Final Fantasy V ressort au Japon
Final Fantasy V>le 26/12/2010 à 19h14 par myst6re
Hey Boko ! On repart à l'aventure !
Hey Boko ! On repart à l'aventure !

Alors que Final Fantasy IV est sur le devant de la scène avec son nouveau remake sur PSP, Final Fantasy V débarque discrètement en janvier sur la console virtuelle de la Nintendo Wii. Oui bon, ce n'est prévu que pour les japonais pour l'instant, mais on espère quand même une annonce pour l'occident !


Source : ff-reunion


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei27/12/2010 à 21h56
Pour rebondir sur ce qu'a dit Icedark, le scénar est en gros une version étoffée du premier FF: quelqu'un veut du mal aux cristaux, ce qui fait que chaque élément naturel se retrouve déréglé: le vent cesse de souffler (donc les bateaux deviennent obsolètes), la terre devient stérile,... Et c'est une fois de plus aux quatre héros de lumière de se débrouiller.
Donc scénario très classique dans la série, avec des persos OK (X-death est une repompe de Golbez graphiquement parlant) et une bonne dose d'humour, trop peu présent hélas. (Faris :kitty: )

A coté de ça, le système de job et la quantité conséquente de quêtes annexes rend le jeu assez addictif.
myst6re27/12/2010 à 21h50
Ton synopsis est assez imprécis, bon je m'y essaye :
Bartz (ou Butz) voit un jour une sorte de météorite tomber du ciel, arrivé à côté de ce morceau de caillou, il rencontre Lenna, la princesse de Tycoon qui est allé rejoindre son père parti pour le temple qui abrite le cristal du vent. Les temps sont durs, et le cristal s'affaiblit de jour en jour. Sorti de nul part, il fait aussi connaissance d'un vieux amnésique qui ne se souvient que de deux choses : il s'appelle Galuf, et il va lui aussi voir le cristal du vent. Galuf et Lenna partent donc ensemble vers le temple du vent. Mais il semble que le destin veut que les trois compères restent ensemble, puisque Bartz retrouve ses nouveaux amis en danger. L'unique route pour se rendre au temple du Vent est bouchée, donc les trois héros se rendent dans une grotte nouvellement formée et trouvent un repaire de pirate. Ils se font capturer par le chef des pirates quand ils essayent de dérober le bateau pirate. Chef qui se joint à la quête et qui se nomme Faris.

Voila l'intro, les quatre amis vont parcourir le monde de cristal en cristal car ceux-ci sont menacés. C'est une quête qui va leur permettre de découvrir les origines du mondes, des cristaux, des météorites, et de leurs propres origines aussi, car même si le scénar est simple, y'a un minimum d'histoire pour chacun des persos.
IceDarkBen27/12/2010 à 21h25
Des météorites tombent d'on ne sait ou sur la planète.
Au même moment on sait que la nature de la planète est en train de se mourir, en particulier les 4 éléments.

Bartz, héros du jeu, est un aventurier de nature. Pendant l'un de ses périples il manque de se faire écraser par une météorite que ne tombent pas loin. Il va vérifier l'ampleur des dégats et tombe sur une jeune fille qui est en fait la princesse de je ne sais plus quel pays. Ils rencontrent un vieillard de la même manière quelques instant après.
Les 3 personnages décident de partir à la recherche des temples des 4 cristaux élémentaires qui seraient les responsables de ces tourments (les cristaux doivent se porter mal).


C'est un simple synopsis, histoire de pas te spoiler le peu d'intrigue du jeu. Mais en gros pour te dire, t'a un méchant qui veut foutre en l'air les cristaux pour ressuciter et controler le monde, s'ensuit des catastrophes naturelles. Il y a peu de dialogue et peu d'implications de la part des personnage, ce qui rend le fond extrêmement plat. Le scénario est digne d'un jeu NES en gros.
last life27/12/2010 à 20h29
Je ne connais pas l'histoire, quelqu'un peut me la résumer en 2/3 mots ?
Baschou27/12/2010 à 20h26
last life a écrit : Personnellement, d'après ce que j'ai put en voir sur internet, le gameplay a l'air pas mal


Ah ça oui, clairement.

Mais l'histoire, j'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé ça mou et certains passages "bizarres" (ah ok le coup de l'épine XD).
Et comme, pour ma part, l'histoire prime un peu sur le gameplay, bah j'ai été un peu déçu x)
IceDarkBen27/12/2010 à 20h19
L'apogée du système de job, c'est en tout cas ce que je pense.
Classique et simpliste certes, mais à l'époque c'était du tonnerre.

J'ai préféré FFV au IV, en dépit du scénario et des personnages, qui est le gros point faible de FFV a mon gout.
(Et pourtant c'est un critère auquel je tiens énormément)
last life27/12/2010 à 20h16
Personnellement, d'après ce que j'ai put en voir sur internet, le gameplay a l'air pas mal
Romi27/12/2010 à 11h55
Le gameplay t'as pas attiré, s'pour ça, faut savoir anticiper les trucs de furies que tu peux faire avec !
Baschou26/12/2010 à 19h44
Je me suis fait chier devant ce jeu moi XD
last life26/12/2010 à 19h23
C'est cool ça. Final Fantasy V étant l'un des rares FF auquel je n'est pas eu l'occasion de joué, j'ai hâte qu'il sorte en Europe !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones