E3 : Ce que l'on sait du nouveau Kingdom Hearts !
le 16/06/2010 à 21h21 par Kuja Ier
Image


A moins d'avoir passé les 3 derniers jours dans une grotte (pour réviser votre bac par exemple), vous devez être au courant que Kingdom Hearts 3D fait parti des jeux de la nouvelle 3DS présentée hier à la conférence de Nintendo. Et plutôt que de nous laisser dans le flou, le producteur Shinji Hashimoto et le directeur Tetsuya Nomura viennent de révéler des informations à propos du jeu fraichement annoncé !

Tout d'abord, malgré les images de Sora et Riku, ou encore celles de la Ville de Traverse du premier Kingdom Hearts, Hashimoto et Nomura ont confirmé que c'était bien un jeu totalement inédit et non un remake. Si les images montrent le premier Kingdom Hearts, c'est tout simplement pour tester la machine et ses capacités (d'ailleurs, ce qui a été présenté à l'E3 était appelé Kingdom Hearts 3D Demo), un peu à la manière de la fameuse démo de Final Fantasy VII pour la PS3. Le développement du jeu à proprement parlé n'aurait pas encore réellement commencé. Il faut savoir que ce jeu n'est pas lié à Kingdom Hearts Re : Coded qui est un autre jeu de la franchise annoncé par Square Enix peu de temps avant l'E3. En effet, KH Re : Coded est un jeu à destination de la DS alors que ce nouveau KH est un jeu développé pour la 3DS. Hashimoto note que c'est l'annonce la plus importante de Square Enix à l'E3.

Nomura a insinué que ce jeu ne serait pas développé en externe par h.a.n.d., le studio à l'origine de KH : 358/2 Days, qui est d'ailleurs en train de faire le portage de KH : Coded sur DS (à l'origine sur les téléphones portables japonais, et au format épisodique). Mais alors, qui pour développer ce jeu tant attendu ? Vous pouvez vous réjouir, Nomura a annoncé que ce serait la Team Osaka qui en serait chargée, qui a à son actif l'excellent KH : Birth By Sleep (sorti prévu le 10 Septembre sur PSP dans nos contrées), ce qui veut dire que le prochain projet majeur de la franchise ne sera pas Kingdom Hearts III (le jeu ne serait qu'en phase de pré-production).

Bref, ne sachant pas encore à quoi nous attendre, un wait & see s'impose, cela dit le jeu risque de refaire parler de lui dans les semaines à venir, donc gardez un oeil sur FFDream pour guetter les futures informations qui tomberont sur ce jeu !


Voici quelques images de ce qui a été présenté à l'E3 :




Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

shadow_project1117/06/2010 à 07h37
Uematsu'fan a écrit : KH : Coded sur DS ? Et FF Dream n'a pas d'info concernant cette opus ? Une date ou quelques chose comme ça et prévu ?


Si personne donne d'infos, FFDream ne va pas les inventer hein...

C'est tout juste si on a eu une ou deux images...
poey216/06/2010 à 22h12
C'est vraiment très beau, hâte en tout cas d'en savoir un peu plus sur ce Kingdom Hearts mystérieux, surtout si il est développé par la team Osaka.
Uematsu'fan16/06/2010 à 22h10
KH : Coded sur DS ? Et FF Dream n'a pas d'info concernant cette opus ? Une date ou quelques chose comme ça et prévu ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones