Versus XIII commettrait-il l'adultère?
Final Fantasy Versus XIII>le 21/02/2011 à 21h16 par Skypirate
Le denier V-Jump est à l'origine d'une bien vilaine erreur expliquant l'arrivée de Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360. Le magazine s'est très rapidement confondu en excuses sur le net, mais le mal était fait, la rumeur s'est répandu partout, et a même fait chuter le cours de l'action Square Enix (presque moins deux points à la clôture). Une action qui avait déjà dégringolé il y a quelques mois suite aux résultats décevants de la dernière année fiscale. Si FF Versus XIII devrait rester exclusif à la PS3 au Japon (au vu des résultats catastrophiques de la version 360 de FF XIII), l'Occident pourrait en revanche s'attendre à un retournement de situation de dernière minute.


Si Nomura demande aux joueurs de l'oublier pour l'instant, preuve est faite que Versus XIII suscite toutes les passions.


Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Bowl06/04/2011 à 11h40
Killrain a écrit : "*Put***! Pourquoi les jeux que j'aime sortent tous sur des consoles différentes?? Ça fait ch***" de la part des joueurs...Pour avoir ressentit ca un nombre incalculable de fois, vive les consoles uniques! ><

:hahaha: C'est très vrai aussi! Et je me le suis souvent dit en toute honnêteté, mais franchement on est des êtres humains on aime trop la compétition pour se contenter d'un seul parti :kefka:
Killrain23/02/2011 à 20h27
Bowl a écrit : Le partage des licences appauvri les rivalités, et dans le jeux vidéos, la rivalité = la créativité. :)


Et atténue aussi le "*Put***! Pourquoi les jeux que j'aime sortent tous sur des consoles différentes?? Ça fait ch***" de la part des joueurs...Pour avoir ressentit ca un nombre incalculable de fois, vive les consoles uniques! >< :hahaha: Non, peut être pas quand même^^
Bowl23/02/2011 à 19h39
J'adore le Japon, c'est toujours très réactif la-bas ^^
Dommage pour les actions.
Bon même si c'est très cher une console c'est comme ça, je pense que les exclu sont une part très importante du jeux vidéos. Sans elles il serait inutile d'avoir plusieurs consoles. Je trouve ça très intéressant ça force le joueur à faire des choix. Et c'est ce que l'on aime pas faire généralement. N'ayant ni PS3 ni 360, je suis content que Versus-XIII reste une exclu (au moins au Japon) par parce que je suis pro(Sony mais pour défendre le concept de l'exclu en soi. Le partage des licences appauvri les rivalités, et dans le jeux vidéos, la rivalité = la créativité. :)
Antares8123/02/2011 à 19h37
Final Fantasy 13 est pour moi un test pour l'avenir de Final fantasy ^^ Bien qu'il soit inférieur aux autres ; il avait de bonne idée mais pas assez approfondie ^^ Pour moi FF13 n'est ni un bon ni un mauvais jeu voilà


Revenon à nos moutons : La xbox a trop d'exclusivité on veut en avoir nous aussi !
Kuja Ier23/02/2011 à 01h15
Sauf que tu ne fais que répéter que ce jeu ne vaut rien, bla bla bla, et au final pour te défendre tu vas même jusqu'à dire que 16/20 c'est pas terrible, alors que non.
Il faut bien voir que la principale faiblesse de FFXIII, c'est d'être un peu moins bon que ses prédécesseurs (encore que, pas sur tous les points), mais ce n'est pas parce que relativement il est moins bon qu'en soi il est a jeter.

Et il faut voir aussi que FFX-2 a aussi été aimé des joueurs, même s'il a plus fait polémique que les autres et qu'il était un peu moins bon, un peu comme FFXIII en fait.
Nahemar23/02/2011 à 00h52
Euh en aucun je ne vois pas en quoi ton raisonnement défait le mien en fait -____-"

De plus 16/20 c'est a peine plus élevé que ce que les joueurs ont donné a FF10-2 (sans parler de la vague de 20/20 des premières critiques de joueurs, qui généralement, sont pas tant pertinent...et aide a contribuer a cette note...)

Pour les autres FF les joueurs les ont bien mieux noté que ça, sans parler que les avis sont encore plus tranché que sur les autres opus... Mais bon, je te laisse a ton utopie é_ê
Kuja Ier23/02/2011 à 00h23
FF13 porte le nom Final Fantasy, donc on le note bien, car c'est une saga renommé, et comme son nom est cOoOoOL, bah on cherche pas trop les défauts, et on dis au joueurs de foncer, juste à cause de la renommé. Et les joueurs, pas aussi dupe que ça, bah se sont retrouvé un peu comme stupide face au mensonge proféré...

Les notes des lecteurs valent ce qu'elles valent, mais on se retrouve avec un 16/20 pour 1500 votes sur jeuxvideo.com. Alors il faut m'expliquer en quoi on voit ici que la majorité des gens se sont aperçues de la supercherie, je te le demande :-°

Quant à KH, les sites spécialisés lui donnent... 17/20 de moyenne, la même note que le 2ème opus. Les sites généralistes ne se limitent pas qu'à jeuxvideo.com et gamekult, ce ne sont que 2 tests parmi tant d'autres, le mieux est d'avoir une vision plus globale des avis. Les quelques personnes qui le décrivaient comme un jeu pour gamin à l'époque étaient en majorité des personnes n'y ayant pas joué et qui disait en gros "quoi, Mickey dans un jeu ? C'est pour les gamins !", c'est à peu près du même niveau que ceux qui disaient que la gamecube était une console pour (grands) enfants. Ce ne sont que des rumeurs de fond sans fondement.

Donc t'as juste tout faux Ü
Nahemar23/02/2011 à 00h14
Kuja Ier a écrit : Le problème, ce n'est pas la moyenne actuelle de FFXIII. Le problème, c'est qu'il y a une rumeur de fond qui dit que le jeu est fondamentalement mauvais. On voit de plus en plus de sites qui avaient pourtant pas trop mal noter FFXIII qui se mettent à dire actuellement que le jeu en fait n'est pas bon, etc, parce qu'après tout, le jeu a des défauts et de plus en plus de monde se plaint du jeu.

Je trouve dommage cette vague de retournements de veste juste pour être dans le coup.

C'est ça dont je me plains de mon message, pas de toi, j'avais d'ailleurs dit que tu n'étais pas vraiment concerné.


On pourrait voir aussi la chose ainsi:

FF13 porte le nom Final Fantasy, donc on le note bien, car c'est une saga renommé, et comme son nom est cOoOoOL, bah on cherche pas trop les défauts, et on dis au joueurs de foncer, juste à cause de la renommé. Et les joueurs, pas aussi dupe que ça, bah se sont retrouvé un peu comme stupide face au mensonge proféré...

Ca me rappel un certain KH, a la sortit du 1er, je me rappel encore des critiques:

Un jeu pour les gamins entre 8 et 14 ans, vraiment moyen. Du moins c'est la critique de la presse sur le moment de la sortie, dont je me souviens...
Mais les joueurs ont malgré tout, très bien adhéré au principe, et ont adoré le jeu. La critique a retourné son manteau. ils on remonté leur niveau d'intérêt pour le jeu. Par la suite, l'arrivé du 2 a été a bras ouvert pour toutes critiques.
Bref, là ou je veux en venir, c'est que jusqu'à présent, l'avis du joueurs importe plus que celui de la presse, qui est influencé par l'image qu'elle va donné de son "travail", et que si cette image est mauvaise, les joueurs ne se fieront plus a eux, car incompétent. C'est donc sur une vague de préjugés que flotte les tests médiatiques...
Du moins c'est ce que j'ai pu constater avec quelques série :-|

Donc bon hein?
Kuja Ier22/02/2011 à 23h34
il y aussi d'autre magasines qui ont très mal noté ce jeu.

Comme partout. Le mieux reste de regarder la moyenne des notes.
FFXIII, c'est 17/20 de moyenne. J'ai connu pire. Les autres FF ont aussi quelques mauvaises notes. Ils avaient environ 18/20 de moyenne.

Le problème, ce n'est pas la moyenne actuelle de FFXIII. Le problème, c'est qu'il y a une rumeur de fond qui dit que le jeu est fondamentalement mauvais. On voit de plus en plus de sites qui avaient pourtant pas trop mal noter FFXIII qui se mettent à dire actuellement que le jeu en fait n'est pas bon, etc, parce qu'après tout, le jeu a des défauts et de plus en plus de monde se plaint du jeu.

Je trouve dommage cette vague de retournements de veste juste pour être dans le coup.

C'est ça dont je me plains de mon message, pas de toi, j'avais d'ailleurs dit que tu n'étais pas vraiment concerné.
Patman22/02/2011 à 23h27
Seuls les gros geek possèdent une Xbox au Japon, ceux qui possèdent toutes les consoles du marché (et qui ont probablement acheté la Xbox en dernier). Pour la plupart des Japonais jeu/console étrangère = jeu/console de merde. Je suppose que la plupart des actionnaires ou investisseurs de SE sont Japonais. De plus en 2010 SE a retourné sa veste et annoncé la conversion de FFXIII sur X-Box. Au final SE a réalisé lors de l' année fiscale de 2010 98% de bénéfices de moins qu' en 2009, pas étonnant que les actionnaires se mettent à flipper à l' annonce de VsXIII sur X-box (que FFXIII ait été rentable ou pas ce genre d' annonce doit leur évoquer de mauvais souvenirs). Faut pas se leurrer, la PS3 est plus puissante que la Xbox et a un support de stockage supérieur, s' ils sortaient VsXIII sur Xbox ça tirerait forcément ce jeu censé être une claque technique super vaste vers le bas. Je suis sur que, comme moi, les actionnaires ne peuvent s' empêcher de se demander à quoi aurait ressemblé la durée de vie de FFXIII s' il n' était pas sorti sur Xbox, qu' ils l' aient aimé ou pas. Moi qui espère un VsXIII sur plusieurs Blu-Ray ça donnerait quoi sur Xbox, un jeu en 20 CD ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones