FFXIII : Des scans et une promo qui n'arrête pas
Final Fantasy XIII>le 11/12/2009 à 21h25 par Charizawa
L'Artworks d'Amano pootre


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Maetel14/12/2009 à 17h00
Chronos a écrit : Pourquoi ne pas le comparer ? On peut y voir l'évolution de son trait et de sa mise en scène.


Pourquoi ne pas le comparer ? Car sur un il est entièrement maître et il a le rôle de créateur, sur l'autre il se contente de reprendre les chara de Nomura à sa sauce ce qui ne montre pas grand chose car son trait, même s'il reste dans son style, a un tracé plus ou moins imposé étant donné qu'il n'a rien à inventer. Si tu tiens à comparer alors tu verra qu'il n'y a pas de progrès de la part d'Amano qui s'est contenté du minimum, là on lui demande un boulot sur lequel il n'a rien à faire à part copier une CG il est évident qu'il ne va pas avoir la même ferveur que lorsqu'il s'agit de faire quelque chose d'original. C'est le même principe que dans Dissidia (à ceci près que les rôles sont inversés), les persos d'apparence Numoresque ont été créé à partir des dessins d'Amano (même pour les persos étant de base créés par Nomura) ainsi on ne retrouve pas vraiment d'éléments caractéristiques de Fermeturéclair-san en dehors de son trait (basique ?!) contrairement au boulot accompli sur KH par exemple où il dirige tout. En somme c'est logique que ce dessin paraisse fade à côté de ce qu'il a fait par le passé.

Par contre tu fail quand tu dis que son style est devenu brouillon, il suffit de voir les set qu'il a produit pour différentes expo milieu 90 pour comprendre que la précision de son œuvre dépends surtout de l'univers sur lequel il travail. Quand il fait des décors steam punk voir post apo comme dans FFVI ou Tenshi no Tamago ses dessins sont très fournis en détails tout en restant cohérent à l'inverse quand il travail sur la mythologie par exemple la richesse des détails à laquelle on est habituée se noie dans la profusion de couleurs et de courbes donnant un aspect brouillon à l'ensemble.
Chronos13/12/2009 à 13h28
Pourquoi ne pas le comparer ? On peut y voir l'évolution de son trait et de sa mise en scène.
Maetel13/12/2009 à 13h01
Luciole a écrit : Qu'est-ce que l'artwork d'Amano a de si spécial ? On est loin de la profusion des ces précédentes créations. On dirait qu'il se borne à reproduire simplement les screenshots du jeu... :-(
Je retourne zyeuter son boulot pour FF5...


C'est le cas parce que ce qu'on attends de lui depuis qu'il n'est plus chara design, c'est aussi le cas pour FFX pour exemple. Tu ne peux pas comparer son boulot de "simple illustrateur" sur FFXIII à celui qu'il a fait à l'époque où il était en charge du design.
Chronos12/12/2009 à 21h56
Les Pampas ont retrouvés leur air de sociopathes dérangeants !

Qu'est-ce que l'artwork d'Amano a de si spécial ?


Je trouve qu'il est plus travaillé et agréable à voir que ses autres "reprises" des personnages de Final Fantasy.
J'ai toujours adoré son style, mais depuis qu'il ne travaille plus comme chara designer officiel de la série, je trouve ses dessins moins intéressants, voire brouillons.
Noam12/12/2009 à 21h08
Wouh, cette news met en appétit !

J'avoue que toutes ces images sont alléchantes. Le bestiaire a l'air remarquable, et on a même droit à du shadow of the colossus revival ! Un combat qui promet d'être épique. 8-)
Onji 912512/12/2009 à 20h49
Magnifique la qualité d'impression. C'est la première fois que j'vois une pub imprimée sur du papier photo :-o
Lightning XIII12/12/2009 à 11h55
Hé ! Luciole t'a... t'a... t'a raison...
Luciole11/12/2009 à 22h57
Qu'est-ce que l'artwork d'Amano a de si spécial ? On est loin de la profusion des ces précédentes créations. On dirait qu'il se borne à reproduire simplement les screenshots du jeu... :-(
Je retourne zyeuter son boulot pour FF5...
Kuja Ier11/12/2009 à 21h51
Chronos a écrit : J'ai envie de m'installer une colonne de métro en plein dans mon appart, c'est normal docteur ?

Vous êtes tout à fait sain jeune homme.

Plutôt au fond à gauche vers la télé ou à côté de la salle de bain ? Ü
Chronos11/12/2009 à 21h39
L'Artworks d'Amano pootre


Tiens pour une fois je suis tout à fait d'accord, c'est du très beau boulot.
J'ai envie de m'installer une colonne de métro en plein dans mon appart, c'est normal docteur ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones