Cloud et Sephiroth dans le Guinness book des records!
Final Fantasy VII>le 22/02/2011 à 3h32 par didi_lyhu

Le Guinness book des records 2011, edition Gamer, est sorti le mois dernier et on y trouve un curieux classement des plus grands personnages de jeu vidéo de tous les temps, rien que ça! Le Guinness book a réalisé un sondage auprès de 13 000 de ses lecteurs pour arriver à ce classement de 50 personnages où on retrouve évidemment les plus connus, comme Mario, Link ou même PAC-Man.

Et au milieu de ces 50 noms, apparaissent les deux personnages emblématiques de Final Fantasy VII:


Cloud Strife en 5ème position


Sephiroth en 32ème position

Décidément, même dans un classement de ce genre, Cloud bat encore Sephiroth !

On peut quand même regretter que des personnages d'autres jeux Square Enix n'apparaissent pas dans ce classement...




Bookmark and Share


35 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Bowl06/04/2011 à 11h39
Clynfirst a écrit : Quand je dis en discuter, c'est que chacun donne son opinion pour le partager aux autres. À ce moment, on peut voir apparaître des préférences et des avis divers et variés. Mais c'est censé s'arrêter-là.


/!\ REAL TALK /!\

Bien que Cloud ne soit pas mon personnage préféré dans FF, je pense sincèrement que c'es le personnage qui a eu le plus d'impact de la franchise. Avec son style manga, (combien de milliers de gens ont tenté de reproduire sa coupe? Je suis sur que chacun de vous a en voir au moins 100 dans sa vie.) il est le digne représentant du style héros malgré lui et affine le précedent modèle de héros torturer présenté par Terra. Son style c'est tout simplement du génie, asymétrie de la coupe, asymétrie coté gauche coté droit, intégration d'élèments de recyclage (son épaulière) pantalon bombé et big épée, c'est un perso d'une extravagance incroyable.

Après Sephiroth honnetement je ne sais pas quel boss de la franchise est plus charismatique que lui. D'autant plus que le héros lui même était un ancien fan.
Clynfirst23/02/2011 à 23h45
Je trouve cela triste que des fans de Final Fantasy arrivent à se tirer sur les pieds... J'avouerais que je trouvais plus intelligent ma querelle entre moi et un pote sur Final Fantasy VS Star Wars quand j'étais au collège...

Et je trouve primordial de rappeler le sujet principal : La présence de Cloud et Sephiroth dans le Guinness Book. À partir de ce constat, on ne peut pas nier grand chose, mais juste en discuter. Quand je dis en discuter, c'est que chacun donne son opinion pour le partager aux autres. À ce moment, on peut voir apparaître des préférences et des avis divers et variés. Mais c'est censé s'arrêter-là.
Skypirate23/02/2011 à 20h56
Tout logiquement, ce sont des joueurs à travers une enquête effectuée par le Guiness Book edition jeux vidéo et pas le Guiness Book Classique.
Patman23/02/2011 à 20h53
Ce n'est pas tout à fait le Guiness Book, mais le Guiness Book édition spéciale jeux vidéo, autrement dit il s'adresse à des connaisseurs, ou tout de moins des gens intéressés.

Oui mais qui a été sondé pour faire ce classement, des gamers, ou Mr tout le monde ?
Skypirate23/02/2011 à 20h35
Il faudrait peut etre replacer les choses dans leur contexte.
Ce n'est pas tout à fait le Guiness Book, mais le Guiness Book édition spéciale jeux vidéo, autrement dit il s'adresse à des connaisseurs, ou tout de moins des gens intéressés.
Et puis après tout FF VII reste emblématique, et symboliquement celui qui a ouvert le genre et la licence au grand public, pas si étonnant que ses personnages phares viennent spontanément à l'esprit.
Kupo?23/02/2011 à 20h31
Oui, ça je ne le contredis pas, FF VII techniquement a été une révolution graphique, je le sais. On en a énormément parlé de plus. Mais cela en fait-il un emblème ? Oui et non. Sephiroth, ou Cloud, sont des personnages emblématiques car ils sont les représentations des héros FFien. Cloud, l'introverti sombre... que l'on retrouve chez Squall, Lightning, ou Noctis (ça c'est une simple hypothèse) et Sephiroth est le grand méchant barjo (Kuja, Seymour bien qu'il ne soit pas un "grand" méchant). Mais le jeu en tant que tel, même très bon, n'est pas l'emblème de FF. Il est le plus connu, mais le VI est scénaristiquement et intrinsèquement plus représentatif du talent de Square ^^

Patman a écrit : C' est important pour un emblème d' être identifiable par un maximum de monde

C'est vrai mais hélas, ce n'est pas toujours le cas ;-)
Patman23/02/2011 à 19h13
De plus, donner le progrès graphique comme une référence pour qu'un jeu soit bon et emblématique, euh... ça vole pas haut. Ce qui fait le charme des FFs c'est quand même son scénario, ajouté à un bon gameplay et à des quêtes annexes. Le scénario de FF VI est quand même plus costaud que celui du VII et les personnages comme Kefka pour n'en citer qu'un, ont plus de profondeur ! D'accord Terra n'est qu'un amas de pixels roses quand elle s'énerve mais Cloud est un amas de fils de fer gris et noir ( et jaune ;-) ). Eh de ce point de vue, FF XIII est le meilleur, c'est un énorme amas de pixels de toutes les couleurs Ü

J' ai jamais dit que ça en faisait un bon jeu, même si je le trouve effectivement très bon, j' ai dit que ça en faisait un jeu qui marquait. Je ne sais pas quel age tu as, mais crois moi la sortie de FF7 a fait plus de bruit que celle du 6. Mes deux plus grandes claques vidéoludiques sont Mario sur Nes (premier jeu vidéo) et FF7, tout le reste vient loin derrière. Quand je voyais les tests de FF6 sur Snes dans les magazines à l' époque il me tapait pas vraiment dans l' œil. FF7 était un jeu qu' on ne pouvait pas ignorer et qui a fait un grand boom, contrairement à FF6 qui est sorti dans la confidentialité la plus complète (surtout en France). FF7 a vendu un paquet de Playstation (et reste à ce jour le FF qui s' est le mieux vendu) car techniquement, dans sa forme, il éclipsait COMPLETEMENT toute la concurence
de l' époque, il faisait entrevoir tout un monde de possibilités (que Resident Evil s' est empressé d' explorer). Il a eu droit à des dossiers de dizaines de pages dans la presse tant il excitait les imaginations et marquait un tournant du jeu vidéo. Y' a eu un avant et un après FF7, il a fait un pont avec la narration cinématographique, c' est un morceau de l' histoire du jeu vidéo. FF6 était techniquement quelconque, c' était un jeu en 2D, comme 100% de ses concurrents, il ne se dégageait pas du lot, a eu deux pauvres pages de test noyées dans les autres tests de la rubrique import, et je doute qu' il ait vendu un paquet de Snes (même si j' ai aucun mal à concevoir qu' on puisse le trouver meilleur que le 7). Certes, la volonté de se rapprocher d' une narration cinématographique était déjà présente, mais les moyens n' y étaient pas. Un générique avec trois bots qui marchent dans une neige en mode 7 c' est un peu trop cheap par rapport à une CG. FFXIII non plus ne se dégage pas du lot, il n' est pas plus beau que ses concurrents et ne fait entrevoir aucune possibilité technique révolutionnaire.

C' est important pour un emblème d' être identifiable par un maximum de monde, si les gens se disent "c' est qui ?" quand ils voient ton emblème c' est un gros fail. Le chocobo ferait également un bon emblème.
Kupo?23/02/2011 à 14h38
"emblématique, adjectif
Sens => Qui fait figure d'emblème, symbolique. Synonyme => représentatif"

Un point pour Armody...

Si connu était synonyme d'emblématique, bonjour l'horreur U.U FF XIII est bien connu des kikoos vu tout le fatras médiatique, après si ça sous-entend que c'est une emblème de Final Fantasy, bah punaise, on est mal barrés. Excuse moi, mais l'avis du gros des gens n'est pas une bonne référence, étant donné que la plupart du temps ils ont des goûts de ******** :-\

Et tu dis que FF VII est tellement connu qu'on en a fait 15 000 remakes... On récapitule, FF VII est devenue LE FF le plus connu parce qu'on en a fait des remakes, rien d'autre, sinon FF VII ne serait resté qu'un FF seulement connu par les gamers et quelques gens (et ça aurait été mieux ! )

De plus, donner le progrès graphique comme une référence pour qu'un jeu soit bon et emblématique, euh... ça vole pas haut. Ce qui fait le charme des FFs c'est quand même son scénario, ajouté à un bon gameplay et à des quêtes annexes. Le scénario de FF VI est quand même plus costaud que celui du VII et les personnages comme Kefka pour n'en citer qu'un, ont plus de profondeur ! D'accord Terra n'est qu'un amas de pixels roses quand elle s'énerve mais Cloud est un amas de fils de fer gris et noir ( et jaune ;-) ). Eh de ce point de vue, FF XIII est le meilleur, c'est un énorme amas de pixels de toutes les couleurs Ü

Enfin on s'en fout du classement, franchement l'avis de la masse ne m'interesse guère, vu leur avis... *pan*

Les chocobos sont emblématiques de la série, et na Ü (Et les :tomberry: )
Riku Rion23/02/2011 à 13h28
Oulala j'aurais jamais pensé provoqué un tel débat 8-)

Ceci dit, je suis entièrement du côté d'Armody. Rien à redire, il a dit exactement ce que je pensais... *bweuh*
Arkath23/02/2011 à 05h02
quoi qu'il en soit a partir de maintenant on en discutera en MP si tu tiens à poursuivre cette conversation.

~Excuses aux modos et aux autres membres...~

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones