FF IV Complete Collection (PSP) au printemps en français
Final Fantasy IV>le 03/02/2011 à 18h29 par Idir


C'est une bien belle information que nous a offert Square-Enix, ces dernières 48 heures. En effet, les deux opus FINAL FANTASY IV et LES ANNEES SUIVANTES suivis d'un scénario entre les deux, sortiront dans une compilation intégralement localisée en Français.

Trêve de bavardage, je vous laisse en compagnie du communiqué de presse de Square Enix France.


SQUARE ENIX ANNONCE LA SORTIE DE FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION


Levallois-Perret (1er février 2011) – Square Enix Ltd., l'éditeur des produits de divertissement interactif SQUARE ENIX® en Europe et dans les autres territoires PAL, a confirmé aujourd'hui la sortie, en exclusivité sur le système PSP™ (PlayStation®Portable), de FINAL FANTASY® IV: THE COMPLETE COLLECTION en Europe et dans les territoires PAL au printemps 2011.

Pour la première fois, les scénarios et divers personnages de FINAL FANTASY IV et de sa suite, LES ANNÉES SUIVANTES™, seront réunis dans une seule et même aventure, magnifiquement racontée. Proposant à la fois deux grands classiques de la franchise et une toute nouvelle histoire faisant le lien entre les deux, des graphismes améliorés et des illustrations du talentueux Yoshitaka Amano dans son mode Galerie, FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION nous offre la version ultime de l'une des plus grandes sagas du jeu vidéo.

FINAL FANTASY IV, qui avait été acclamé par la critique et encensé par le public, nous raconte l'histoire de Cécil, un chevalier noir dont la quête pour la rédemption le mène au cœur d'un combat qui scellera le sort de l'univers. Plus de dix ans plus tard, son fils Céodore, le héros de LES ANNÉES SUIVANTES, doit faire face à un défi similaire... mais suivra-t-il les traces de son père ?

Pour plus d'informations sur FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION, rendez-vous sur le site : http://www.FF4CompleteCollection.com.

CARACTÉRISTIQUES
• L'édition ultime de l'un des plus grands RPG de tous les temps : première sortie boîte du jeu LES ANNÉES SUIVANTES.
• Une histoire épique qui s'étend sur bien des nations, des mondes et des générations : de toutes nouvelles histoires viennent prolonger le scénario révolutionnaire de FINAL FANTASY IV.
• Un tout nouveau panel d'amis et d'ennemis : prenez-vous d'affection, une fois encore, pour Cécil, Rosa, Kain, Rydia et Edge, et faites la connaissance de Céodore et de nombreux autres nouveaux personnages.
• Des graphismes époustouflants et une bande-son inoubliable : découvrez de nouveaux graphismes en 2D spécialement conçus pour la résolution 16/9ème du système PSP, ainsi qu'un nouvel arrangement de l'une des bandes-son de jeu vidéo les plus réussies de tous les temps !




C'est tout de même un bonheur que de se voir offrir d'aussi belle cinématique, et des graphismes tout aussi affinés et pourtant proche de l'aventure original de 91. FF IV fêtera en juillet prochain, ses vingts ans au Japon, personnellement ma PSP fêtera l'événement, vous serez aussi de la partie ?
D'ailleurs, le site Eidos Shop (SQUARE ENIX) met déjà la compilation en réservation.



Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman06/02/2011 à 00h14
Pourquoi trouve tu que le portage de FF7 n'est pas bon ?

Sur mon PC je pouvais pas changer les touches du clavier, les graphismes étaient moins bons que sur PS1 et les musiques en MIDI étaient faisaient saigner les oreilles, une vraie honte.
Demonixis05/02/2011 à 23h53
Pourquoi trouve tu que le portage de FF7 n'est pas bon ? Le jeu était optimisé 3dfx à l'époque et pour ceux qui avait une carte 3dfx c'était la classe =) Je trouve que la traduction était meilleurs dans certains passages (CD2 Mideel par exemple) et surtout ! Les sauvegardes étaient mieux gérées (dans le sens où elles étaient prévues pour le PC, on avait 10 slots et pas 2 comme pour le 8) et il y avait une entrée "Quitter" dans le menu.

FFIX n'a vraiment rien


Si il y a un jeu de carte disponible sur Playonline (pour les joueurs de FFXI)

Sinon là c'est du hors sujet total :S
myst6re05/02/2011 à 21h41
Demonixis a écrit : D'ailleurs FF8 sur PC est un gros fail par rapport au 7 qui lui a été correctement porté. Je me souviens avoir été déçu par FF8 PC (heureusement je l'avais sur PSX) car concrètement c'était un portage à la va vite (pas de menu pour quitter le jeu Alt+F4 powa, des bugs, des patchs pour geforce et non geforce) avec des graphisme certes meilleurs que sur PSX mais un framerate très dosé (des fois c'était trop rapide, des fois l'inverse :S)


Oui le portage d'ff8 est mauvais, mais celui d'ff7 n'est absolument pas mieux.

(oui pardon c'est encore hors sujet)
Demonixis05/02/2011 à 21h20
D'ailleurs FF8 sur PC est un gros fail par rapport au 7 qui lui a été correctement porté. Je me souviens avoir été déçu par FF8 PC (heureusement je l'avais sur PSX) car concrètement c'était un portage à la va vite (pas de menu pour quitter le jeu Alt+F4 powa, des bugs, des patchs pour geforce et non geforce) avec des graphisme certes meilleurs que sur PSX mais un framerate très dosé (des fois c'était trop rapide, des fois l'inverse :S)

Pour en revenir à FF4, oui je suis d'accord avec vous pour dire qu'on préférerais du vrai neuf en old-shool (et pas uniquement un style old-school : on veut du vrai old-school ^^ histoire, musique en midi et tout) mais c'est quand même pas mal d'avoir une version "réactualisée" en Français surtout avec sa "pseudo" suite (je ne sais pas ce qu'elle vaut). Le prix en préco est à 39 €, avec ce prix on est sûr déjà de passer un bon moment, d'avoir des graphismes fin, des nouvelles cinématiques, des textes en français.. une suite.. bref c'est quand même beau à souligner.

Maintenant SE fait ça pour se faire un peut d'argent.. si il voulaient vraiment faire plaisir au fans, il sortirait de nouveaux RPG mieux fait (je pense à FF 14 là tout de suite).
myst6re04/02/2011 à 18h39
Oméga-Phénix a écrit : Edit : Doit-on compter le portage PC de FF VIII?...


C'est pas tout à fait un portage, le jeu est juste sorti sur PS et PC à la fois. Tout comme FF7. Disons que même si le jeu n'a pas été simultanément développé sur les deux plate-formes, il est quand même sorti sur PC quelques mois après la sortie PS seulement (moins d'un an en tout cas).
Nahemar04/02/2011 à 15h21
Je crache pas dessus non plus, j'en ai juste plein le popotin de leurs production ces dernières années. Ils veulent "casser" le code du rpg avec des jeux moyen, car les joueurs veulent sois disant du renouveau, mais a côté, ils re-pondent des épisodes vieux de près de 20 ans, car les joueurs aiment le old school... Plutot que de nous ressortir les même jeux tout les 2 ou 3 ans, ils ne pourraient pas tout simplement nous refaire de bons jeux a l'ancienne, inédit cette fois? Car l'argent facile c'est bien, mais faut arrêter de nous prendre pour des neuneus.... A tout les coups, c'est encore le trucs qu'ils vont vendre au prix fort, alors qu'ils ne vont pas faire grand chose, et dans ce cas, ils pourraient au moins faire une ristourne minime, car déjà que c'est cher leurs counneries :s
IceDarkBen04/02/2011 à 15h06
Pas de presque, c'est l'intouchable tout court. Et "l'impensable" pour SE j'ai l'impression.
Donc oui dans ce cas faut compter le portage PC de FFVIII plus son jeu de carte dérivé. FFIX n'a vraiment rien, que se soit ses goodies beaucoup moins abondant que les autres FF newschools, sa défavorisation par Nomura dans KH (même s'il a pas travaillé sur ce jeu, c'est pas sympa pour les fans), et la potentiel non apparition d'un new perso de FFIX dans duodecim.

Je ne crache pas sur cette annonce pour FFIV, ça fait toujours plaisir. C'est juste que j'aurais préféré un autre FF pour une fois.
armody04/02/2011 à 13h05
Bah le seul jamais imité, jamais porté, jamais remaké, jamais repris, c'est FFIX.
C'est l'intouchable, presque
Oméga-Phénix04/02/2011 à 13h00
C'est vrai qu'à part le VIII et le IX, on a eu pour tous des suites ou remake... D'un I au VI différents remakes sur gba et/ou ds et/ou PSP (sans oublier The After Years pour le IV), le 7, n'en parlons pas, le X a eu son X-2, bon le XI, c'est pas trop comparable, le XII a eu Revenant Wings, le XIII aura son XIII-2...

Edit : Doit-on compter le portage PC de FF VIII?...
shadow_project1104/02/2011 à 12h46
Et puis on a bouffé du VII jusqu'a en gerber, maintenant chaque épisode va y avoir droit!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones