Le pleins d'infos pour 012 [màj]
Dissidia : Final Fantasy>le 21/01/2011 à 15h38 par myst6re


Il est temps de faire le point sur Dissidia 012. Hier Square Enix of North America a communiqué la date de sortie officielle pour le continent outre atlantique. La date de sortie ayant déjà été annoncé pour le 25 mars en Europe, vous ne serez pas étonné (au vu des nouvelles habitudes de Square) de savoir qu'il est prévu pour le 22 du même mois pour le continent nord-américain.

Vive la bidouille

Depuis la sortie de la démo payante "Prologus", des petits malins fouillent les données à la recherche d'informations. Qu'on-t-ils trouvés ? Des costumes alternatifs pas encore dévoilés. Mais ce n'est pas tout : la présence du portrait de Aeris laisse à penser que se ne serait pas qu'un simple personnage "Assist" (ou pas)... Enfin, les premières images de Gilgamesh et de Prishe ont été rippées.



Des images en veux-tu en voila

Et je fini cette news en beauté avec une flopée d'images, avec du Laguna, du Squall, du Tidus, et surtout de la Yuna. Vous aurez peut-être déjà aperçu certaines captures d'écran, mais celles-ci sont de bonne qualité et en anglais.




Mise à jour du 25/01 à 01:34

Aeris n'a toujours pas été annoncée comme étant autre chose qu'un "Assist". Cependant, trois images trouvées sur des forums m'ont interloquées :

Ne connaissant pas la source première de ces images, je ne peux pas affirmer qu'Aeris sera un personnage à part entière dans Dissidia 012, mais c'est une possibilité à envisager.


Bookmark and Share


150 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman04/03/2011 à 20h03
cela veut-il dire que lorsque l'on commence le mode, on a un perso sans équipement sur lui ni assist?
Si on choisit "exit" dans le panel de carte, on pert tout ce que l'on a collecté ou on garde tout comme dans le collisé?

Amongst the items that you collect, only some -- those marked with a sprite visual of a cave -- can be taken out of the dungeon, where they can be used in other modes of play. Other items can be stored in specific spots by setting up tents and cottages. The items can then be accessed the next time you enter the Labyrinth.
Tu commences effectivement le mode Labyrinthe les poches vides. Certaines cartes items correspondent à des items qu' on ne peut équiper que dans le mode Labyrinthe (ce Labyrinthe uniquement, ou tout les Labyrinthes ? Si j' ai bien compris juste ce Labyrinthe précis), d' autres correspondent à des items qu' on ne peut équiper qu' en dehors du mode Labyrinthe. Le seul moyen de ne pas repartir à zéro à chaque fois c' est de stocker les cartes items équipables dans le mode Labyrinthe dans des emplacements spécifiques, emplacements que l' on débloque au moyen de cartes Tent ou Cottage. Une seule défaite et on perd tout les items gagnés depuis qu' on est entré dans le Labyrinthe (même les items Labyrinthe qu' on est parvenu à stocker dans les slots Tent et Cottage ? Si j' ai bien compris oui).

En gros maintenant dès qu' on parviendra à stocker un item Labyrinthe dans les slot Tent ou cottage ou à trouver un item normal intéressant on sortira illico, la moindre défaite faisant perdre tout les objets trouvés. Il est évident qu' on ne cherchera à atteindre la case G qu' après avoir pillé le Labyrinthe et placé de bons équipements dans les slots Tent et Cottage, à moins d' être téméraire/masochiste ou d' être dans un Labyrinthe facile avec un personnage Lv100.
Near-n04/03/2011 à 19h37
Ca fait un petit moment que j'étais pas venu. :-)

Un peu déçu que Desperado Chaos soit jouable et même pas un perso du VI ou du IX...
Et cette intro... c'est une blague ? Les trailers faisaient bavé, ça laissait imaginer un truc géant... et c'est normal qu'il y a pas de bruits alors qu'il y en a dans les trailers ?
Flint04/03/2011 à 18h30
Je viens de lire les info sur le mode labyrinthe et certaines descriptions m'interpellent, quand ils disent:

"The "Medal" icon indicates the number of medals that you have. Medals are acquired by winning battles and can be exchanged for items and equipment. In general, you can't carry items and equipment into the labyrinth."
"Party Member Cards
These show the face of one of the Dissidia characters. Select this card, and you can choose to make the character into a party member or assist character."

cela veut-il dire que lorsque l'on commence le mode, on a un perso sans équipement sur lui ni assist?
Et les objets que l'on débloque dans les coffres ne sont-ils pas immédiatement utilisable/échangeable dans le menu de personnalisation sans avoir à finir le labyrinthe?
Si on choisit "exit" dans le panel de carte, on pert tout ce que l'on a collecté ou on garde tout comme dans le collisé?

En fait ma vrai 2eme question c'est quand ils disent "You can't save while you're in the labyrinth, and if you die you lose all your items", ne font ils pas juste réfference aux objets qui ne peuvent être gardé que dans ce mode?
Patman04/03/2011 à 18h18
Y'a une raison pour laquelle la vidéo (en tout cas le texte) est à l'envers?

Oui, c' est très courant sur youtube, c' est pour que SquareEnix n' efface pas la vidéo en moins de 24 heures : apparemment inverser les vidéos suffit à berner les programmes traqueurs, ou en tout cas c' est ce que les posteurs croient, SE a du capter la feinte depuis longtemps. D' ailleurs les premières vidéos du trailer de FFXIII-2 étaient inversées aussi, ce qui ne les a pas empêché de disparaître très vite.

Vidéo source à l' endroit : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1936632854180&oid=149979355032288&comments
ShadowmanN04/03/2011 à 18h10
Il l'a expliqué (en anglais dans le descriptif) c'est pour éviter que sa vidéo soit supprimée/bloquer.
xeloss8604/03/2011 à 17h57
Patman a écrit :

CG d' intro :
http://www.youtube.com/watch?v=nvBbGsVXSCo
C' est pas une mauvaise blague, c' est bel et bien l' intro officielle du jeu. En cherchant sur you tube on peut trouver les CG de Prishe et Gilgamesh et l' ending.


Y'a une raison pour laquelle la vidéo (en tout cas le texte) est à l'envers?
IceDarkBen04/03/2011 à 16h33
Odin = Zantetsuken

Patman a donc raison (et sur les deux points).
ShadowmanN04/03/2011 à 15h29
Après elle les ramasse et fait un pot-pourri en l' honneur de la déesse Etro.


Xd. Je pense plutôt que c'est par rapport au Zantetsuken (dans KH BBS, le Zantetsuken de Terra laisse des pétales de roses derrière lui aussi).
Patman04/03/2011 à 13h41
Juste histoire de rappeler qu' elle a Odin pour l' aider, elle en foutait déjà partout dans FFXIII. Après elle les ramasse et fait un pot-pourri en l' honneur de la déesse Etro.
PsychoKefka04/03/2011 à 13h26
déjà le remix est très en deça du morceau original, et mais la mise en scène est bien trop mécanique pour être intéressante ( allez hop on se fait pas chier : on liste les FF de 1 à 13 en montrant à chaque numéro les persos correspondants...plus sobre, tu meurs x___x )

ps : pourquoi des pétales de roses quand Lightning passe à travers l'attaque de Garland ? :V

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones