FFXIV: Wada se lâche et Ifrit se dévoile
Final Fantasy XIV>le 27/09/2011 à 19h52 par Tomberry
FFXIV: Wada se lâche et Ifrit se dévoile

Final Fantasy XIV Online, échec commercial non dissimulé pour Square Enix ressort aujourd'hui de l'ombre grâce à l'intervention de Yoichi Wada - PDG de Square- qui, lors d'une conférence japonaise a décrit FFXIV comme ayant "endommagé" la série:
"La marque Final Fantasy a été grandement endommagée. Nous continuons notre politique de la réforme, qui consiste à reconstruire le jeu, en espérant raviver le titre qui avait été initialement prévu.


Voila qui est dit. En tout cas, le jeu continue d'évoluer en nous proposant le patch 1.19, prévu pour le 5 octobre prochain - plus d'infos sur le site officiel.
Ce dernier nous présente un Ifrit flambloyant, dont voici une vidéo de présentation:


Pour revenir sur les propos de Monsieur Wada, certains diront que la saga Final Fantasy est tombé en déliquescence il y a bien longtemps. Est-ce votre avis ?


Bookmark and Share


63 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier30/10/2011 à 03h09
La sortie officielle a toujours été le 15 mars 2011 pour la version PS3. Par contre, maintenant, il faut attendre janvier 2013 pour la version PS3 définitive.
TidusRo25/10/2011 à 16h14
En meme temps moi qui attend la sortie du jeu sur Ps3 avec impatience, Square Enix repousse les dates de sorties en passant du 15 mars 2010 au 15 septembre et ensuite une repousse au 15 mars 2011 et pour finir le 15 septemrbe 2011????
Kuja Ier16/10/2011 à 05h03
Pour moi, les trios PS1 et PS2 sont de la même qualité, mais d'un genre différent. La PS1 avait tout axé sur la map monde, et les 3 opus PS2 avaient chacun leur spécificité (FFX et ses couloirs, FFX-2 et son vaisseau, FFXII et ses grandes maps découpées en zone), ça n'a pas empêché chacun des 6 jeux d'être au moins très bon.

Je ne suis pas de ceux qui regrettent la mappemonde tant que ça. Quand je vois ce qui a été fait dans FFXII, ça me plait même mieux qu'une mappemonde (même si je regrette le vaisseau, qui ne nous permet pas de voler au-dessus des zones).

Quant à ce que FFXIII a écorné, je me souviens encore de FFXII sur le forum qui en avait fait "hurler de désespoir" pas mal. Certes moins que pour FFXIII, mais globalement, je préfère me faire mon idée par moi-même plutôt que d'écouter des gens qui aiment mettre leur avis négatif en avant.
Seven15/10/2011 à 15h34
Kuja Ier a écrit :
Seven a écrit : Lorsqu'on dit qu'une saga est morte, on parle de sa substance, pas de sa production.

Justement, dans son post, il parlait bien du fait que la saga avait encore un bon fond.


Il le disait par rapport aux FF en cours de production, c'est pour ça que j'ai répondu..ça

Quant au fait de dire que le XIII a détérioré la série ou non, elle à quand même écorné son image auprès des fans... ( regarde la réaction de certains sur le forum par exemple )

Bon par contre moi j'aurai préféré pas de couloir du tout. C'est le même truc qui m'avait embêté dans le X, mais au moins tu pouvais revenir où tu voulais à la fin du jeu.
Le problème c'est que lors du passage de la PS1 à la PS2, la série des FF à perdue une partie du côté exploration qu'elle avait alors avec la mappemonde...
PsychoKefka15/10/2011 à 11h51
aaaah Romeo Guildenstern... :-|
Kuja Ier15/10/2011 à 06h39
Seven a écrit : Lorsqu'on dit qu'une saga est morte, on parle de sa substance, pas de sa production.

Justement, dans son post, il parlait bien du fait que la saga avait encore un bon fond.


Je fais partie de ces personnes qui n'ont jamais vu d'aléas dans la qualité des FF. FFXIII a été un peu moins bien reçu que d'habitude, mais pas au point de détériorer la série, ça reste un très bon jeu, là où les FF nous avaient habitué à l'excellence. La seule chose qui m'ait manqué, ce sont les mini-jeux (sur Nautilus, il y avait vraiment de quoi faire pourtant), quelques quêtes annexes de plus, et des couloirs plus larges. Mais globalement, l'important est quand même le fil principal et l'univers du jeu, enfin, en ce qui me concerne, et sur ce point, FFXIII fait honneur à la série.
Patman14/10/2011 à 13h43
La version PS3 de FFXIV débarque au premier trimestre 2013.
http://andriasang.com/comykp/

Le détail qui tue : les noms "Delita", "Agrias" et "Romeo Guildenstern" sur la photo.
http://img191.imageshack.us/img191/2516/48109133.jpg Matsuno, si tu nous lis ...
http://img404.imageshack.us/img404/6771/fullke.jpg
Seven05/10/2011 à 11h02
Ornius a écrit : Bon post du jour:p

@seven
Bon pour clore le sujet ff13 qui est hors sujet dans ce topiques(quoique). Oui Il divise et beaucoup de fan on été décu. Apparement seven tu en fait partie et je comprend les raisons qui font que tu n'aime pas ce jeu. J'ai également été déçu sur plusieurs point mais d'autre m'ont agréablement surpris, bien que le niveau de difficulté soit vraiment trop faible même pour un FF. On ne peu pas nier qu'au moins ce jeu aura eut le mérite de diviser les fan:p. J'aime beaucoup ton esprit critique meme si nos avis diverge(question de gout et de point de vu surtout), bref continue comme sa, surtout qu'apparement tu fais sa sans te prendre la tête et ça c'est cool.


Lol merci mais en même temps je suis là pour débattre et apprendre de mes erreurs, c'est comme ça qu'on avance, je n'ai aucun intérêt à me prendre la tête, c'est sûr ^^
Enfin, tant que c'est argumenté bien sur : )
Ornius05/10/2011 à 00h25
Bon post du jour:p

@seven
Bon pour clore le sujet ff13 qui est hors sujet dans ce topiques(quoique). Oui Il divise et beaucoup de fan on été décu. Apparement seven tu en fait partie et je comprend les raisons qui font que tu n'aime pas ce jeu. J'ai également été déçu sur plusieurs point mais d'autre m'ont agréablement surpris, bien que le niveau de difficulté soit vraiment trop faible même pour un FF. On ne peu pas nier qu'au moins ce jeu aura eut le mérite de diviser les fan:p. J'aime beaucoup ton esprit critique meme si nos avis diverge(question de gout et de point de vu surtout), bref continue comme sa, surtout qu'apparement tu fais sa sans te prendre la tête et ça c'est cool.

@Ziggy
Sinon en ce qui concerne la licence FF je suis de ton avis.les jeu actuellement en développement,s'il sont autant bon a leur sortie que sur papier, risque fort de régénérer le ''je-ne-sais-quoi'' qui nous scotch au jeu. Ce n'est pas qu'une question de production mais de concepts. A mon avis Square-enix cherche comment faire évoluer cette série au mieu (argent en balance avec le fan service:p).Mais vu les ovni que la firme sort(4 heroes of light part exemple), la firme continue a faire des jeu pour le fun et non pas que des block buster pour ce faire plein de fric. Donc wait and see >-<(l'attente c'est toujours long...).

Le cas FF14 alors la >-< je voulais pas en parler mais...J'ai été très déçu que SE n'aille pas fait de phase de beta plus pousser avant de sortire ce jeu, vendre un jeu pas fini, même un mmo je trouve sa décevant. Part contre, faute avouer à moitier pardonne, Ils en ont pris conscience et boss dure sur ce jeu pour le finir et enlever ces défaut. Qu'il aille repasser le jeu en pseudo beta est aussi une bonne chose pour le moment. Ce jeu a un gros potentiel, mais leur effort suffiront t'ils à réparer la casse de sa sortie précipiter à voir...(j'espère fortement que oui).

P.S
Sur ce message ainsi que sur mes précédents post, plusieurs fautes de français se sont malencontreusement glissées part inadvertance de manière tout à fait involontaire indépendante de ma volonté. N'aillant pas fait de brevet de chasseur de faute part inadvertance pour supprimer celle-ci(j'ai celui pour les erreurs volontaire seulement...), j'espère que mes poste reste néanmoins lisibles et ceci sans vous casser le yeux(oui certaine personne attrape des forme d'allergie cutanée rétinienne en voyant des fautes, c'est vraiment agressif comme allergie, sisi je vous jure mon cousin part exemple....). A pluch
Seven04/10/2011 à 16h56
Xiggy a écrit : Pour moi, la saga Final Fantasy est bien loin d'être morte. Les jeux encore en développement parlent d'eux mêmes : FFType-0 s'annonce comme étant LE jeux PSP à avoir, ainsi que le FF qui renoue avec les épisodes pré-PS1 a bien des niveaux, et qui garde en plus le dynamisme des joutes des FF récents (que ce soit celui de Crisis Core ou de FFXIII) FFXIII-2 lui aussi renoue avec l'un des plus beau jeux de SE, Chrono Trigger, avec ses switch temporel à n'en plus finir. Il s'annonce en outre bien plus dans la ligné du XIII, que le X-2 l'était au X. C'est pas plus mal je pense. XD Enfin, FF versus XIII lui aussi, semble être partie pour être une véritable perle. On peut aussi ajouté à ces jeux la suite spirituelle de FFT4HoL sur 3DS, qui semble être un mélange de FFIX et de son prédécesseur sur DS. <3

FFXIV, bien que décevant sur plusieurs points, sera très certainement un excellent FF une fois fini. Bon nombre de joueur regrette l'aspect Fantasy, absent à partir de FFXIII (et donc vraisemblablement du projet Fabula Nova Cristalis). Pourtant, le 14ème épisode est réellement une perle de Fantasy. Pas de building, pas de véhicule à deux roues, pas de pollution, pas d'autoroutes, etc... FFXIV revient sur les bases des épisode I à IV ainsi que IX et XII~Ivalice Alliance. (Je ne parle pas du V ni du VI, parce que déjà ces deux là s'éloignaient un peu de la Fantasy. La salle des machines sur le bateau thermique, les ruines volantes bourré d'engrenage etc du V, ainsi que la disparition de la magie, l’omniprésence de la technologie Magiteck etc dans le VI) J'ai eu la chance d'essayer le XIV, et j'ai été réellement comblé. Je le trouve juste très bien. De bonne facture, de beaux graphisme, de trèèèès belle musique (Opening, Emerald Labyrinth, Battle Theme 1 & 3) un gameplay basique mais pas dénué de subtilité, qui m'a fait fortement penser à FFIII d'ailleurs.
Je regrette de ne pas avoir de PC suffisamment puissant pour le faire tourner dessus à vrai dire ! XD

Pour finir, je dirais que FF à encore de beaux et longs jours à vivre, et que c'est tant mieux ! \o/


Lorsqu'on dit qu'une saga est morte, on parle de sa substance, pas de sa production.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones