Et voilà, nous sommes le
Vendredi 13 Novembre, la fameuse annonce a été lâchée.
Square Enix a fait fort, cette fois. Teasing à gogo, compte à rebours, rumeurs à foison...LA grosse annonce concernant le tant attendu
Final Fantasy XIII se devait de marquer le coup.
Comme prévu, l'annonce est venue du
Playstation blog US, qui par la voix de
Yoshinori Kitase, nous présente les choses de cette manière :
Bonjour, je suis Yoshinori Kitase, Producteur de FINAL FANTASY XIII.
Je suis heureux que le lancement du dernier épisode de la série FINAL FANTASY soit sur le point d'arriver.
Nous avons préparer une vidéo spécial du jeu, contenant de nouvelles images ainsi que des informations très importantes que vous apprécierez certainement. La vidéo est maintenant disponible rien que pour vous, alors n'hésitez pas à la visionner.[MàJ] : Trailer en français.
La vidéo promotionnel nous en apprend d'abord plus sur le développement du jeu ; un mini-making-of en soit. Nous apprenons aussi que la chanteuse américaine
Leona Lewis interprétera le
theme song pour les versions américaines et européennes du jeu. La chanson intitulée "
My Hands" (tié de son dernier album ECHO) remplacerait "
Kimi Ga Iru Kara" de la version japonaise.
En tout cas, à la fin de la vidéo, les faits sont claires et font palpiter notre petit cœur...le jeu est prévu pour le
9 Mars 2010 chez nous !
Ca valait le coup d'attendre, n'est-ce pas ? Les informations sur le jeu devraient bien évidemment s'enchaîner dans les jours à venir, mais cette seule nouvelle saura déjà nous faire palpiter d'envie !
FFXIII, prévu sur
PS3 et
Xbox 360.