Final Fantasy XIV : Vous avez dit classe ?
le 28/06/2010 à 18h24 par Kuja Ier
2132402557_full.jpg


Final Fantasy XIV a une poignée de classes annoncées allant du combattant basique (gladiator) à l'élaboration de spécialistes comme l'alchemist.
Les invokeurs, une des principales classes de la série des Final Fantasy, ne sont pas dans la liste, mais les invocations vont jouer un rôle clé dans l'histoire du jeu. "Actuellement, il n'y a pas de classe d'invokeur, mais les invocations vont jouer un rôle clé dans l'histoire, et il y aura plusieurs intrigues autour de ces créatures" a annoncé Hiromishi Tanaka, producteur exécutif du jeu, dans une session de questions-réponses avec des fans.
Alors que les invokeurs ne sont pas de la partie (en tout cas pas pour le moment), les développeurs prévoient de déployer d'autres classes de FFXIV même après le lancement du jeu : "Il y aura plus de classes annoncées après le lancement du service. Pour la version Bêta à venir, il y aura une limitation de niveau, tout comme au lancement du service".

image245.png


Un Bahamut en flamme qui sort de l'écran ? C'est possible. Square Enix a montré, comme vous le savez, une démo à l'E3 de Final Fantasy XIV en 3D stéréoscopique. La démo technique utilise la technologie 3D Vision de Nvidia.

Le blog Playstation a aussi interviewé Tanaka et a demandé comment il prévoit d'atteindre les joueurs console qui n'ont pas vraiment eu l'expérience des MMO dans le passé sur ces supports.
"Parce que Final Fantasy XIV est conçu comme un MMO multiplateforme, il n'y a aucune différence entre la version PC et la version PS3. Nous croyons que que les tentatives précédents pour amener les MMO sur consoles n'ont pas été couronnées de succès parce qu'ils se sont trop concentrés à adapter leur style pour répondre à l'audience et ils ont perdu les sensations d'un vrai MMO. De plus, quelque soit la plateforme, nous voulons produire un vrai MMO avec Final Fantasy XIV."
Tanaka n'a cependant pas répondu précisément à la question et on ne sait pas réellement comment ils vont s'y prendre pour attirer les joueurs console.


Source : Siliconera


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

kazent29/06/2010 à 13h41
C'est l'une des classes qui fait partis de FF dommage qu'elle y soit pas perso, pareil les combat me font très peur hate dy jouer pour voir ce que ca donne^^

@Romi : je voit pas ce qui est de drole de voir 50 bahamut : aion les spirit master (qui sont nombreux) ont les familliers le meme la plupart du temp et defonce tout et sur wow pareil avec les hunt et les demo donc bon et puis c'est pour ca que le jeux lag :)
Romi29/06/2010 à 11h01
My god, ça fait partie des classes avancées, j'savais pas XD

Mais vu la liste des invocations, ça puxx !
Bahamut est bien mieux en boss de toute manière.
Arkann29/06/2010 à 10h58
Romi a écrit : En même temps osef des invokeurs, ça existait pas dans FF XI non plus.

Tu t'imagines 40 pécors qui invoquent Bahamut sur une seule map ? lawl


Si si, il y a bien des Invokeurs dans le XI (Tu commences avec Carbuncle puis tu dois faire une loooongue quête pour combattre les autres Chimères et les soumettre).
Romi29/06/2010 à 10h53
En même temps osef des invokeurs, ça existait pas dans FF XI non plus.

Tu t'imagines 40 pécors qui invoquent Bahamut sur une seule map ? lawl
Nodame29/06/2010 à 09h46
mmmmm sa me rend dubitatif tout sa,

a la question comment vont il attirer les joueurs console,
je repond comment ne vont pas t'il perdre les jouers pc ?

d'apres ce que j'ai vu sur les vidéos de l'alpha jouable a l'E3, le jeu est optimisé pour les deplacements a la manette et la selection des ataques aussi, or ce qui demande d'etre rapide avec une manette peut etre super lent avec un clavier de 100 touches plein de macros. (apuiyer sur le bouton 6 de son clavier pour lancer un sort est bien plus rapide que 6 pressions succesives sur la direction droite puis X pour lancer le sort)

J'atend ce jeu avec grande impatience mais je suis de plus en plus dubitatif sur le mode de combats et sa me fait flipper :p

j'aurais ma réponse ce week end a la japan !
Kuja Ier29/06/2010 à 02h29
jorudeno a écrit : Go traduire le site japonais vous serez tranquille.

On traduit la news anglaise parue le jour même et tu n'es même pas content, je ne sais pas ce qu'il te faut, si tu es suffisamment malin pour comprendre les news en japonais (que ce soit avec un traducteur ou sans), et bien tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ici :-° \_o<

Je parle bien évidemment de la partie sur les invokeurs.
jorudenu..29/06/2010 à 02h22
Wow c'est presque pour dire que... vous êtes en retard. Go traduire le site japonais vous serez tranquille.
Lexan28/06/2010 à 19h20
En espérant que les classes seront bien équilibré assez rapidement.
Génial !
uwaika28/06/2010 à 18h38
Merci pour l'article !
Juste pour dire que "a level cap" ne se traduit pas par "un cap de franchi" mais par " un niveau limité".
C'est courant dans les beta, on arrête la progression du joueur assez rapidement en imposant une limite de niveau.

Edit Kei : Merci à toi, c'est corrigé ;-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones