TRFF: IGN interviewe le producteur du jeu
Theatrhythm Final Fantasy>le 21/06/2012 à 11h02 par Odin
Image


Alors qu’il est sorti depuis plus de 3 mois au Japon, Theatrhythm Final Fantasy s’apprête enfin à débarquer dans le reste du monde. Il n’en fallait pas plus pour que Ichiro Hazama, le producteur du jeu, fasse la promotion du titre à travers l’interview publiée par IGN où il évoque la genèse du titre.

Ichiro nous informe que d’après lui les fans voient les FF comme un gage de qualité sonore. La musique possède une place importante dans la série. En effet, c’est grâce à elle que les moments forts des épisodes deviennent mémorables selon lui.

Les trois types de musique présents dans jeu à savoir le battle, le field et l’event, sont là pour représenter les différents rythmes des musiques (le up tempo, le mi-tempo ) et pour se remémorer les moments passés sur la série (events). Ce mode Event a aussi été conçu pour que le joueur se sente l’âme d’un vrai chef d’orchestre avec son stylet dans la main.

On apprend aussi que la playlist a été sélectionnée à la suite d’une enquête auprès de joueurs de Dissidia 12. De plus, il parle du style controversé utilisé pour les personnages en ajoutant que beaucoup de monde les trouve mignons. IGN a déjà dévoilé son favoritisme à l’égard du Squall Chibi !
TRFF a aussi été créé pour retracer l’histoire de la série pour son 25ème anniversaire. Ichiro hazama espère attirer de nouveaux joueurs grâce.

Pour rappel, TRFF sortira le 6 juillet sur 3DS. Si vous voulez l’interview complète et en anglais, c’est par ici.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones