Une jaquette potentielle et Yuna à l'affiche
Dissidia : Final Fantasy>le 12/01/2011 à 21h28 par Idir

Seulement cinq héros sur la jaquette et même pas Yuna ? La thèse de la jaquette temporaire est à privilégier.

Dissidia Duodecim marquera bien le début d'année 2011, et c'est vrai que pour l'instant l'engouement commence à être grandissant autour de ce titre phare.
Si le titre est attendu le 25 Mars en France, la communauté française, risque bien d'en savoir bien plus sur le titre, d'ici les prochaines semaines.



Dans ce scan provenant du magazine Jump, nous apprenons que Yuna (FFX) sera non-seulement un personnage jouable à part entière, mais qu'également elle pourra faire appel à ses invocations Ixion, Shiva et Bahamut au cours des combats.
Nous avons aussi la confirmation que le 4ème costume de Tifa (FF VII) offert dans les premières éditions japonaises du jeu (et sûrement dans la version française "spéciale" actuellement en vente sur Amazon.) sera issu d'un dessin préparatoire de la main du maître Yoshikita Amano.


Bookmark and Share


32 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier17/01/2011 à 19h40
En général dans les FF, on a jamais eu d'histoire complexe faut dire...

Pour comprendre la chronologie de FFX avec Tidus et Jecht, faut s'accrocher parfois ^^

Titoune => Niveau géopolitique, il est quand même assez poussé je trouve, au niveau trahison et revirement de politique, on a ce qu'il faut.
Nahemar16/01/2011 à 22h52
En général dans les FF, on a jamais eu d'histoire complexe faut dire... Bien souvent se sont les joueurs qui complexifient avec des extrapolations tiré par les cheveux, genre ultimécia/linoa. Alors bon.
Pour mon cas, j'ai trouvé que FF12 a bénéficié d'un scénario cohérent, et qui se laisse suivre, rien de complexe, mais ça on en a l'habitude.
TitouneLeGrand16/01/2011 à 22h41
On s'éloigne du sujet c'est sûr, mais en toute honnêteté, tu trouves le scénar de FFXII complexe toi ?!?
Et puis le côté mature, je pense que ça doit être subjectif... Le scénar est loin d'être assez poussé à mon goût pour qu'il soit pris au sérieux par ceux aimant les histoires géopolitiques...
De FFVI à FFX on avait des scénars digne des blockbusters littéraires et cinématographiques, pas avec FFXII... Ou alors façon The Expendables ou d'un Marc Levy Ü
armody16/01/2011 à 21h03
"Le sérieux de l'histoire et sa complexité la rendent d'autant plus passionnante, mais elle s'adresse à un public plutôt adulte et amateur de grandes fresques et rebutera peut-être les autres".

Voilà ce qui est dit dans la partie scénario du test de FFXII de jv.com
Etant donné qu'effectivement on a le scénar' le plus "sérieux", le moins manichéen et le plus "politique" (matsuno oblige) des FF, le test n'a pas tort, et dit bien qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
On peut donc trouver qu'il s'agit du meilleur scénario de la série, étant donné qu'on y trouve des éléments qu'on ne retrouve dans aucun autre FF. QUand on aime les trames matures sur fond de copnsidérations géopolitiques, on ne peut qu'aimer l'histoire de FFXII...

Par contre, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet...
TitouneLeGrand16/01/2011 à 20h49
Kuja Ier a écrit :
Les tests ont tous plébiscités le jeu en général (en Amérique, mais aussi en France, 19 de jeuxvideo.com et 9 de Gamekult) pour l'exploration, le système de combat, la richesse d'Ivalice, etc.


Oui enfin ces mêmes critiques disent que le scénar de FFXII est transcendant voir le meilleur de la soirée donc bon...

Ca reste mérité que FFXII figure derrière les bijoux que sont FFX, FFVI, FFVII et FFIX. Et même en bon fanboy que je suis, j'accepte volontiers que le douzième épisode soit préféré par rapport au huitième...
Kuja Ier16/01/2011 à 20h09
Tu rigoles ? Seuls certains joueurs étaient perplexes.

Les tests ont tous plébiscités le jeu en général (en Amérique, mais aussi en France, 19 de jeuxvideo.com et 9 de Gamekult) pour l'exploration, le système de combat, la richesse d'Ivalice, etc.

C'est FFXIII qui n'a pas été plébiscité par la presse, il a eu des bonnes reviews, mais pas aussi excellentes que tous les anciens FF.
Baschou16/01/2011 à 20h02
Même FF XII a une assez bonne moyenne, moi qui pensais qu'il était assez descendu d'habitude Ü
Kuja Ier16/01/2011 à 19h56
Oui, mais FFVI n'a pas eu beaucoup de review, c'est pour ça qu'il n'était pas apparu quand j'avais été voir ça la première fois. Maintenant que tu le dis Poko, j'avais effectivement vu que FFVI était premier, mais bon, les critères de notation ne sont pas les mêmes qu'avant, je dirais même qu'avant ils étaient plus sévères, cela dit, vu le faible nombre de tests... Ca n'empêche pas de voir que tous les FF tiennent dans un mouchoir niveau notes, le fait de les aimer est donc subjectif vu que la qualité est là.
Baschou16/01/2011 à 19h48
Ah d'accord, j'avais pas fait gaffe à ça tiens ^^
cKei16/01/2011 à 19h44
J'ai été voir, perso, j'ai FF III en haut de liste XD


Meuh non, c'est le VI (nom US).

Tu m'as fait flipper :tomberry:

De toute façon, comme le disait Patman on ne peut pas se baser sur quelques critiques sorties d'on ne sait où pour en déduire des généralités.

(au fait, ça me ferait pas de mal mais on digresse là Ü )

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones