Versus XIII était au centre de toutes les attentions, et pour cause, Kotaku annonçait en fin de semaine dernière l’annulation du titre après six ans de production. Les plus grands noms d’Internet ont repris l’information, et les fans ont rapidement manifesté leur indignation, preuve de l’engouement que suscite encore le titre malgré tout le mystère qui l’entoure. Absent de tous les grands évènements, le silence des développeurs était inquiétant, et les rares déclarations de Nomura n’étaient pas plus engageantes.

C’est par un tweet presque providentiel que Yoichi Wada, président de Square Enix, est venu rassurer les joueurs ce matin, en précisant qu’il avait assisté il y a peu à une nouvelle présentation du titre, et que le développement suivait plus que jamais son cours. Une manière habile de désamorcer cette fausse polémique, qui aura propulsé Noctis et sa bande sur le devant de la scène le temps d’un week-end.

Il sera intéressant de suivre les explications du Kotaku, aux sources dites "sérieuses et bien informées", à moins qu’il ne s’agisse d’un exercice de communication censé faire sortir SE de son mutisme?

ffversusxIII.jpg 2132422959_view.jpg

Avec Versus XIII, SE tient peut être le moyen de redorer pour longtemps encore son blason tant le titre est attendu.