C'est fini pour toi Cloud, à moi la gloire !

C’est une grande joie pour les fans de cet épisode, et pour les joueurs de RPG en général, Squall et sa bande d’étudiants sont de retour sur PlayStation 3 et sur PSP via le PlayStation Store (PSN).
Proposé au prix de 9.99 €, le jeu qui se jouait à l’origine sur pas moins de 4 CD, pèse environ 1832 MO.

Final Fantasy VIII c’est un jeu d’une réalisation impeccable, d’une ambiance musicale implacable et d’un scénario vraiment à l’opposé des clichés habituels que l’on peut rencontrer dans d’autres jeux de rôle Japonais.
Le jeu se classant parmi les meilleurs jeux de l’ère PSone réussi à trouver 8 150 000 acquéreurs à travers le monde.


Sûrement la meilleure introduction jamais vue dans un jeu vidéo…

Nous vous laissons à présent avec les quelques mots de notre collègue, Cleme qui nous offre une vision intéressante du jeu :

Final Fantasy VIII, ce n’est pas un jeu, c’est une expérience. La part d’une vie qui ne s’oublie pas, un morceau de l’existence taillé dans le matériau le plus solide. Rarement le fait d’avoir joué et terminé un jeu vidéo ne procure une telle sensation de satisfaction, et de réel aboutissement dans une tâche qu’on s’accomplit personnellement. Quand l’écran The End apparaît, on résume ce qu’on a vécu pendant ses heures de jeu : une évolution au coeur d’un monde fascinant, auprès de personnages profonds et attachants, dans un contexte scénaristique complexe et passionnant, appuyé par une touche artistique et musicale originales et inimitables. Final Fantasy VIII est un chef-d’oeuvre vidéoludique, qui a résulté de l’union de talents incontestables. La série des FF confirme alors sa volonté d’émerveiller les joueurs en respectant les traditions depuis le premier épisode tout en misant sur l’innovation. Et FF8 répond pleinement à ces critères. Alors que la série est solide de ses bases, FF8 explore de nouveaux horizons et plus encore, se lance dans une révolution totale du gameplay. Et pourtant… l’esprit Final Fantasy est là, et au lieu de camper sur sa position, s’initie au nouveau concept. L’ancien et le nouveau fusionnent, et le résultat prend des allures de réussite totale. "Réussite" n’est pourtant pas le terme qui convient à FF8, puisque le qualifier de chef-d’oeuvre n’en fait pas un jeu réussi, mais une oeuvre qui est parvenue au-delà.

Consultez, si vous voulez en savoir plus, la fiche Final Fantasy VIII sur le site.