Theatrhythm_Final_Fantasy_3.jpg

Le célèbre site Siliconera a pu interviewer Ichiro Hazama, producteur de TRFF, sur la genèse du soft mais aussi sur FFvsXIII. Interview très intéressante sur le futur de Theatrhythm !

Pour fêter les 25 ans de la série, Hazama voulut être joueur en insérant « Somnus », une musique tiré de FFvsXIII. Cependant, il demanda d’abord l’approbation de Nomura qui lui répondit « Allons-y » ! Pour ceux qui se posent la question, « Somnus », « Etro’s Champion » (FFXIII-2) et « We are arrived » (FF Type-0) font partis intégrante de la Fabula Nova Crisis. Hazama pense que la « famille » FFXIII doit être présent.

Notons tout de même qu’il n’y a aucune musique de FFXIV dans ce jeu de rythme. Cela serait dû au fait que le jeu est en plein changement et qu’il ne peut être prêt. Néanmoins, selon ses dires, il serait possible que dans un futur proche ou lointain, l’équipe de TRFF en rajoute. En parlant de DLC, Hazama affirme que les DLC japonais ne seront pas forcement les même que les DLC américains/ européens (des DLC tronqués ou des inédits ?)

Dans cette interview, ils ont aussi évoqué la rupture de stock qui sévit en Amérique. Hazama se dit sincèrement désolé pour l’attente que les fans devront subir avant de pouvoir toucher le jeu.

Enfin, Siliconera demande à Hazama s’il compte faire de Theatrhythm une série à part entière. Il répond qu’il serait intéressé de concrétiser ce projet notamment avec des musiques de Dragon Quest, de Kingdom Hearts ou même de Tomb Raider ! Par ailleurs, il exprime l’envie de travailler sur des choses nouvelles, que personne n’a fait auparavant.

kingdom_hearts_2_wallpaper.jpg fond-ecran-tomb-raider-underworld-1.jpg

Un Theatrhythm Tomb Raider ou Kindom Hearts, ça vous tente?

Si vous voulez voir l’interview complète et en anglais rendez-vous ici !

N’oubliez pas, TRFF est dès à présent disponible dans toute la France !