FF XIII-2 : sur 360 et PS3, un site, un logo, une image !
Final Fantasy XIII>le 18/01/2011 à 10h58 par Idir


Tout juste annoncé par Yoshinori Kitase, le jeu FINAL FANTASY XIII-2 reprendrait quelques instants après la fin du premier opus sorti sur PlayStation 3 et X Box 360, le 9 Mars 2010.
Il sortira également sur les deux mêmes consoles de jeu cette année, en 2011 (Youhou !! )
Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase restent tout deux à la tête du projet, comme pour le précédent volet. Nous gageons qu'avec toutes les critiques émises par les fans et la presse mondiale, ce titre sera le FINAL FANTASY nouvelle génération que l'on attendait pour ces deux consoles.
Lightning sera accompagné d'au moins d'un nouveau personnage et arborera un casque et une armure.



Le site officiel du titre est déjà en ligne : http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13-2/





Bookmark and Share


34 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Schnak25/05/2015 à 18h45
J'en étais sûr... Bah, tant mieux !

Je croyais que la conférence serait le mois prochain moi :$
IceDarkBen18/01/2011 à 21h17
Bon c'est bon les gens, on va tous mourir.
J'ai enfin compris pourquoi en 2012 c'est la fin du monde.

FFXIII-2... nan mais... Ah et puis zut...

Le chiffre XIII porte bel et bien malheur.

C'est simple : je revois des transformers dans le jeu, je cherche meme pas a lire les test.
Near-n18/01/2011 à 16h43
J'ai beau avoir adoré FF XIII, j'ai pas du tout été confiant avec les rumeurs de la suite.

Y avait déjà Versus et Agito (enfin, Type-0), voir peut être Haeresis, donc, au lieu de faire une suite, je préférerais que Square bosse vraiment la-dessus pour finir la Fabula Nova Crystallis.
Après, même en ayant pas joué au X, je peux comprendre ceux qui ont été déçu du X-2 avec le délire un peu girl-power et J-Pop (en tout cas, c'est ce qu'on me raconte et ce qui a l'air de se dégager dans l'intro). Je me demandais si la suite de FF XIII aurait un changement assez radical coté ambiance, et là, je vois le nouveau design de Lightning. Autant j'adorais son design dans le XIII, autant là, j'accroche vraiment pas. Même le logo me déçoit : j'aime bien les logos qui ont une certaine signification, ou alors des références à certains passages du jeu (logo du VIII : le thème de l'amour, le IX : la vie avec la fusion des 2 planètes, le XIII : Cocoon à la fin). Là, voir seulement Lightning avec un autre perso (rival ?) dark, j'aime pas trop. C'est un peu dans le même genre que le logo du X-2, où on nous montre le trio ( x___x ).
Y a aussi la date de sortie : le premier a mis 30 plombes à sortir et lui pointerait le bout de son nez si tôt ?
Enfin bref, j'attends de voir la suite. Apparemment, Square essaierait de corriger les défauts du premier, donc pourquoi pas. Je pense surtout que c'est le design de Lightning qui me choque.
Patman18/01/2011 à 14h40
pas d'annonce de KH3

Ca risquait pas, Nomura a dit et redit (apparemment pas assez) qu' il ne s' y mettrait pas avant que VsXIII soit fini et qu' il ne fallait pas l' espérer avant 2013 (et encore, au plus tôt). Le KH qui l' occupe en ce moment c' est DDD, espérer des infos sur KH3 c' est comme espérer des infos sur FFXVI !
Elhaym18/01/2011 à 14h29
Sincèrement j'espère que ce que tu dis sera vrai. Mais bon, le fait est qu'il n'a jamais été annoncé dans la compilation Fabula Nova, et qu'il sort un peu à l'arrache après la catastrophe FFXIV; ce que je trouve étrange.
Vraiment, pourvu qu'ils se rattrapent ...
Qu'ils ouvrent le monde, qu'ils laissent de la liberté, qu'ils foutent quelques villes au moins.
armody18/01/2011 à 14h27
Elhaym a écrit : Là ce FFXIII-2 c'est clairement pour rattraper les ventes catastrophiques du XIV, ça risque d'être le résultat des DLCs qui avaient été prévus puis annulés. Donc un jeu qui va sortir si vite, je suis désolée, je peux pas y croire même en y mettant de la volonté. On a vu ce que ça a donné avec FFX-2, voilà tout.


Ou pas vu qu'à mon avis FFXIII-2 était en développement bien avant la sortie de FFXIV, d'autant plus qu'ils vont refaire FFXIV. Et en deux ans de développement, des super jeux sont sortis, en plus dans ce cas-là, vu que le moteur graphique est prêt, certains environnement, monstres, et personnages pouvant être réutilisé, c'est sûr que ça mettra moins de temps.
Non, moi à mon avis s'ils font ça, c'est uniquement pour redorer un peu le blason de SE après FFXIII. D'ailleurs, ils n'arrêtent pas de le dire quand on parle du jeu, et c'était le souhait de pas mal de joueurs, de "refaire" FFXIII.
TitouneLeGrand18/01/2011 à 14h25
En même temps vu leur déclaration, on peut être quasiment certains qu'ils ont commencé FFXIII-2 avant même la sortie de FFXIII...
Et puis au final, le développement intense de FFXIII a à peine duré 2 ans au final...Je m'inquiète pas, ce RPG sera complet. Sera-t-il bon et corrigeront-ils le tir par rapport à son prédécesseur ? Ca c'est moins sûr mais ça parait probable. Ils ne peuvent pas nous refaire une ligne droite linéaire comme jeu, là ils tueront définitivement les fans !
Elhaym18/01/2011 à 14h20
Armody > Ce qu'il faut que SE fasse, c'est arrêter de se foutre la gueule de ses fans et sortir des vrais jeux ! Ils ne cessent d'annoncer des jeux et en six ans, il n'y en a qu'un qui est sorti, c'est incroyable. Là ce FFXIII-2 c'est clairement pour rattraper les ventes catastrophiques du XIV, ça risque d'être le résultat des DLCs qui avaient été prévus puis annulés. Donc un jeu qui va sortir si vite, je suis désolée, je peux pas y croire même en y mettant de la volonté. On a vu ce que ça a donné avec FFX-2, voilà tout.

Le seul truc que je peux trouver cool c'est l'armure de Lightning. Mais j'ai aucune confiance dans les développeurs, ce sont les mêmes que le XIII; à moins que réellement ils prennent en compte l'avis des joueurs, mais comment nous donner de la liberté dans un jeu qui va sortir si rapidement ?

J'aurais préféré avoir de vrais news sur Versus XIII qu'une annonce d'un FFXIII-2. Franchement.
netcyril18/01/2011 à 14h13
VIDEO DE LA CONFERENCE !
http://www.youtube.com/watch?v=tXflRadhm54
armody18/01/2011 à 14h12
>TitouneLeGrand : Je ne vais pas acheter FFXIII-2, pas parce que je pense qu'il va être mauvais, mais parce que je pense, qu'un épisode de FF de la série principale=un seul FF. Maintenant, si FFXIII-2 se révèle être une tuerie absolue, une révolution dans le monde du J-RPG, le RPG ultime de ses 10 dernières années je reverrais mon jugement.

Et puis il y a critiquer SE, et lui chier sur la gueule en permanence...

EDIT: Je veux dire, on ne sait pratiquement rien sur ce jeu, mais cela suffit à certains pour le désigner comme mauvais et le casser allègrement.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones