FFXIV : un tour d’horizon sur les mandats de guildes
le 13/06/2010 à 1h22 par Kadaj Azuma
140892_final-fantasy-xiv.jpg


Les mandats de guildes, ces petites plaques rectangulaires ornées d’une représentation d’un des saints patrons d’Eorza, offrant aux joueurs la possibilité de partir en quêtes d'aventures, se dévoilent un peu plus aujourd’hui grâce à un nouvel aperçu en provenance du site japonais 4Gamer.net.

De quoi nous faire patienter avant d’en apprendre beaucoup plus sur FFXIV lors de l’E3 !



Les mandats de guilde constituent le cœur du système de quêtes dans le jeu. Selon le type de mandat choisi, le joueur peut décider de partir seul à l’aventure ou de partager sa quête avec d’autres aventuriers. Dans les deux cas, elles ont été conçues pour demander aux joueurs un peu de préparation avant de partir tête baissée.


Le déroulement d’une quête



Pour choisir un mandat de guilde, il suffit de s’adresser au PNJ concerné d’une des guildes de la ville ; apparait alors une liste de quêtes, diverses et variées, adaptées au niveau et à l’expérience du joueur ( avec toutefois la possibilité de choisir la difficulté à travers 5 paliers ). Ce dernier peut posséder jusqu’à 8 mandats maximum.

Il est important de noter qu’une quête ne nécessitera pas systématiquement de sortir son arme du fourreau. Il y a en effet plusieurs types de mandats, dont ceux de type « Bataille » ou de type « Collecte » (aller chercher un matériau) par exemple.



Le mandat contient des informations utiles au bon accomplissement de la quête : le point de départ (Les portails d’étherite étant les points de départ des mandats, ils deviendront probablement des zones complémentaires aux cités-états, en terme de commerce et de partage de quêtes), le lieu de destination, la tâche à effectuer, la limite de temps et la récompense.

Une fois le mandat choisi, l’aventurier se rend au portail d’étherite, ce dernier régénérant au passage ses points de vie et de magie, pour être téléporté à l’endroit voulu : le compte à rebours de son mandat est lancé !



La progression de la quête est visible dans une petite fenêtre située au coin supérieur gauche de l’écran et la mini-carte vous guidera vers l’emplacement de votre cible à l’aide de flèches et de cercles. Dans un mandat de type « Bataille », une fois le combat engagé contre la proie, cette dernière ne peut être attaquée que par le joueur et les membres de son groupe.

Si l’aventurier et son groupe en sortent victorieux, un point de téléportation apparait, les ramenant au portail d’étherite instantanément.



Final Fantasy XIV est toujours prévu pour cette année, sur PC et PlayStation3. De toutes nouvelles infos et un nouveau trailer vous seront dévoilés lors de l’E3 qui aura lieu la semaine prochaine.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones