira en octobre, c’est à dire ce mois-ci. Par ailleurs, le Ranger pourra utiliser un boomerang et pourra lancer des sorts de soins. Les paladins, eux, pourront utiliser différentes armes comme la lance, le marteau ou le bâton. Il pourra utiliser des compétences telles que « HP Switch » qui permettra au paladin de prendre les dégâts à la place d’un membre de l’équipe. Bien sûr, ces nouveaux jobs seront disponibles par l’intermédiaire de plusieurs quêtes secondaires.
Notons aussi qu’un système de logement sera introduit dans cette mise à jour.



Pour rappel, la version Wii de Dragon Quest X est déjà disponible depuis plus d'un mois, alors que la version Wii U est prévue pour un vague printemps 2013 "minimum".


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones