Dissidia Duodecim: Gilgamesh sort de l'ombre
Dissidia : Final Fantasy>le 16/02/2011 à 16h47 par Skypirate


Le casting de Dissidia Duodecim n'a plus aucun secret pour nous puisque Gilgamesh vient d'être officiellement présenté dans le dernier Shônen Jump. L'occasion d'en savoir un peu plus sur lui avant un communiqué plus exhaustif. Ce personnage emblématique de la saga disposera de plusieurs armes, choisies aléatoirement en fonction du coup porté. Sa Rafale EX porte le nom d'Excalibur, en souvenir de Final Fantasy V, où Gilgamesh s'était fait connaître pour la première fois, avant de faire de nouvelles apparitions dans FF VIII, IX, XI, et XII, où il se battait avec des armes bien connues des joueurs, dans le cadre d'une quête amusante.


Prishe et Gilgamesh clôturent donc le bal, à moins que Square nous réserve une autre surprise?


Dissidia 012 : [Duodecim] Final Fantasy est toujours attendu le 25 mars en France, dans son plus bel écrin, à savoir l'édition Legacy, à réserver de toute urgence sur Amazon ou Eidoshop.


Bookmark and Share


18 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

xeloss8617/02/2011 à 21h12
Gathios a écrit : Mais ca ne choque personne qu'il n'y est aucun nouveau méchant ?! moi ca me déçois plus que tout et surtout un petit truc a choisir entre Vaan et balthier pour ffXII je pense qu'il n'y a pas photo et dans ffX Auron ou Yune qui on prend ? :)


Si. Sans aller jusqu'à dire que ça me choque, ça me déçoit beaucoup. Et je te rejoins également pour Vaan, entre tous les persos de FFXII, c'est le dernier que j'aurai choisi.

Mais bon, on est pas à l'abri de surprises (optimiste inside) ou de DLC pour rattraper le coup ^^
IceDarkBen17/02/2011 à 20h26
Yuna est le personnage de FFX le plus apprécié, elle a carrément fini 10eme dans le top 50 des personnages de jeux vidéos (tous confondu) en 2008.
Donc malheureusement non, c'est Yuna qui est la plus apprécié...

Sinon Gilgamesh est un méchant, bien qu'il ne le soit pas à proprement parlé, c'est un des antagonistes principaux de FFV.
Gathios17/02/2011 à 20h22
Mais ca ne choque personne qu'il n'y est aucun nouveau méchant ?! moi ca me déçois plus que tout et surtout un petit truc a choisir entre Vaan et balthier pour ffXII je pense qu'il n'y a pas photo et dans ffX Auron ou Yune qui on prend ? :)
xeloss8617/02/2011 à 16h00
Harmattan a écrit :
Je dois quand même avouer que je suis relativement déçu de ne pas voir Seymour parmi les nouveaux personnages, on peut pas dire qu'il manque de personnalité ou d'interet pourtant.

Et malgré tout, ils ont osé mettre Vaan... ca se passe de commentaires quoi.


M'enfin, Seymour est quand même dans le top des méchants qui ressemblent à rien, d'autant qu'il souffre un peu du syndrome du méchant "bouche-trou" ^^

Sinon pour des persos supplémentaires, sauf bonne surprise à la sortie, on pourra toujours miser sur du DLC, de toute façon Square peut tout se permettre quand on voit que Capcom s'autorise des persos à 5€ pièce :p
IceDarkBen17/02/2011 à 10h12
Tarask n'a que la capacité lancer qui est propre aux ninja il me semble, c'est surtout ses compétences qui font de lui un moine plus qu'un Ninja.
J'ai vu Prishe à l'action mais on dirait absolument pas des techniques de moine, donc Tarask pourrait très bien faire l'affaire. Pensons au combat qu'il mène contre Djidane, moi personnellement je trouve que Tarask est le personnage de FFIX qui serait le plus adapté à dissidia.
C'est vrai que shadow pourrait apparaitre à la place, il n'y a pas de perso de FFVI, mais je ne pense pas que les développeur choisiraient ce personnage là pour illustrer FFVI (remarque on pourrait dire la même chose pour Tarask, à la différence que Tarask n'est pas un perso optionnel comme Shadow, cependant Tarask pourrait donner une dimension interressante au scénario en incluant les méchants compte tenu de sa rivalité avec Djidane).
Edge serait certainement le meilleur ninja à mettre dans ce jeu, c'est à mes yeux le perso de FF qui représente le plus ce job par ses caractéristiques. Cependant Kain est déjà là.
Yuffie pas la peine d'y penser, on a assez de FFVII comme ça, et s'il devait ajouter un personnage je miserai gros sur Vincent.
Harmattan17/02/2011 à 04h17
IceDarkBen a écrit : Oui Tarask je pense particulièrement à lui, il n'y a aucun moine/ninja dans Dissidia.


En fait, pour préciser quelque chose:

Prishe est une dual class Monk/White Mage dans FFXI, ce qui explique qu'on retrouve son aspect boxeuse brutale et son coté magie blanche (meme si plus orientée sur la magie d'attaque dans Dissidia on dirait :o)

Si je devais choisir un perso pour représenter les Ninja après, je vois mal Tarask remplir le role, mais beaucoup plus Shadow ou Yuffie en fait (ou Edge)

Je dois quand même avouer que je suis relativement déçu de ne pas voir Seymour parmi les nouveaux personnages, on peut pas dire qu'il manque de personnalité ou d'interet pourtant.

Et malgré tout, ils ont osé mettre Vaan... ca se passe de commentaires quoi.
Gathios16/02/2011 à 23h36
Pour le volet KH :p Ben déja il inclu bien des costumes de Kh dans le jeu et puis déja dans le premier dissidia je ne comprennais pas pourquoi On nommé Shantoto et Gabranth de personnage bonus ce sont des persos bonus pour moi un bonus cest un a qui on peut vrément pas s'attendre ou a quelqu'un qui a un lien indirect avec FF donc on tombe sur KH ou meme sur un sous ff comme crisis core ou dirge of cerberus ou meme X-2 mais un persos du XI ou du XII en bonus je capte pas le concept et a choisir comme perso pour le 7 j'aurais préféré Vincent ou Reno ou nanaki :sephiroth:
Killrain16/02/2011 à 23h25
Ma fois, déception totale...Duodecim me parait pourtant assez fournit. Le passage d'un Soulcalibur a l'autre fait beaucoup moins de bruit je trouve (par exemple). Pour Seifer, ils aurait pu faire comme pour Edea avec Ultimecia: un costume pour Squall >.< Seymour et Beates ou même Cid de FFXIII ca aurait été sympa, mais ils y sont pas a priori, donc tant pis. Ils ont deja rajouté pas mal de choses, on va pas les blamer^^ Par contre un perso de KH....faut rester dans le thème :D.
Gathios16/02/2011 à 22h41
Si c'est tout ce qui y'a en nouveau persos je suis plus que déçu j'aurais beaucoup aimé en perso bonus un perso de ff7 CC du style génésis ou meem Zack -- ou un de kingdom hearts (pour ceux qui veulent du gameplay différent) genre sora,Rikku;Xenmas ou me Vanitas :p Ensuite pour Beate c'étais Le PERSONNAGE que j'attendais et puis meme si y changer pas vrément les gameplay de chevalier cest un crossover plus y'a de perso plus on est content ...Qui aurait maronner si Seyfer débarque personne je crois alors qu'il aurait le meme gameplay que squall a peu prés Et au niveau des méchant y cest passé quoi j'ai pas vu une annonce de méchant ou je l'es ai raté peut etre mais cest pas ce qui manquer (Seymour,Beate(revenant en),Seyfer...j'en passe) fin voila quoi déception total
Killrain16/02/2011 à 18h45
Pour ma part j'ai pas joué au XI mais j'ai bizarrement été content a l'annonce de Prishe^^. Personnellement Tarask....bref. Kweena ca serait "marrant" mais je serais pas spécialement content de lavoir débarquer ^^". Je préfèrerais une Celes ou un autre persos de FFVI que Kweena. J'aurais bien aimé voir débarquer Rydia aussi, j'avais bien aimé le personnage dans FFIV. Sinon, pour l'originalité du Gameplay, un Red XIII par exemple.

Ah! Beates...Oui la j'approuve par contre! C'est un (enfin une) autre chevalier mais beaucoup plus charismatique que Steiner (désolé pour ses fans ^^)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones