Kingdom Hearts : Birth By Sleep va sûrement atteindre des sommets sur PlayStation Portable.
Les grandes qualités qui ont fait la réputation de Kingdom Hearts ont réussi à propulser Birth By Sleep au dessus de la barre du demi-million. C’est en effet entre 450 000 et 515 000 exemplaires du jeu qui ont été écoulé en seulement deux jours d’exploitation, et dépasse ainsi l’exploit de Dissidia : Final Fantasy sorti il y a un an.

Ce jeu, qui exploite magnifiquement les capacités de la portable de Sony, pourrait d’ailleurs être étroitement lié à la dernière partie de l’épisode de Kingdom Hearts : CODED, sorti exclusivement sur les téléphones portable japonais.
Tetsuya Nomura a en effet affirmé que la dernière partie de CODED était connectée à la fin de BIRTH BY SLEEP, et on comprend vite le sens de connexion lorsque la fin secrète de Birth By Sleep, nous tease vers un Kingdom Hearts : Connect ?!

Nous attendons impatiemment l’annonce d’une date de sortie chez nous, pour ce titre vraiment prometteur, réellement dans l’esprit de la série et qui selon quelques bruits de couloir pourrait sortir le 15 mai 2010 aux Etats Unis…