Masashi Hamauzu en concert à Paris !
Musique>le 28/03/2011 à 16h47 par C.BAHAMUT
La nouvelle est tombée hier : Masashi Hamauzu, qui fut très récemment applaudi pour son travail sur Final Fantasy XIII, donnera un concert à Paris le 22 mai.
Il l'annonce lui-même sur la courte vidéo qui va suivre, où il indique qu'il travaille sur des musiques totalement inédites spécialement pour nous, petits français. Je ne vais pas faire le discours à sa place, je vous laisse avec lui :



Pour une fois que ça ne se passe pas à Londres ou dans un pays plus à l'est, pourquoi ne pas en profiter ?


Bookmark and Share


39 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

xeloss8625/05/2015 à 18h15
C.BAHAMUT a écrit :
Bref, je new la nouvelle date ^^


'tain j'ai mis presque une journée pour comprendre cette phrase :hahaha:

En tout cas, vivement le 22 Mai ^^
Schnak06/04/2011 à 14h52
Oui, enfin pas 1000 j'entends "beaucoup plus" en fait ^^

Mais, oui il est certain que c'est plus pratique les dédicaces à 120. Bref, je new la nouvelle date ^^
xeloss8606/04/2011 à 14h43
C.BAHAMUT a écrit : Bah, pour moi c'est simplement assez idiot, désolé de le dire mais bon, de ne vendre que 120 places pour un concert où l'on sait que l'on pourrait en vendre 1000 aisément, c'est vraiment limite je trouve ^^


Je pense que c'est tout de même un gros risque de passer comme tu dis à 1000 places. C'est une première, il faut jauger l'intérêt du public, trouver une salle et un prix, trouver un artiste réellement intéréssé également.

Bref, avant de critiquer, il faut déjà saluer l'initiative, ils ont tout le temps de dresser le bilan et d'adapter les prochaines dates en coséquences.

PS: il faut noter aussi qu'avoir une petit salle comme ça permet d'avoir une séance de dédicace qui a moins de chance de virer à la foule hystérique, et le côté concert intimiste est très plaisant, au moins peronne n'aura de mauvaise place.

C.BAHAMUT a écrit : Et, il n'y a pas de "Bon RPG mais mauvais FF", c'est ridicule de dire ça.

Pour ça je ne peux qu'être totalement et absolument d'accord.
Schnak06/04/2011 à 12h29
Bah, pour moi c'est simplement assez idiot, désolé de le dire mais bon, de ne vendre que 120 places pour un concert où l'on sait que l'on pourrait en vendre 1000 aisément, c'est vraiment limite je trouve ^^

Mais, Wayô Records est en trai de voir pour une seconde date du coup ^^

Et, il n'y a pas de "Bon RPG mais mauvais FF", c'est ridicule de dire ça.
xeloss8606/04/2011 à 10h45
Kuja Ier a écrit : Enfin, vitesse de vente des billets... Il y aurait eu 2000 place, je ne dis pas, ça aurait été impressionnant, mais 120, on ne peut pas parler de vitesse de vente mais de boulette de l'organisateur.


Tout est relatif. Parce que oui, je suis d'accord, vendre 120 billets, c'est rien d'exceptionnel en soit, par contre, quand tu vois que juste le temps de rafraichir la page, y'en avait déjà 100 de partis, ça fait son effet. C'est juste pour les 23 derniers (si je me souviens bien) que ça a "trainé" sur plusieurs minutes.
Kuja Ier06/04/2011 à 10h34
Enfin, vitesse de vente des billets... Il y aurait eu 2000 place, je ne dis pas, ça aurait été impressionnant, mais 120, on ne peut pas parler de vitesse de vente mais de boulette de l'organisateur.
xeloss8606/04/2011 à 08h55
Patman a écrit :
Les FF ont changé de réalisateur et de compositeur, forcément ça se voit et ça s' entend.


Evidemment que ça se voit et que ça s'entend, et chacun a le droit de se forger un avis et de préférer (ou pas) l'une ou l'autre "période", mais personne n'est en position de juger, par exemple, Hamauzu incapable par rapport à Uematsu, et encore moins de considérer ceux qui apprécient la musique de FFXIII comme des ignorants notoires.

Toujours est-il que l'initiative de ce concert est indéniablement une excellente chose, et vu la vitesse de vente des billets, on peut espérer que ça donne des idées à d'autres qui parlent de concert en France sans avoir franchi le pas.
Kuja Ier06/04/2011 à 00h06
Je ne comprends pas ce que vous dites, FFXIII a bien un Main Theme, The promise, lors de la page d'accueil du jeu. Cette mélodie est reprise dans de nombreuses musques de jeu, c'était pareil pour FFX avec la mélodie de Suteki da ne reprise pour faire d'autres pistes de l'OST.

Sinon Patman, ingame l'OST de Dirge of Cerberus m'a laissé un énorme souvenir, moins que celle de FFXIII cependant (peut-être aussi parce que j'accroche énormément à cette dernière, des morceaux comme Atonement et Terra Incognita, Dust to Dust, surtout ce dernier que je trouve exceptionnel...). Je vais peut-être m'y mettre, cela dit, vu tout ce que tu en dis, je me dis que ce serait bête de la laisser de côté ><
Patman05/04/2011 à 23h39
Pour les gens qui ne connaissent rien à la musique, voilà le genre de "madness" que JAMAIS Hamauzu n'atteindra : http://www.youtube.com/watch?v=ZxgRTZOLCXo

Sauf que One Winged Angel n' a pas été écrite pour le piano et ça s' entend, contrairement à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=hG7cOnoVYJ4
8P
L' OST de SaGa Frontier 2 fait partie de celles qui m' ont le plus marqué (contrairement à FFXIII).

Sérieusement, ça veut dire quoi "Excellent en tant que tel mais minable pour un FF", tu es qui pour juger?

Qu' on aime ou pas je pense surtout que ça ne colle pas avec ce qu' on entend d' habitude dans les FF, mais bon, le jeu non plus ne ressemble pas vraiment
à un FF ...
Les exemples postés dans ce topic pour prouver le contraire ne me convainquent absolument pas, bien au contraire :
- Atonement, de longues vagues de son en mode suicide FM dont pas une mélodie n' émerge.
- Gran Pulse, la musique de l' écran-titre dans sa Nième version, en mode deux de tension, avec un vague rythme technoïde pour faire croire que ça bouge.

Les FF ont changé de réalisateur et de compositeur, forcément ça se voit et ça s' entend.
xeloss8605/04/2011 à 23h28
Rochel5555 a écrit : L'ost de ff13 est parfaitement à l'image du jeu : Excellent en tant que tel mais minable pour un FF.
Pour les gens qui ne connaissent rien à la musique, voilà le genre de "madness" que JAMAIS Hamauzu n'atteindra : http://www.youtube.com/watch?v=ZxgRTZOLCXo


Attention, gros prétentieux repéré. d^o^b

Sérieusement, ça veut dire quoi "Excellent en tant que tel mais minable pour un FF", tu es qui pour juger?

Encore pire "Pour les gens qui ne connaissent rien à la musique", mais tu es un concentré de prétention, plus péteux que ça y'a que Joseph Pujol. Franchement, tu te prends pour qui à affirmer "que JAMAIS Hamauzu n'atteindra". Il y a des gens pour qui One winged Angel, ou même le piano en soit, ne parle pas du tout, et pourtant ils "connaissent" la musique, un autre style, une autre forme.

T'as que ça à faire que venir te la péter, t'es un disciple de Vendetta? Ou alors t'es sur les nerfs parce que t'as pas eu ta place de concert et tu te défoules en insultant Hamauzu?

Allez, ravale ton orgueil et va pourrir un autre forum.

PS: ah pardon, j'avais pas fait le rapprochement, mais forcément, venant d'un gars incapable de voir l'annulation de FFVersusXIII comme un poisson d'Avril et qui se croit supérieur au monde sous prétexte qu'il a saisit toute la subtilité de Xenosaga, je pouvais pas m'attendre à mieux...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones