Ishimoto magnifie les musiques de Dissidia Duodecim
Dissidia : Final Fantasy>le 07/02/2011 à 14h29 par Idir


Takeharu Ishimoto
, compositeur sur plusieurs épisodes de la Compilation of FF VII (Last Order, Before Crisis, Crisis Core) et surtout sur Dissidia - Final Fantasy- nous avait promis une annonce pour son Original Soundtrack de Dissidia 012 [Duodecim] : Final Fantasy, le 7 février. Quel chance que ce soit aujourd'hui, puisque le site officiel dédié à la musique du jeu, s'est mis à jour avec la possibilité de pouvoir écouter presque un tiers des somptueuses compositions de l'artiste.



Pour ce disque 0 vous aurez la possibilité d'écouter pour le premier épisode de Final Fantasy
Matoya's Cave (Arrange) - Chaos Shrine (Arrange) - Gurgu Volcano (Original)

FF II proposera
Dungeon (Arrange)
Pandemonium (Arrange)
Imperial Army Theme (Origianl)


FF III
The Cave where the Crystal Lies (Arrange)
Battle (Arrange)
Dorga and Unne's Mansion (Original)


FF IV
Dungeon (Arrange)
Suspicion (Arrange)
Battle (Arrange)
Theme of Love (Original)


FF V
Dungeon (Arrange)
Neo-Exdeath (Arrange)
Far-Distant Hometown (Original)

FF VI
Battle (Arrange)
The Mystic Forest (Arrange)
Searching for Friends (Original)

FF VII
Tifa's Theme (Arrange)
J-E-N-O-V-A (Arrange)
Temple in the Sea of Trees (Arrange)
Those who Fight (Original)

FF VIII
Find your Way (Arrange)
Julia (Arrange)
Force your Way (Arrange)
Premonition (Original)


FF IX
The Final Battle (Arrange)
The Place I'll Return to Someday (Arrange)
You're not Alone (Original)


FF X
Summoned Beast Battle (Arrange)
Yuna's Theme (Arrange)
Path of Repentance (Original)
A Fleeting Dream (Original)


De ce que je peux vous dire, c'est que les thèmes spécialement créés pour l'épisode sont bien plus dans le rythme que pour l'épisode narrant la XIIIème guerre entre Cosmos et Chaos (Dissidia - Final Fantasy ). Également les toutes premières versions arrangées de Matoya's Cave (FF I), Battle (FF IV) ou J-E-N-O-V-A (FF VII) nous font saliver, et j'ai extrêmement hâte de découvrir la musique Julia (FF VIII) venu immortaliser l'apparition de ce bon vieux Laguna Loire.

L'original SoundTrack sera composé de trois CD appelés Cd 0, Cd 1 et Cd2 (Bonus), on attend donc de savoir ce que nous réserveront les musiques de FF XI, XII et XIII. En tout cas, c'est ce genre de composition qui nous rassure quant au travail de l'artiste du plus si lointain Final Fantasy Type 0 (ex Agito XIII).





Bookmark and Share


13 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier07/02/2011 à 18h33
Richard Alpert a écrit : En fait, je détestais la plupart des remix de Ishimoto dans Dissidia 1, que ce soit pour FF VII ou autre, c'était moyen de chez moyen

Je ne suis pas vraiment d'accord, rien que tous les remix des musiques de worldmap sont ENORMES :help: :help: <3
Enfin, je parle des musiques où on est sur le damier. A chaque fois, j'attendais de choisir mes cases tellement je trouvais les remix réussis.
Killrain07/02/2011 à 17h40
Ah ca j'avais pas constaté! Tu parles de quelle musique? En tout cas celle la elle DOIT être dans le jeu! Elle est trop classe pour ne pas y être!

EDIT : AH! Je vois, la musique de la fin secrète de KH2FM. Oui elle y était pas dans le jeu...mais on a eu droit à la version complète de la musique dans l'ost des Final Mix malgré tout! <pour celle du site de l'OST de Dissidia, elle me fait penser à une musique de boss de fin en fait...
Patman07/02/2011 à 17h36
La musique d'accueil est indescriptible! Enormissime, au moment ou elle s'est déclenchée j'étais vraiment comme un con devant l'écran! Épique! Vivement la version complète!

Elle sera peut-être pas dans le jeu, la musique du site officiel de Birth By Sleep n' était pas dans le jeu en tout cas.
Killrain07/02/2011 à 17h28
On peut également trouver Summoned Beast Battle de FFX sur Youtube....Ça reste mon avis mais je préfère la version de Ishimoto!Un gros GG pour lui :p Pour ce qui est des arrangements, bemol pour J-E-N-O-V-A (même si globalement, elle reste écoutable je trouve) mais sinon joli travail sur les autres, très prometteur pour la suite de l'OST! Quand aux compositions originales pour Dissidia, elle sont sympa, elles mettent bien dans l'ambiance. La musique d'accueil est indescriptible! Enormissime, au moment ou elle s'est déclenchée j'étais vraiment comme un con devant l'écran! Épique! Vivement la version complète!

Bilan très positif pour moi sur cette première approche de l'OST! Ishimoto m'a très agréablement surpris! Il avait deja fait de bons travaux...et aussi quelques ratés. Je profite d'ailleurs qu'on parle de lui : les musiques sur le trailer de Type-0 m'ont paru assez énormes aussi...hâte d'en voir (enfin, entendre quoi) plus!

PS: Le boitier de l'OST est tout simplement somptueux!
Zephy07/02/2011 à 16h45
Bon, j'ai écouté Force Your Way et Esper Battle sur Youtube, et c'est vrai qu'elles sont plutôt sympa! D'ailleurs, autant pour Esper Battle ils ont juste rajouté de la batterie, autant, le rendu est étonnement réussi! En ce qui me concerne, j'attend d'entendre les remix de FF6, mon préféré, et mon rêve, en ce qui concerne ce Duodecim, seraient qu'ils rendent Kefka plus proche de l'original (mais ça n'a rien à voir avec l'OST :-\ )
Roobzi07/02/2011 à 16h41
Aiie çà envoie du lourd et des gigawatts dans les oreilles.
Je suis content de la tournure que çà prends... par contre pour JENOVA, la prochaine fois, Ishimoto n'aura qu'à prendre la version Black Mages, c'est beaucoup plus simple... çà évite les catastophe également.
Et la zik de la page d'acceuil est hors norme
Xemnas07/02/2011 à 16h40
la zik de la page d'accueil est juste énorme !!!
Fs Snake07/02/2011 à 15h58
De superbes osts à venir !
on peut aussi entendre sur Youtube les version Dissidia de Esper Battle et Saber's Edge (de FF XII et XIII) par exemple,et serieux c'est enorme (j'ai un coup de coeur pour cette version Duodecim de Esper Battle).
Esper Battle :
http://www.youtube.com/watch?v=KCBxS1eeJa0

Et Saber's Edge :
http://www.youtube.com/watch?v=45WIEObT-zg
Force Your Way est aussi une véritable réussite (ah FF VIII,que de nostalgie ..),par contre,le seul thème qui me déçois c'est également J-E-N-O-V-A. Autant l'orchestration du morceau,bon,ca peut être simplement une question de goût,mais même je le trouve assez "mou" comparé à l'original et aux version arrangées auxquelles on nous a habitué,et je trouves ça dommage.
xeloss8607/02/2011 à 15h56
Patman a écrit :
quand on voit l'arrangement de J.E.N.O.V.A., ça fait un peu de la peine je trouve :-(


Pour le coup on est bien d'accord, autant j'aime les remix audacieux de Dissidia comme ceux de FFII ou là celui de FFIV au piano, mais Jenova, ça fait vraiment massacre.
Idir07/02/2011 à 15h26
Zephy > Richard => C'est vrai que l'on peut avoir tous un avis un peu divergeant, et quand çà concerne un art, c'est toujours difficile d'être en accord. Mais bon c'est vrai que lorsqu'on compare avec le J-E-N-O-V-A version Black Mages (ou Advent Children), c'est toujours très difficile pour un artiste. Uematsu est bien plus qu'un grand maitre, alors je trouve déjà honorable le travail apporté par Ishimoto, lui qui s'était un peu cassé les ailes dans Crisis Core, lorsqu'il s'agissait de remixer certaines musiques.

Patman => Force your way, est pour ma part une réussite, vraiment je suis content du travail de Ishimoto !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones