Deus Ex Human Revolution: Une vidéo gameplay, ça vous dit ?
Deus Ex : Human Revolution>le 21/03/2011 à 19h08 par C.BAHAMUT


Si oui, alors Square Enix vient d'en publier une nouvelle ! Je ne vais pas faire couler toute mon encre - bien qu'elle soit informatique - avant de vous la montrer, la voici donc:


Avec ça, une petit rappel de l'histoire de Deus Ex: Human Revolution:
Nous sommes en l'an 2027, une ère de grande innovation en matière de neuroprothèses, mais également de chaos, de conspiration et de nouvelles divisions sociales, entre les personnes en mesure de se payer des augmentations, et celles qui ne le peuvent pas. Ancien agent du SWAT, Adam Jensen a été choisi pour surveiller les besoins en défense de l'une des sociétés de biotechnologie les plus expérimentales des États-Unis. Grièvement blessé au cours d'une attaque sur le bâtiment, Adam est mécaniquement augmenté contre sa volonté et se retrouve bientôt à suivre des pistes dans le monde entier, ne sachant jamais en qui avoir confiance. Adam commence à mettre en doute l'éthique des neuroprothèses, ainsi que tout ce qu'il pensait savoir. Quelqu'un semble fermement décidé à faire suivre un chemin bien particulier à l'évolution de l'humanité... Éclaircissez le mystère caché par cette conspiration, qui trouve ses fondations dans le monde qui vous entoure et mènera peut-être à une nouvelle révolution.


Le jeu est donc toujours prévu pour le 26 août sur PS3, xBox 360, et PC !


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

myst6re25/05/2015 à 18h19
Ocelot a écrit : C'est vrai que certains jeu sont par forcément bon lorsqu'il s'agit de montrer le chemin. Mais là c'est un peu trop gros, surtout le passage que l'on voit dans la vidéo où on a vraiment pas besoin d'aide pour savoir où aller. Après faut être curieux et savoir prendre des risques pour trouver des nouveaux passages ou objets. Bref le mieux ça serait de pouvoir activer ou non cette feature, comme ça ceux qui veulent pas se prendre la tête joue avec et ceux que ça dérange et qui veulent trouver les choses par eux-même joue sans et tout le monde sera content. Mais apparemment ça ne sera pas le cas, on sera forcer de jouer avec, c'est dommage je trouve.


J'ai pu jouer à cette partie du jeu, même si je comprends où tu veux en venir Ocelot (les jeux récents ont tendance à sur-semer notre chemin) j'aimerai te rassurer : on se sent quand même carrément dans un Deus Ex. En fait, même si l'emballage a été revu, le reste ose à peine s'éloigner de la formule du premier opus, les sensations sont les mêmes...
armody22/03/2011 à 23h20
Par contre, je trouve ça plutôt bien d'avoir des vues à la troisième personne, vu le charisme débordant d'Adam Jensen, cela aurait été dommage de n'avoir qu'une vue en première personne
Ocelot22/03/2011 à 22h54
Non c'est pas forcément alarmiste, de toute façon c'est comme ça, tant pis.

C'est vrai que certains jeu sont par forcément bon lorsqu'il s'agit de montrer le chemin. Mais là c'est un peu trop gros, surtout le passage que l'on voit dans la vidéo où on a vraiment pas besoin d'aide pour savoir où aller. Après faut être curieux et savoir prendre des risques pour trouver des nouveaux passages ou objets. Bref le mieux ça serait de pouvoir activer ou non cette feature, comme ça ceux qui veulent pas se prendre la tête joue avec et ceux que ça dérange et qui veulent trouver les choses par eux-même joue sans et tout le monde sera content. Mais apparemment ça ne sera pas le cas, on sera forcer de jouer avec, c'est dommage je trouve.

A part ça le jeu m'intéresse beaucoup, faut pas croire.
Kuja Ier22/03/2011 à 21h48
Je viens de voir la vidéo, et je ne trouve pas cette option "dégueulasse". J'imaginais déjà que visuellement ça entachait le jeu mais non, ça reste très discret. De plus, je suis du genre à penser que les jeux par le passé nous indiquait mal le chemin ou la marche à suivre, mettre cette option est donc un plus en ce qui me concerne. Quant à l’enchaînement TPS/FPS, à jouer, ça ne doit pas être désagréable de ce que j'en ai vu, ça ne me dérange pas non plus.

Bref, je trouve ton discours un peu trop alarmiste ^^
Ocelot22/03/2011 à 21h33
SaikoBlitz a écrit : Franchement pour chercher des petits détails comme ça faut le faire. Heureusement que tout le monde pense pas comme toi Ocelot...

Ce que je vois c'est que c'est que le gameplay est très soigné. Les choses ont pas été faites à moitié.


Oui, ça se voit qu'on est qu'une minorité à garder un esprit critique lorsqu'on regarde une vidéo d'un jeu qu'on attend. Les jeux vidéos deviennent de plus en plus faciles, on est de plus en plus pris par la main. Dans le premier Deux Ex t'avais pas un halo dégueulasse autour d'une échelle pour te montrer que tu peux l'utiliser. Les deux éléments de gameplay que j'ai relevé dans mon premier message sont loin d'être des petits détails, ça fait partie intégrant du jeu et ça va durer du début à la fin et ça me plait pas et je le dis. C'est facile et on prend pas de risques à dire "oh c'est génial, oh c'est trop beau, oh c'est trop classe" oui mais quand on critique quelque chose qui nous plait pas on est montré du doigt. Mais voilà si personne gueule pour faire bouger les choses les développeurs font comme bon leur semblent(enfin même quand on gueule ça à du mal a bouger). Je suis joueur depuis prêt de 18 ans et je vois les jeux vidéo sombrer vers la facilité, le copié/collé à tout va, la prise de risque inexistante, le massacre de licence, où l'argent et la principale motivation au détriment de la passion et de la créativité. Enfin tout n'est pas complétement noir mais l'age d'or du jeu vidéo et loin derrière nous.

Et puis je suis loin d'être le seul a critiquer l'utilisation des halos jaune-pisse de Deus Ex 3.
Voici un sujet ouvert depuis novembre 2010 sur les forums d'Eidosnpour remettre en cause cet élément de gameplay:
http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=114768

Quoiqu'il en soit j'espère que cette option sera désactivable.
SaikoBlitz22/03/2011 à 14h50
Franchement pour chercher des petits détails comme ça faut le faire. Heureusement que tout le monde pense pas comme toi Ocelot...

Ce que je vois c'est que c'est que le gameplay est très soigné. Les choses ont pas été faites à moitié.
ShadowmanN22/03/2011 à 14h23
Personnellement, la caméra qui passe en TPS n'est pas dérangeante, ce n'est pas sans rappeler Metal Gear Solid. Par contre c'est très lumineux (les halos jaunes, même les graphismes ambiants et sa me surprend, moi qui ai passé ma vie ma jeunesse sur des jeux psone, ps2 où les teints étaient sombres), la différence est là par rapport aux 1ères vidéos. Sinon il y a des questions que je me pose quand même, mais sa j'aurais le temps pour voir sa.
Ocelot22/03/2011 à 13h47
La caméra qui passe sans arrêt en vue TPS, rien de mieux pour casser l'immersion. Les halos jaunes autours des objets sont très moches, en plus de tuer l'exploration et en peu plus encore l'immersion. Ca me donne l'impression d'être pris pour un idiot qui n'est pas capable de savoir qu'on peut utiliser une échelle ou ouvrir une porte.
Sirus21/03/2011 à 19h12
Vu il y a 10 min.
Ça entretient parfaitement mon impatience !

C'est effectivement proche de ce que l'on trouvait dans le premier.
J'espère deux choses maintenant :

- Un scénario intéressant
- Une durée de vie correcte

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones