Image supprimée

C’est ainsi que se prononcerait Richard Leadbetter lors d’un article pleinement porté sur la comparaison entre les versions Xbox 360 et PS3 du dernier titre de Square Enix, Final Fantasy XIII.
En effet, son article, posté sur le site eurogamer.net, commencerait pas les propos suivants :

Les rumeurs se sont avérés être vrais. Final Fantasy XIII sur Xbox 360 n’est pas aussi impressionnant que sur Playstation 3. La vérité est en fait que le résultat est bien pire que ce qu’il devait être.

La dernière grosse production de Square Enix -avec ses quatre années de développement- suis la ligne directe établit par tous ses prédécesseurs sortis sur des consoles Playstation, en combinant un excellent moteur 3D ainsi qu’un grand nombre de scènes cinématiques. Ceci a présenté deux grosses difficultés pour les développeurs en charge de porter un jeu déjà en développement sur Xbox 360.

Il continuera donc avec :

Donc, occasionnellement bon, quelques fois mauvais : un constat qui résume effectivement à quoi ressemble Final Fantasy XIII sur Xbox 360 comparé à la version Playstation 3 du jeu, expliquant que si vous possédez les deux consoles, un seul choix se profile à l’horizon quand il s’agit de choisir.

Pour les intéressés, sachez que le testeur a tenu un article de plusieurs pages (en anglais) définissant toutes les différences graphiques présentes entre les deux versions.
De plus, des avis similaires au sien convergent déjà sur le net vers l’idée suivante : le portage n’est pas catastrophique, mais il n’est pas au niveau de la version PS3.

FFXIII, prévu pour le 9 mars prochain chez nous.