Ultimate Kiss, l'OVNI made in Square-Enix
le 08/10/2010 à 0h46 par Chapo
2132427995.jpg


Ce qui se cache derrière cet Objet Vidéoludique Non Identifié est en fait un groupe de marques déposées par Square-Enix ayant pour but de répandre l'amour et la passion à travers une série de jeux. Ces jeux visant un public typiquement féminin sont appelés "Otome" au Japon, ce que l'on pourrait qualifier de "romance à l'eau de rose" chez nous.

Le premier titre à paraître serait : Tobe! Mainhane Koukou Engekibu. (Vole ! Le Club de Théâtre du Lycée Maihane.) Comme vous l'aurez compris, l'action se déroulera dans un lycée, dont le club de théâtre manquerait de participants et serait sur le point de fermer. Afin d'assurer la survie du club, ses membres devront gagner un concours qui se tiendra dans 3 mois. Vous jouez le rôle d'une lycéenne qui s'occupe de gérer la scène et les décors, lorsque survient un accident blessant tous les membres du club à l'exception de vous, ce qui retire toute chance au club de gagner le concours. C'est pourquoi vous devrez partir à la recherche de nouveaux membres capables d'assurer la relève.

Concrètement, ce jeu se base sur un système d'affinités évoluant en fonction des réponses que vous donnez, augmentant ou diminuant ainsi les chances que vous aurez de recruter tel ou tel garçon.

Ce jeu est prévu pour téléphones portables et en étonnera sûrement plus d'un, mais reste néanmoins produit par Square-Enix.





Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Zephy09/10/2010 à 23h45
Je dirais plutot que la cible ce sont les collégiennes japonaises... Ceci dit, Loan a raison, ça peut-être un jeu de qualité sans que nous, fans de RPG et autres jeux orientés gamers, l'apprécions.
yo54309/10/2010 à 22h54
@Loan
Effectivement je ne parlais pas au nom des "ménagères japonaises" -_-' .
Loan08/10/2010 à 15h09
yo543 a écrit : Ok...
Maintenant Square Enix n'est plus gage de qualité.
Il va falloir se renseigner sur l'équipe qui a développer leur jeu si on cherche une certaine garanti.


En même temps Square Enix n'a jamais été synonyme de qualité,ça reste un sujet hautement subjectif et pour certains Square Enix est synonyme de "daube" (oui, tout le monde n'aime pas FF, PE ou encore KH.), après, tu ne fais peut-être tout simplement pas parti du public visé (les ménagères japonaises) mais il se peut que ce jeu soit de très bonne qualité dans son genre et pour le public visé.
Chapo08/10/2010 à 12h48
Quand on regarde, ce n'est pas le premier jeu ... "particulier" que Square sort, y'en a eu d'autres, mais dont on n'a pas forcément parlé ;)
yo54308/10/2010 à 12h42
Ok...
Maintenant Square Enix n'est plus gage de qualité.
Il va falloir se renseigner sur l'équipe qui a développer leur jeu si on cherche une certaine garanti.
Chapo08/10/2010 à 01h00
Ils ont du mal à sortir du Japon en général (ne serait-ce que parce que leur portable ont 10 ans d'avance sur les notres :lol: ) mais j'ai trouvé le concept assez fun et décalé (sachant que c'est le premier et que d'autres sont à prévoir ^^)

Après, ce genre de jeux aura du mal à faire des émules parmi les hommes, c'est vrai, mais moi j'me laisserai bien tenter :p
Zephy08/10/2010 à 00h52
Les jeux téléphone portable de SE sortent jamais du japon, si? Enfin, de toutes façons, c'est pas le genre de jeu qui m'intéresse :-P

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones