Dissidia Final Fantasy sort aujourd'hui !
Dissidia : Final Fantasy>le 05/09/2009 à 4h34 par Azrael
je me suis acheter la version collector :P
Sinon que dire à part que c'est un super jeu, très fluide, combat très dynamique et l'histoire est assez sympathique, bref c'est un jeu fait pour des fans :)


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Draknar25/05/2015 à 18h51
C'est vrai que certain thème comme Suteki Da Ne ou Kiss Me Goodbye, bah moi j'aime pas trop. Mais moi j'adore le trio Chaos, Cosmos et The Messenger.
Après c'est une question de gout et de couleur, et sa ne se discute pas ! ;-)
Kuja Ier07/10/2009 à 18h50
Bah tu vois, moi, je me suis passé Cosmos et The messenger en boucle et je regrette de ne pas être encore aux BOSS de fin pour les écouter... J'aime moins Chaos, cependant.
FabHuy07/10/2009 à 17h07
Draknar a écrit :
La musique dont tu parle n'est pas The Messenger...C'est Chaos. Je doit avouer que des trois musique Cosmos, Chaos et The Messenger; Chaos c'est la plus "soporifique".
Mais The Messenger est bien plus dynamique!


Désolé, j'ai beau me forcer à les ré-écouter, les trois pistes sont toutes aussi mauvaises, déjà parce que le chanteur est d'un ennui également mortel sur les 3 pistes, le rythme est hasardeux (écoute autour de 3:00 sur The messenger, c'est pitoyable), la mélodie allergène à souhait... Ce n'est pas en mettant de gros accords de guitares électriques et un super effet radio à la fin qu'on fait une chanson.

Il y a d'autres thèmes de FF que je n'aime pas, Suteki da Ne de FFX en tête, mais je lui reconnais des qualités, sa mélodie, le talent indéniable de la chanteuse car cette chanson est très difficile, mais ce n'est simplement pas ma tasse de thé.

Ici, le style de musique est assez proche de nombreuses musique que j'aime, mais c'est mauvais, et surtout, ça n'a pas sa place dans un jeu anniversaire de FF.
Draknar20/09/2009 à 11h52
FabHuy a écrit : D'autre part, cette piste est une insulte au jeu tout simplement parce qu'elle est mauvaise. La bande son globale du jeu, bien qu'irrégulière dans les réarrangements, est bonne et rend hommage à la série, mais cette chanson est plate, ennuyeuse et même agaçante en fond sonore pendant les combats contre Chaos. De plus le chanteur est soporifique, et les paroles désespérément vides de sens.


La musique dont tu parle n'est pas The Messenger...C'est Chaos. Je doit avouer que des trois musique Cosmos, Chaos et The Messenger; Chaos c'est la plus "soporifique".
Mais The Messenger est bien plus dynamique!

Je t'invite à écouter les différences des trois ici :

Cosmos
http://www.youtube.com/watch?v=-ZZ96c5OGy4&feature=related
Chaos
http://www.youtube.com/watch?v=7_XoG-tu1jQ&feature=related
The Messenger
http://www.youtube.com/watch?v=d7g4jZgw1Tw&feature=related
FabHuy13/09/2009 à 23h20
Kalas a écrit : En quoi The Messenger est une insulte au jeu ? Parce qu'il y a pour une fois des paroles dans la chanson ? (Hormis Eyes on Me etc)


Premièrement je n'aime pas cette façon qu'ont les créateurs, dès qu'ils ont un peu d'influence, d'inclure dans les jeux sur lesquels ils travaillent des tiers sans aucun lien avec l'équipe de développement, juste parce que eux, personnellement, apprécient le travail des dits tiers (par exemple Gackt dans Crisis Core...). Ceci étant dit, c'est une chose que je comprend, et ce n'est pas contre cela que je m'insurge ici.

Ce qui m'embête ici c'est qu'il s'agit d'un jeu célébrant les 20 ans de Final Fantasy, et que ce groupe n'a rien a voir avec la série. Je ne vois pas en quel honneur le compositeur chargé principalement d'arranger les pistes les plus marquantes de la saga se permet d'inclure dans la bande originale un groupe sans aucun rapport avec la saga. Qu'il fasse appel à ce groupe pour la bande originale d'un jeu indépendant, voire même d'un prochain FF, pourquoi pas, mais dans le contexte d'un jeu célébrant les 20 ans de FF, non, ce n'est pas sa place.

D'autre part, cette piste est une insulte au jeu tout simplement parce qu'elle est mauvaise. La bande son globale du jeu, bien qu'irrégulière dans les réarrangements, est bonne et rend hommage à la série, mais cette chanson est plate, ennuyeuse et même agaçante en fond sonore pendant les combats contre Chaos. De plus le chanteur est soporifique, et les paroles désespérément vides de sens.

En bref, pour composer la chanson d'un jeu hommage, choisir un chanteur ayant ne serait-ce qu'un lien symbolique avec la série, tel que Mr Go, me semblait un minimum, et dans l'optique de faire appel à un groupe totalement étranger à la saga, fournir une chanson aussi mauvaise est insultant, et franchement décevant pour un jeu de cette qualité.

Enfin, et juste pour chipoter un peu sur ta phrase, le principe d'une chanson, c'est qu'il y a des paroles...
Kalas10/09/2009 à 16h24
En quoi The Messenger est une insulte au jeu ? Parce qu'il y a pour une fois des paroles dans la chanson ? (Hormis Eyes on Me etc)
FabHuy08/09/2009 à 11h34
Dark-Dan a écrit : J'ai ce jeu en édition japonaise depuis pas mal de temps et je doit avouer que malgré son système de combats fluide et innovant, on se lasse bien vite de ce jeu rébarbatif.


Sais pas, moi-même je l'ai depuis sa sortie jap' également, j'en suis à 150 heures, et j'y toujours, je trouve au contraire que pour un jeu de combat, il ne lasse pas, grâce à l'aspect RPG notamment.

Kalas a écrit :
En même temps c'est un jeu de combat donc faut pas s'attendre à avoir des choses exceptionnelles pour les scènes cinématiques, d'autant plus que Crisis Core est un RPG et non un jeu de combat.. J'ai trouvé les thèmes excellents pour ma part. Mais The Messenger restera ma chanson préférée tellement elle est excellente *_* (aussi bien que la version normale, que la version cosmos et chaos \o/)


Question de point de vue là aussi, personnellement je suis assez partagé sur les reprises, dont le niveau est très inégal. Par contre pour "The Messenger", je considère personnellement que cette musique est une insulte au jeu, et qu'elle n'a rien à faire ici.

Pour une critique de l'OST, viendez voir ici ^^ : http://zadignco.fr/musique/critique/dis ... ck-50.html
Rohered06/09/2009 à 19h11

En même temps c'est un jeu de combat donc faut pas s'attendre à avoir des choses exceptionnelles pour les scènes cinématiques, d'autant plus que Crisis Core est un RPG et non un jeu de combat..


En même temps c'est là que ce situe le problème.

Dissidia est un excellant jeu de combat mais c'est un jeu de combat là ou la plupart attendent "Enfin" un RPG chez Square Enix. Hors ils en font partout sauf chez Sony....
Kalas06/09/2009 à 16h44
Dark-Dan a écrit : J'ai ce jeu en édition japonaise depuis pas mal de temps et je doit avouer que malgré son système de combats fluide et innovant, on se lasse bien vite de ce jeu rébarbatif. Ou est donc passée la magie tellement présente dans les final fantasy? On ne sait pas... Ici on a en gros un décor pour chaque jeu, les scènes scénario s'y déroulent tout comme les combat, finalement on tourne tout le temps dans les mêmes espaces. Le jeu doit comporter presque 4 séquences.. déception aussi a coté de crisis core. Quand aux remix des musiques, la moitiés son en dessous de leur versions originales. Par exemple la présence d'une cymbale sur To Zanarkand n'apporte absolument rien, et le thème de FFIV si dynamique est devenu une musique d'ascenseur...
Donc : A acheter au même titre qu'un smash bros (mais avec moins de lieux et de persos), et sachant bien que la magie du jeu n'opèrera qu'un temps pour laisser place a une grosse lassitude.


En même temps c'est un jeu de combat donc faut pas s'attendre à avoir des choses exceptionnelles pour les scènes cinématiques, d'autant plus que Crisis Core est un RPG et non un jeu de combat.. J'ai trouvé les thèmes excellents pour ma part. Mais The Messenger restera ma chanson préférée tellement elle est excellente *_* (aussi bien que la version normale, que la version cosmos et chaos \o/)
Dark-Dan06/09/2009 à 15h09
J'ai ce jeu en édition japonaise depuis pas mal de temps et je doit avouer que malgré son système de combats fluide et innovant, on se lasse bien vite de ce jeu rébarbatif. Ou est donc passée la magie tellement présente dans les final fantasy? On ne sait pas... Ici on a en gros un décor pour chaque jeu, les scènes scénario s'y déroulent tout comme les combat, finalement on tourne tout le temps dans les mêmes espaces. Le jeu doit comporter presque 4 séquences.. déception aussi a coté de crisis core. Quand aux remix des musiques, la moitiés son en dessous de leur versions originales. Par exemple la présence d'une cymbale sur To Zanarkand n'apporte absolument rien, et le thème de FFIV si dynamique est devenu une musique d'ascenseur...
Donc : A acheter au même titre qu'un smash bros (mais avec moins de lieux et de persos), et sachant bien que la magie du jeu n'opèrera qu'un temps pour laisser place a une grosse lassitude.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones