Coca Cola rend hommage à FF VII: Advent Children
Final Fantasy VII Advent Children>le 15/02/2011 à 23h49 par Skypirate


Attention les yeux, Coca Cola s'attaque au mythe FF VII par le biais de sa nouvelle campagne publicitaire au Japon! Un spot d'une trentaine de secondes diffusé depuis la semaine dernière, qui rappelle furieusement une certaine scène de Final Fantasy VII: Advent Children. D'aucuns prétendront qu'il s'agit d'un plagiat, mais nous préférons parler d'hommage devant un travail aussi réussi. Qu'il s'agisse de la mise en scène, des décors, ou bien des jeux de caméra, tout rappelle Cloud juché sur Fenrir tentant d'échapper à ses adversaires. L'ami Idir a même réalisé un chouette comparatif pour vous convaincre définitivement, voyez plutôt:



Un hommage pas si surprenant si l'on prend le temps d'y réfléchir, puisque Square et Coca Cola ont déjà collaboré par le passé à la sortie de Final Fantasy IX, et même de Final Fantasy X pour plébisciter des figurines à l'effigie des personnages du jeu. L'occasion de retrouver la magie de titres délicieux et colorés quelques instants.



Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

IceDarkBen16/02/2011 à 14h26
Voila pourquoi depuis que je suis petit le coca est ma boisson de prédilection (au moins une pub qui m'aura eu très facilement).
xeloss8616/02/2011 à 09h51
Ca ressemble plutôt a un manque flagrant d'inspiration et à un raccourci facile pour toucher sa cible ^^
umibozu16/02/2011 à 00h48
encore namie amuro pour coca

l'annee derniere quand je suis aller a tokyo c'etait coca cola zero namie versus rugbyman
Patman16/02/2011 à 00h15
Dans les Parasite Eve on peut également se rendre des MP en buvant des canettes de Coca, et un des objets clé indispensables à la progression dans Parasite Eve 2 est un magnet Coke.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones